Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





8 mai 2007 2 08 /05 /mai /2007 22:16

Alors voilà, après avoir acheté le 21ème volume de Fruits Basket, je viens de relire la série depuis le tout début, et vraiment, il se passe beaucoup de choses dans ces 21 volumes. Donc, j'ai décidé de vous faire un compte-rendu de tous ces événements, mais avant je tiens à vous présenter tous les personnages de cette série, enfin peut-être pas tous car ils sont très (très très) nombreux, mais au moins les personnages principaux, et ça fait déjà pas mal.
ATTENTION SPOILER : Je ne dévoilerai pas tous les secrets de FB dans mon résumé, mais une bonne partie quand même, donc je préfère vous prévenir maintenant. Pour ceux qui connaissent Fruits Basket et qui sont impatients de connaître la fin, ou ceux qui ne connaissent pas mais qui veulent tout savoir, allez-y le coeur léger. En revanche, pour ceux qui ne veulent pas connaître la fin et préfèrent attendre les parutions françaises, arrêtez-vous à la fin du résumé des 21 premiers. Et enfin, pour ceux qui ne connaissent pas, qui veulent découvrir mais sans connaître les détails de l'histoire, je vous conseille de vous rendre
ici.

tohru-honda2.jpgTOHRU HONDA est une jeune fille de 16 ans, qui depuis la mort de sa mère fait preuve d'un grand courage. Le hasard a fait qu'elle vit désormais dans la même maison que ses camarades de classe, Yuki et Kyô, chez leur cousin Shiguré. Tohru est une fille étourdie, mais avec un grand coeur qui cherche à faire le bonheur de tout le monde. Elle garde toujours le sourire et l'espoir quoiqu'il arrive.


Yuki.jpgYUKI SÔMA vit chez son cousin, Shiguré. C'est grâce à lui si Tohru vient vivre dans cette maison. C'est un garçon très réservé et très beau. Au lycée, il est très populaire, on le surnomme "Le Prince" et les filles ont même créé un fan-club pour lui. L'amitié de Tohru va l'aider à y voir plus clair dans ses sentiments et ses angoisses. Il est possédé par l'esprit du RAT.


kyo.jpgKYÔ SÔMA est un jeune homme impulsif et extrêmement maladroit qui n'arrive à exprimer ses sentiments autrement que par l'agressivité et la violence. La présence de Tohru à ses côtés calmera son caractère. Il est possédé par l'esprit du CHAT et à cause de cela, il déteste Yuki. Il est méprisé par l'ensemble de la famille Sôma. Le chat devra rester enfermé pour le restant de ses jours.


shigure.jpgSHIGURE SÔMA est un homme égocentrique qui ne s'intéresse qu'à lui-même. Il accueille Tohru chez lui et se sert d'elle pour accomplir son mystérieux dessein (qui au final n'était pas mauvais!). Il est écrivain et fait vivre un enfer à son éditrice. Il est possédé par l'esprit du CHIEN et est très proche d'Akito, leur Dieu.


hatsuharu-soma.jpgHATSUHARU SÔMA est plus jeune que Yuki et Kyô. Malgré son apparente insouciance, il est très mature. Il conseille souvent Yuki qu'il adore. Il a cependant un caractère assez lunatique et quand quelque chose ne va pas, il devient "black" et peut être extrêmement violent. Il est possédé par l'esprit du BOEUF et il est fou amoureux d'Isuzu, le cheval.

kisa-soma.jpgKISA SÔMA est encore en primaire. Elle est très malheureuse et a perdu l'usage de la parole depuis qu'elle subit les brimades de ses petits camarades d'école. Mais grâce à Tohru, elle va retrouver ses mots et redevenir une enfant joyeuse. Elle est possédée par l'esprit du TIGRE et est très proche de Hiro, le mouton.


Momiji.jpgMOMIJI SÔMA a le même âge que Hatsuharu. Il est d'un caractère naturellement joyeux et très original. Il adore Tohru et fait tout pour qu'elle soit heureuse. Il aimerait que sa mère se rappelle son existence et connaître sa petite soeur. Il est possédé par l'esprit du LAPIN.


hatori-soma.jpgHATORI SÔMA est le médecin de la famille. Il s'occupe surtout d'Akito qui a une santé fragile. Il fait preuve d'un tempérament très froid en apparence mais il a perdu le grand amour de sa vie. Il est possédé par l'esprit du DRAGON.


ayame.jpgAYAME SÔMA est le grand frère de Yuki et veut construire des liens fraternels avec lui. Il est totalement imbu de sa personne et se prend pour un roi. Il a un caractère très extraverti et excentrique. Hatori est la seule personne capable de le raisonner. Il est possédé par l'esprit du SERPENT.


isuzu.jpgISUZU SÔMA est une jeune fille très solitaire avec un caractère bien trempé. Elle veut lever la malédiction de la famille Sôma pour libérer Haru et qu'il soit heureux. Elle est détestée par Akito qui a déjà essayé de la tuer. Elle est possédée par l'esprit du CHEVAL.


kagura-soma.jpgKAGURA SÔMA est une fille d'une force stupéfiante. Elle fait très fillette, mais elle ne peut retenir tout l'amour qu'elle porte à Kyô et finit toujours par le frapper. Elle est possédée par l'esprit du SANGLIER.


ritsu-soma.jpgRITSU SÔMA est un jeune homme très introverti qui n'a pas confiance en lui et qui s'excuse pour tout ce qu'il fait. Il ne se sent bien que s'il est habillé en fille. Il est possédé par l'esprit du SINGE.


hiro-soma.jpgHIRO SÔMA est un petit garçon très en colère, jaloux et irrespectueux. Il est très amoureux de Kisa et devient jaloux de Tohru à laquelle Kisa reste accrochée en permanence. Il est possédé par l'esprit du MOUTON.


kureno.jpgKURENO SÔMA est un homme que la plupart des maudits de la famille ne connaissent pas. Il reste en permanence auprès d'Akito. Il est possédé par l'esprit du COQ. Il est amoureux d'Arisa, une des meilleures amies de Tohru, mais ne peut quitter Akito.


akito.jpgAKITO SÔMA est le DIEU des "douze" (ou peut-être devrait-on dire des "Treize" même si le chat ne fait pas partie du zodiaque). Il a été élevé isolé des autres, et pense avoir les pleins pôuvoirs sur eux, c'est pour cela qu'il se comporte comme un tyran. Il déteste Tohru, car il voit son petit monde s'effondrer et les "douze" l'abandonner petit à petit. Mais en réalité, Akito nous cache bien des choses.


uo-et-hana.jpgARISA UOTANI et SAKI HANAJIMA sont les meilleures amies de Tohru. Ensemble, elles protègent Tohu et prennent soin d'elle.
ARISA est une ancienne voyou qui faisait partie d'un gang. Elle vénérait la grande Kyoko, surnommée le Papillon Rouge, qui n'était autre que la mère de Tohru. C'est d'ailleurs Kyoko qui lui a sauvé la vie lorsqu'elle a voulu quitter son gang.
SAKI possède des pouvoirs très spéciaux, elle peut recevoir les ondes des gens. Elle détecte d'ailleurs des ondes étranges chez les membres de la famille Sôma. Tout le monde a peur d'elle et pense qu'elle est une sorcière.


Synopsis : Après la mort de sa mère,Tohru Honda est recueillie par son grand-père.Mais la maison de celui-ci est en travaux et il part vivre chez sa fille, qui n'a pas assez de place pour accueillir Tohru. Celle-ci décide donc de s'installer sous une tente. Mais un jour qu'elle rentre de l'école, sa tente est ensevelie par la terre. Yuki, un de ses camarades de classe, et son cousin Shiguré, l'invitent donc à rester chez eux le temps que les travaux chez son grand-père soient terminés.
Alors que Tohru vient tout juste de s'installer, Kyô fait une entrée fracassante en venant s'installer aussi chez Shiguré et il ira dans le même le lycée que Tohru et Yuki. Alors que Tohru tente de s'interposer entre Kyô et Yuki pour les empêcher de se battre, Kyô se transforme en chat. Elle découvre le terrible secret de la famille Sôma. Certains membres de la famille sont possédés par l'esprit d'un des douze animaux du zodiaque chinois, et lorsqu'ils prennent une personne du sexe opposé dans leurs bras, ils se transforment aussitôt. Tohru accepte bien cette situation, et sera amenée à rencontrer tous les membres "maudits" de la famille, ainsi que leur "Dieu", Akito, qui la déteste et agit comme un tyran sur toute la famille.
Tohru va devenir très amie avec Yuki et Kyô, à tel point que lorsqu'elle repart chez son grand-père, où elle subit les médisances de sa tante et de ses cousins, ils viennent tous les deux la chercher pour la ramener chez eux. Yuki et Kyô finiront même par s'apprécier, ou du moins réussiront à supporter la présence de l'autre sans montée de violence.
Puis, un jour Tohru découvre la vraie nature du chat. En effet, le chat n'est pas représenté dans le zodiaque chinois, car trahi par le rat, il a raté le banquet organisé par le Dieu. Kyô, qui est possédé par l'esprit de cet animal, doit porter en permanence un bracelet. ce bracelet l'empêche de se transformer en monstre. Mais un jour Tohru assiste à cette transformation, mais l'acceptera tel qu'il est. Lorsquelle découvre que Kyô, à cause de cela, devra rester enfermé pour le restant de ses jours, une fois qu'il aura terminé le lycée, elle décide de tout faire pour trouver le moyen de lever la malédiction. Elle questionne Isuzu à ce sujet, mais lorsque celle-ci lui demande pourquoi elle tient tant à la lever, Tohru prend conscience des véritables sentiments qu'elle éprouve pour Kyô. Elle décide alors d'en faire part à l'intéressé qui réagit très mal, en lui disant "c'est affligeant" et Tohru prend la fuite. Kyô veut seulement la protéger car il sait qu'il devra rester enfermé, et il se sent coupable de la mort de kyoko, la mère de Tohru. celle-ci s'est faite renversée par une voiture et Kyô, qui était présent, n'a rien fait pour la sauver.
Lorsque Tohru s'enfuit, elle tombe sur Akito, qui est venue (non ce n'est pas une erreur, c'est bien "venuE", car en réalité Akito est une femme, mais très peu de personnes le savent) pour la tuer. Mais Tohru avec sa gentillesse légendaire fait craquer Akito en lui proposant d'être son amie. Au moment où elle lui tend la main, la falaise sur laquelle elle se tient s'effondre et elle chute, inconsciente. Kyô arrive, persuadé qu'il va la perdre, lui déclare son amour, et l'embrasse mais Tohru n'entend rien. Malgré tout, dans son coma elle lui dit que tout ira bien.

A partir de là, j'ai triché, je ne pouvais plus attendre pour connapitre la fin de FB, et par chance je suis tombée sur un site qui propose une traduction des deux derniers volumes (le 22 est prévu pour juin en France, et le tout dernier pour la fin de l'année, comprenez mon impatience!). Il est vrai que sans les images ce n'est pas pareil, mais finalement, ça ne m'a pas trop dérangée, parce que j'avais les images dans ma tête. Pour ceux qui veulent connaître la fin, je vous fais un petit résumé et je vous donne le lien pour aller lire directement : http://www.subafuruba.com/NT/?page_id=55

Donc de retour au lycée, Arisa et Saki, les meilleures amies de Tohru, interdisent à Kyô de lui rendre visite à l'hôpital (pour le faire marcher). Mais lorsqu'elle sort, il va à sa rencontre et elle s'enfuit. Il la rattrape et lui déclare enfin son amour. Mais au moment où il veut la prendre dans ses bras, ils savent tous les deux qu'il va se transformer en chat, mais à leur grand étonnement rien ne se passe. Kyô arrache alors son bracelet, et il ne se transforme pas en monstre. La malédiction est levée, et les autres sentent également le changement au même moment.
Après le lycée, Kyô et Tohru partent vivre ensemble dans un dojo. Yuki part pour l'université en laissant une clé de son appartement à Machi, devenue entre temps sa petite amie. Shiguré et Akito qui s'aiment depuis toujours décident de vivre enfin leur amour au grand jour. En fait, tout le monde est heureux.
Et la fin est vraiment superbe. Une petite fille demande à sa mère où sont Kyô-kun et Tohru-Kun, et en fait on découvre que c'est leur petite fille.

Pour lever la malédiction, il suffisait simplement que le chat réussisse à être aimé sincèrement.

Mon avis: Ahlalala!!!Fruits Basket, j'adore, tout simplement! Et j'ai même décidé de commander les deux derniers volumes en japonais;o) Bon voilà, moi, FB ça me fait rêver, ça me fait du bien, et c'est tout! Et la fin m'a rendue vraiment heureuse, de savoir que Tohru et Kyô sont resté ensemble toute leur vie, ça m'a fait chaud au coeur. Fruits Basket, c'est plein d'émotions fortes, alors lisez les!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Merciiiiiii à Toi pour ce superbe résumé ! Beau travail :) . J'adore cet anime et la fin heureuse me convient tout à fait ;) . J'aurai adoré qu'il soit fait en anime jusqu'au bout... Avec ces concepteurs d'animes : je trouve fort dommage qu'ils s'arrêtent en cours d'histoire...et cela pour beaucoup d'animes comme VAMPIRE KNIGHT par exemple....Ils devraient penser au fan et pas seulement à la rentabilité financière.... ENCORE MERCI A TOI :)
Répondre
M


C'est vrai que c'est cool l' histoire de Fruits Basket! mais ce que je n'aime pas dans ce manga, et ce que je regrette vraiment même, c'est la liaison entre Shigure et Akito qui n'est pas du tout
interressante, c'est très dommage, en particulier dans le tome 17 au dernier chapitre. Et avec mdme Ren, la mère d'Akito, un petit peu aussi...  le fait de découvrir que un tel couche avec
un tel,pfff, je suis désolée, mais bof bof... sa gâche un peu l'histoire. Mais bon, tant pis. Autrement le reste c'est plutôt bien et interessante. Mon personnage préféré est Kyo.



Répondre
V


Ah Kyo fait des ravages à ce que je vois;o)



A


ou puis je trouver la saison 2 en livre ou en dvd ??? je avoir la suite lol sinon merci pour ce blog c kale
Répondre
V


La saison 2? En DVDil n'y a que le coffret des 7 DVD existants. Pas de suite prévue. Et pour les manga, il y a 23 volumes qui sont tous parus chez Delcourt. J'espère avoir répondu à ta question.
A bientôt



A
ouaii
Répondre
A
MDR ca naurai pas été de refu  ^^      lol
Répondre