Qui suis-je?

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Derniers Commentaires

Quel jour on est?

Mai 2012
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Vous voulez savoir...

Vous en voulez un?

Jeudi 17 mai 2007 4 17 /05 /Mai /2007 19:06

uglies.jpg ***

Genre : Jeunesse : un zeste de Le passeur de Lois Lowry et une petite pincée de 1984 de George Orwell

Titre original : Uglies

Editeur américain : Simon Pulse : 6,25€

Editeur français : Pocket jeunesse : 13,50€

Synopsis : 300 ans après un grand cataclysme qui a détruit l'être humain (les Rouillés), quelques personnes ont survécu et ont bâti un nouveau monde. 
Dans ce monde, Tally et Peris sont des Uglies (moches), et ils attendent impatiemment leur 16 ans pour subir l'opération qui les rendra Pretties (beaux). Peris subit son opération, et Tally doit patienter encore 3 mois, seule. Un jour, elle décide de rendre visite à Peris à New Pretty Town, là où les Uglies ne doivent pas aller. Elle manque de se faire arrêter, mais sur sa route, elle rencontre Shay, qui aura seize ans le même jour qu'elle. Mais Shay ne partage pas l'enthousiasme de Tally quant à cette opération qui les rendra belle. Une semaine avant leur anniversaire, Shay essaie de convaincre Tally de s'enfuir avec elle à La Fumée, un village où ceux qui ne veulent pas subir l'opération partent vivre secrètement. Mais Tally refuse, et Shay part seule, en lui laissant des instructions, juste au cas où.
Le jour de son anniversaire, Tally est emmenée à l'hôpital, c'est le grand jour, mais après avoir attendu pendant des heures, elle est emmenée au bureau des Special Circumstances. Là, elle a affaire à des cruels Pretties qui lui annoncent qu'elle ne sera jamais belle à moins qu'elle trahisse son amie Shay et les mène à La Fumée. Tally va donc prendre la route pour essayer de sauver son amie. Mais sur place, elle découvre une autre vision du monde, et son statut d'espionne la met dans un tourment terrible. Que va-t-elle décidé? Trahir son amie, mais aussi tous ses nouveaux amis de La Fumée, au risque de détruire tout ça? Ou bien va-t-elle décider d'y rester? Sachant qu'en arrivant à La Fumée, elle va de découvertes en découvertes, notamment sur la manière dont les autorités contrôlent tout dans les villes.

Un passage : Les magazines - héritage de notre époque
" - Pas des livres. On appelle ça des "magazines", expliqua Shay.
Elle en ouvrit un et pointa le doigt. Les pages étrangement brillantes étaient couvertes de photos. De gens.
Moches.
Tally écarquilla les yeux tandis que Shay tournait les pages, pointant le doigt et gloussant. Elle n'avait jamais vu autant de visages si différents. Des bouches, des yeux, des nez de toutes les formes possibles, et sur des gens de tous âges. Et les corps! Certains ridiculement gras, d'autres horriblement musclés, ou bien d'une maigreur troublante; presque tous présentaient d'importants défauts de proportions. Mais au lieu d'avoir honte de leurs difformités, ces gens riaient, s'embrassaient, prenaient la pose, comme si toutes ces photos avaient été prises lors d'une gigantesque réception.
- Qui sont ces monstres?
- Ce ne sont pas des monstres, répondit Shay. Le plus dingue, c'est que ce sont des gens célèbres.
- Célèbres pour quoi? Pour leur laideur?
- Non. Ce sont des sportifs, des acteurs, des artistes. Les hommes aux cheveux filandreux sont des musiciens, je crois. Les plus moches sont des hommes politiques, et quelqu'un m'a dit que les gras-doubles sont principalement des comiques.
- Alors, c'est à ça que ressemblaient les gens avant le premier Pretty? Comment arrivaient-ils à se regarder les uns les autres?
- Ouais. Ca fiche les jetons, au début. Mais le plus bizarre, c'est qu'à force, on finit par s'y habituer.
Shay parvint à la photo pleine page d'une femme vêtue d'une sorte de sous-vêtement moulant, évoquant une combinaison de plongée à lacets.
- Nom de... fit Tally.
- Ouais.
La femme semblait à l'agonie, les côtes saillantes, les jambes si fines que Tally se demanda par quel miracle elles ne se brisaient pas sous son poids. Ses coudes et ses os pelviens pointaient comme des aiguilles. Et pourtant elle se tenait là, souriante, dénudant fièrement son corps, comme si elle venait de subir l'Opération et n'avait pas réalisé qu'on lui avait retiré beaucoup trop de graisse. Détail amusant, son visage était sans doute le plus beau de tous ceux qu'on voyait dans le "magazine". Elle avait de grands yeux, la peau lisse, un petit nez, mais ses pommettes étaient trop accusées, et le crâne presque visible sous la chair.
- Qu'est-ce qui a bien pu lui arriver, la pauvre?
- C'est un mannequin.
- Un quoi?
- Une espèce de Pretty professionnelle. Etre belle est dans son cas un métier, en quelque sorte.
- Et elle est en sous-vêtements parce que..? commença Tally, avant qu'un souvenir lui revienne en mémoire. Elle a cette maladie! Celle dont les professeurs nous parlaient toujours.
- Probablement. Et moi qui croyais qu'ils inventaient ça pour nous faire peur...
A l'époque antérieure à l'Opération, se souvint Tally, beaucoup de gens, en particulier des jeunes filles ne supportant plus leur poids, cessaient de s'alimenter. Ils maigrissaient trop rapidement, et certains, pris dans un cercle vicieux, continuaient à maigir jusqu'à ce qu'ils se retrouvent dans le même état que ce "mannequin". Quelques-uns en arrivaient même à mourir, apprenait-on à l'école. C'était l'une des raisons qui avaient justifiés l'Opération. Personne n'attrapait plus cette maladie désormais, puisque tout le monde était destiné à devenir beau à partir de seize ans. En fait, la plupart des gens s'empiffraient comme des porcs juste avant la transformation, sachant que leur lard serait entièrement aspiré."

Mon avis : Ce livre mérite vraiment d'être lu. Il est très riche et vraiment très entraînant. On ne peut pas l'abandonner en cours de route. Sous ses traits de romans pour la jeunesse, avec tous les ingrédients : aventures, SF, amitié, amour..., on trouve une grande critique sur la société actuelle. Quel avenir pour notre planète? Les Rouillés (c'est-à-dire nous) se sont détruits eux-mêmes. Une critique également du culte de la beauté. On peut retrouver une critique de l'actuelle didacture de la beauté et de la minceur. Finalement, l'homme d'aujourd'hui n'est pas pire que l'homme du futur dans ce livre. Il instaure une véritable dictature de la beauté, en obligeant tout le monde à subir une opération pour être dans les normes de la beauté, pour soi-disant éviter toute discrimination, mais est-ce là la seule raison? Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse le découvrir par vous-même.
Bon j'ajoute quand même un tout petit point négatif, le vocabulaire très peu diversifié. On s'y habitue, mais au début c'est un peu lourd, entre les "ugly" et "pretty" à tout bout de champs. En plus, je trouve que les traducteurs auraient dû faire plus d'efforts en ce qui concerne la traduction, parce que même si au final les termes sont expliqués dans le texte, tout le monde ne sait pas ce que veulent dire ces mots en anglais.
Par contre, je me suis encore faite avoir, je viens de finir le livre, et j'ai vu que c'était le premier d'une trilogie. J'ai l'impression qu'il n'y a que ça maintenant, des trilogies, non!?! Bon, d'un côté ça me rassur e qu'il y ait une suite, parce que ça me déprimait un peu que ça finisse comme ça. Mais bon, du coup il a fallu que je les commande. Par contre pour ceux qui ne veulent pas lire en anglais, ils devront se contenter du premier volume pour le moment.

Français                 Anglais

Par virginie - Publié dans : Jeunes Adultes
Ecrire un commentaire - Voir les 16 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

ça donne vraiment envie de le lire...et de l'acheter pour le CDI!!!Tu es une super conseillère lecture et j'adore ton blog, toujours intéressant!
Commentaire n°1 posté par MARION le 04/06/2007 à 20h26
c'est vraiment bien, je le conseille pour ton cdi. La j'ai bientôt fini la suite, mais en anglais. Par contre je vais devoir attendre encore un peu pour lire le dernier tome et vraiment ça va être très long... vivement que je le recoive!
Réponse de virginie le 04/06/2007 à 20h29
Ce livre semble vraiment intéressant et captivant. Un de plus dans ma LAL !!!
Commentaire n°2 posté par tiphanya le 08/06/2007 à 15h51
oui et la suite est aussi bien voire mieux, alors moi je dis, pas d'hésitation!!!
Réponse de virginie le 08/06/2007 à 17h49
Coucou!
ça y est je l'ai lu, il figurait parmi mes priorités de lecture cet été et j'ai vraiment aimé!! Comme tu dis dur dur d'attendre la suite...pas avant novembre pour nous les francophones snif!Je l'ai aussitôt prêté à ma maman qui l'a dévoré et m'a réclamé la suite...Bisous!
Commentaire n°3 posté par Marion le 19/08/2007 à 16h19
Bah moi je connais la suite, nanana nère;o) En tous cas, ravie que ça t'ait plus, ainsi qu'à ta maman
Biz
Réponse de virginie le 19/08/2007 à 18h52
Ce livre est génial, et pourtant je ne  l'ai pas lu : mais mon fils agé de 17 ans qui déteste le lycée, a lu ce livre avec beaucoup ... d'énergie et d'avidité et me réclame les deux suivants (qui ne sont pas encore sortis !) mais on a déjà inscrit sur le calendrier de novembre la sortie de pretties.
Alors s'il a adoré à ce point, c'est que c'est un livre vraiment fantastique.
là, on cherche tout ce que cet auteur a écrit. 
Donc en tant que mère, je peux vous assurer que si ce livre lui a plu à ce point, c'est qu'il est drôlement bien écrit et captivant. 
je ne comprends toujours pas, pourquoi au bac de Français, il a du se forcer à lire "les lettres persannes"... bref tous les vieux machins de notre histoire passée, qui nous ont barbés !
Au moins si Uglies avait été proposé au bac de Français, on aurait pu réconcilier les jeunes avec la lecture....
Commentaire n°4 posté par veiovis le 10/09/2007 à 20h10

Je suis totalement d'accord là-dessus, parce que moi j'adore lire mais toute ma scolarité on m'a forcé à avaler des pavés de classiques pas intéressants, enfin du moins pour les ados, et je pense que chez beaucoup de jeunes ça contribue à donner une mauvaise image de la lecture malheureusement

Réponse de virginie le 10/09/2007 à 20h37
Ce n'est pas souvent qu'un livre quitte ma LAL sans passer un bon séjour dans ma PAL...
Mais c'est fait par un hasard de bibliothèque et le hasard fait bien les choses, car j'ai adoré. C'est rythmé bien que parfois un peu cliché quand même.
Je vais devoir attendre pour la suite, sauf si je décide à offrir la trilogie en anglais à Noël à quelqu'un qui me les prétera sans soucis... ;-)
Commentaire n°5 posté par Tiphanya le 01/12/2007 à 22h34
ce n'est même plus une trilogie, il y a quatre volume jusqu'à présent et peut-êtr ed'autres en projets. Je suis contente que tu aies aimé
Réponse de virginie le 01/12/2007 à 23h19
je suis en train de lire ce livre il est passionant !! ********
Commentaire n°6 posté par rachel le 05/05/2009 à 17h07
Oui et attends, ce n'est que le début;o) Bonne lecture
Réponse de virginie le 05/05/2009 à 18h31
mecii ^'je suis a un peut plus dela moitier il est super captiivant !! ^0^
ma tante me la offert pour mon anni dabborde je me suis dii ,,oh non un livre rhalala yen a marre" mais kand on est biie  dedans c cool !! °_°  
biixuxXx
 

 
Commentaire n°7 posté par Rachel le 08/05/2009 à 17h44
Oui moi j'adorerais qu'on m'offre des livres pour mon anniv, le problème c'est que j'en ai tellement que mes proches n'osent pas de peur que je l'ai déjà;o)
Réponse de virginie le 08/05/2009 à 18h27
hahah !! mais enfeiite tu as kel age (o cas ou G 12 ans) ^^ 
je minteresse mtn au livre ,,Twilight" et le probleme cest ke jai du mal a finir Uglies c la galere mais bon g vu le film twilight et je ne pense plu ka sa...^^ 
='( 
Commentaire n°8 posté par rachel le 11/05/2009 à 19h18
Ah moi je suis une vieille, j'ai 27 ans, mais toujours jeune dans la tête;o)
Pour Twilight, je comprends, je suis une accroc aussi, j'ai déjà lu 3 fois la série. Mais je te conseille de lire le premier même si tu as vu le film, parce que sinon tu vas perdre beaucoup trop de choses.

Bonne lecture
Réponse de virginie le 11/05/2009 à 20h18
c ce ke je contait faire ^^ tas pas un cite pour aller le voiir ??

mercii davance^^

^0^
 
Commentaire n°9 posté par rachel le 13/05/2009 à 21h06
ah non, il ne faut surtout pas, il faut absolument que tu lises le premier livre je t'assure. Pour voir le film, je ne sais pas, mais il sort en DVD au mois de juillet.
Réponse de virginie le 13/05/2009 à 21h34
merci beaucoup mais ej lai louer et vu avec ma meilleure amie =0)
je suis trop fan de Edward mais bon on s'en fche..^^
sauf que justement j'ai absolument envie de lire le livre sauf que je viens d'aller chez elle (ma meilleure amie) et elle a le livre et j'ai oublier pour la 2eme fois de lui l'emprunter
mais cette patate elle ma deja dit la ,,fin"   mais bon 

salut ^^
merci (L) 
Commentaire n°10 posté par Rachel le 17/05/2009 à 14h50
Oui mais même si tu connais la fin, ce n'est pas grave, ça n'enlève pas le plaisir de la lecture;o)
Réponse de virginie le 17/05/2009 à 16h34
tout a fait d'accord je meurt d'envie de le lire ^^
Commentaire n°11 posté par Rachel le 17/05/2009 à 17h44
j'ai trouvé ce livre superbe meme si au debut on se melange un peu les pinceaux ! je le conseille a tous ceux qui aime les romans d'amour , de fantastique ect ... ce livre vous transporte dans un autre monde et c'est tout simplement genial .
Commentaire n°12 posté par oceane le 23/05/2009 à 12h48
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. Tous les ingrédients pour passer un bon moment;o)
Réponse de virginie le 24/05/2009 à 01h07
moi aussi j'ai lu twilight et j'ai adoré ! sa a été assez dur de sans detacher mis une fois que j'ai lu uglies j'ai de suite été transporter dans un autre monde! merci a ce magnifique auteur !!!
Commentaire n°13 posté par oceane le 23/05/2009 à 14h18
Oui, et je te conseille aussi la série Midnighters de Westerfeld, que j'ai encore plus aimé que Uglies;o) Bonne lecture
Réponse de virginie le 24/05/2009 à 01h11
un livre que me tente bcp!! et tu me donnes envie de le lire...bon d'abord faudrait peut ètre l'acheter :D
Commentaire n°14 posté par Hildebald le 25/06/2009 à 09h21
Oui ça peut être un bon début en effet;o)
Réponse de virginie le 25/06/2009 à 19h14

Salut ! Je viens aussi de lire Uglies, Pretties et j'en suiis à la fin de Specials .... Ces livres sont vraiment excellent !! One ne peut plus sans détacher !! Encore mieux que Twilight =P
Il me reste quand même encore 2 livres à lire mais vu que j'en finit 1 en une semaine j'en ai plus pour longtemps =D
Merci à Scott Westerfeld d'avoir écrit ces livres géniaux !!
Bisouu

Commentaire n°15 posté par Louise le 28/06/2009 à 09h15
Encore une accro;o)
Réponse de virginie le 28/06/2009 à 18h35
salut moi ausi j'ai lue c'est livre
et il étais passionant.
Mais le prob ses que je me souvien plus
de la couleur de cheveux de Tally si quelqu'un
s'en souvien pourrait-il me le dire
car j'ai un exposer oral sur tally a faire et il me manque cette info.
merci a l'avance.
majo-xoxox-
Commentaire n°16 posté par majorie le 09/11/2009 à 01h33
Ben écoute, moi dans mes souvenirs Tally est blonde, mais il m'arrive souvent d'imagnier des personnages différemment que ce qu'ils sont en réalité.
Réponse de virginie le 09/11/2009 à 10h46

En ce moment...

IMPORTANT

Les quatrième de couverture des livres que je lis en anglais sont traduites par moi-même, ainsi que les extraits. Pour le respect de mon travail, je vous demande de me le demander avant de reprendre un de ces textes.

Merci


Wikio - Top des blogs - Litterature


 


 

 

 

Ce que je fais...

buyafriendabook.com

 

membership

J'y participe


swap-au-long-cours.jpg
sexy-ecrivains.jpg
J'organise le Read-A-Thon 2010

logo-RAT-2-3.JPG

lune2.JPG

 

Challenges 2011

J'abandonne les challenges pour cette année, le seul que je garde est mon Dark Side Challenge, mais avec la même liste que 2010, j'arriverai bien à le finir un jour;o)
2011

Janvier
2. Beautiful Malice - Rebecca James
Février
3. Hearts at stake - Alyxandra Harvey
4. Leaving paradise - Simone Elkeles
5. Luna - Julie Anne Peters
6. Touch : Deadly Little Secret - Laurie Faria Stolarz
7. Return to Paradise - Simone Elkeles
Mars
8. Blood Feud - Alyxandra Harvey
9. Gone - Michael Grant
Avril-Mai
10. The grapes of wrath - John Steinbeck
13. River Marked - Patricia Briggs
Juillet
14. Wizard's first rule - Terry Goodkind


The Dark Side Challenge


1. Anita Blake : Plaisirs coupables - Laurell K. Hamilton
2. Cassandra Palmer : Touch the dark - Karen Chance
3. Vampire Kisses - Ellen Schreiber
4. Vampire hunter - Hideyuki Kikuchi
5. Fever : Darkfever - Karen Marie Moning
6. Carmilla - Sheridan Le Fanu
7. Love at stake : How to marry a Millionaire vampire - Kerrelyn Sparks
8. Georgina Kincaid : Succubus Blues - Richelle Mead
9. Tempest Rising - Nicole Peeler
10. The Dresden Files : Storm Front - Jim Butcher
11. Hollows : Dead witch walking - Kim Harrison
12. Dracula - Bram Stoker


World Wide Web

free counters

Errances...

Partenariats...











 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés