Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





13 mai 2007 7 13 /05 /mai /2007 20:09

Ce week-end, je suis partie en vadrouille. Et samedi, j'ai passé la journée à Paris avec ma cupine Aurélia. Au programme, visites de librairies, et séance dédicace.

Tout d'abord, petit tour aux Halles, et achat de chaussettes à

Sock-Shop.jpg

On y trouve toutes sortes de chaussettes et de collants, très originaux. Et moi j'adore les grandes chaussettes rayées multicolores. J'en ai de toute sorte, mais je ne trouvais pas celles que je voulais absolument, des rayées noir et blanc, à la Beetlejuice. Eh bien, ça y est je les ai enfin...

Ensuite, visite obligée de la grande librairie japonaise de Paris, Junkudo, qui se situe au 18 rue des Pyramides. J'étais tellement heureuse de la découvrir enfin. Un très bon accueil et j'étais étonnée qu'elle soit aussi grande. Elle est sur deux étages, dont le sous-sol réservé aux manga. Une mine d'or, mais il m'a été très difficile de m'y repérer, car je ne connais pas le japonais. On peut dire que dans ces cas-là, la langue est vraiment un obstacle. Heureusement, j'ai réussi à trouver Nana et Fruits Basket car, certains volumes étaient mis en avant, donc j'ai reconnu les images sur les couv'. Par contre pour Parmi eux, il a fallu que je demande. 
Donc, j'en ai quand même acheté 5 : Fruits Basket (les 22 et 23), comme je l'avais déjà dit, Nana 16 qui va sortir en français dans la semaine (je vais essayer de les mettre en parallèles) et Parmi eux 16 et 17 que je dois recevoir bientôt en anglais. Maintenant, reste plus qu'à se mettre sérieusement au Japonais, pour ne pas les avoir acheté pour rien;o)
Mais en tous cas, j'adore vraiment l'écriture en idéogrammes, c'est très joli...

Ensuite, nous sommes allées au 248 rue de Rivoli, à la librairie anglaise WH Smith. Ca m'a rappelé mes quelques mois passés en Angleterre où j'allais tout le temps à WH Smith, même si le style de la librairie à Paris ne correspond pas au style de la chaîne en Angleterre. Là-bas, en revanche je suis repartie les mains vides, c'était une simple visite de courtoisie;o) Mais ça vaut vraiment le coup d'y aller aussi.

Après, petite balade sur les Champs Elysées, et arrêt obligé à Disney Store, où j'ai été un peu déçue, parce que je me souviens de ce magasin vendant plein de petites bricoles, notamment des Winnie (eh oui je suis une grande fan!), mais là il y avait surtout des vêtements pour les enfants et des peluches, donc pas grand-chose à y faire.

Puis finalement, rendez-vous au Procope, rue de la Vieuville, pour rencontrer Murielle Renault qui avait laissé un petit commentaire sur mon blog, pour me dire qu'elle serait en signature le 12 mai entre 16h et 18h.
Le Procope, décor impréssionant. Franchement, seule je ne serai pas rentrée, mais heureusement Aurélia était avec moi. Murielle Renault était accompagnée de son éditeur. Ils ont été très sympathiques, et très accueillants. Nous nous sommes assises quelques instants avec eux et avons échangé quelques mots. Mais après coup je me suis sentie très bête, car j'étais très intimidée. Je suis d'une nature timide à la base, mais lorsque je me retrouve dans ce genre de situation, c'est encore pire. J'avais des questions à lui poser, mais finalement je n'ai pas réussi. Enfin, j'espère juste qu'elle n'a pas eu une trop mauvaise image de moi;o)
En tous cas, Murielle Renault est une personne facilement abordable. Je lui ai posé quelques questions sur son prochain livre, qui est en cours d'écriture : il sera encore plus dramatique que Enfin la vérité sur les contes de fées.

Et voici ma dédicace

dedicace-MR.jpg

Aurélia a pris quelques photos, mais je ne les ai pas encore, elles apparaîtront lorsque je les aurai, en espérant que Mademoiselle (?) Renault n'y voit aucun inconvénient.

En tous cas, ce fut une journée bien remplie, et on est rentrée sur les rotules. Mais on a quand même eu la force de suivre l'Eurovision;o)

Partager cet article

Repost 0
Published by virginie - dans Voyages
commenter cet article

commentaires

Murielle 17/05/2007 10:42

Mademoiselle Renault ne voit aucun inconvénient à ce que les photos soient mises en ligne mais en vraie fille, elle espère qu'elles seront jolies ... ;-)

virginie 17/05/2007 13:22

Oui je comprends bien, je suis un peu pareil de mon côté. Au pire, si ça va pas, je ferai des retouches mdr;o)

jo du livrophile 15/05/2007 15:47

J'adore ce genre de compte-rendu de balade, merci :) Le Procope, c'est normal qu'il soit aussi vénérable, t'as vu son âge ?! J'ai vraiment hâte de voir les photos de ta rencontre avec l'auteur de "Enfin..." ! ...

virginie 15/05/2007 18:55

oui j'ai vu sa date de naissance, et j'étais surprise, il est vraiment très très vieux;o) pour les photos, j'espère que ce sera pour bientôt

tiphanya 15/05/2007 11:42

WH Smith je connais, mais pas la librairie japonaise. Est-ce qu'on y trouve aussi pas mal de livres en français mais d'auteurs japonais ?De toute façon, je note l'adresse et j'irai y faire un tour à l'occasion.

virginie 15/05/2007 18:56

oui tu y trouve pas mal d'auteurs japonais en français, et également beaucoup de livres en français sur le thème du Japon. Sinon ils ont un site internet également http://www.junku.fr/fr/index.php. Tu peux même commander sur le site, mais on n'y trouve pas tout

Florinette 14/05/2007 22:02

Une dédicace très sympathique, c'est toujours très agréable de pouvoir rencontrer les écrivains ! ;-)