Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





20 mai 2007 7 20 /05 /mai /2007 10:19

nana-the-movie1.jpg

**** *

Titre original : Nana  ナナ 

Genre
:
Adaptation du célèbre manga Nana de Ai Yazawa
 

Date de sortie au Japon
:
3 septembre 2005

Réalisateur
:
Kentarô Ôtani

Scénariste
:
Taeko Asano
 

D'après l'oeuvre originale
:
Nana d'Ai Yazawa
 

Musique
:
Tadashi Ueda
 

Casting
:
Nana Komatsu / Aoi Miyazaki; Nana Osaki / Mika Nakashima (célèbre chanteuse au Japon); Shôji Endo / Yuuta Hiraoka; Sachiko / Saeko; Junko / Anna Nose; Kyôsuke / Takehisa Takayama; Nobu / Hiroki Narimiya; Yasu / Tomoki Maruyama; Ren Honjô / Ryuhei Matsuda; Takumi / Tetsuji Tamayama; Reira / Yuna Ito; Shin / Ken'ichi Matsuyama; Naoki / Momosuke Mizutani

Synopsis
( le film reprend les quatorze premiers chapitres du manga, c'est-à-dire jusqu'à la moitié du 5ème volume à peu près)
Nana Komatsu et Nana Osaki se rencontrent dans un train qui les emmène à Tokyo. La première part rejoindre son petit ami, la seconde veut devenir musicienne pro. Par le plus grand des hasards, elles se retrouvent à partager un appartement, le numéro 707 (en japonais, 7 = nana).
Mais les points communs entre les deux jeunes filles s'arrêtent là, leur âge, leur prénom et leur appartement. Pour le reste, elles sont totalement différentes. Mais malgré ces différences, une profonde amitié va s'installer entre elles. Elles seront là l'une pour l'autre pour affronter les affres de l'amour. Elles partageront leur peines et leurs bonheurs.
 

Mon avis
:
J'adore ce film. Il est aussi bien que le manga. Absolument aucune déception, les acteurs ont bien été choisis et correspondent vraiment aux personnages du manga, bon sauf quelques exceptions, genre Nobu et Shin. Mais pour le reste, c'est nickel. Et vraiment en voyant le film pour la première fois, j'avais l'impression de le connaître déjà comme si je l'avais déjà vu des dizaines de fois avant. Ca fait bizarre en fait, parce que finalement ce sont les personnages du manga qui prennent une forme bidimensionnelle. Et comme l'histoire est vraiment bien respectée, on a vraiment l'impression de tout connaître déjà même les dialogues.
Bien sûr, on pleure à chaudes larmes, je vous préviens, prévoyez les mouchoirs ;o)

J'ai acheté le DVD, avec des sous-titrages anglais, et je dois avouer que les sous-titrages sont une véritable catastrophe, avec énormément de fautes d'orthographe, mais aussi de conjugaison, mélange présent passé futur. Enfin, bref, finalement ça ne m'a pas dérangée plus que ça parce que d'une part je connais bien l'anglais donc je peux réussir à comprendre quand même malgré les fautes et les formes de phrases bizarres. Mais de toutes façons, je me suis rendue compte que je ne regarde pas toujours les sous-titrages, parce que je connais déjà les dialogues, donc au final, même si c'est du japonais, ça ne m'empêche pas de suivre l'histoire.

Nana, la musique
:
Mika Nakashima qui interprète le rôle de Nana Ôsaki est une chanteuse J-Pop, et elle s'est tournée vers le rock pour Nana. La chanson du film, Glamourous Sky a été composée par Hyde, le chanteur de L'Arc-en-ciel, un groupe célèbre de Visual Rock et les paroles ont été écrites par Ai Yazawa elle-même. (un petit article à venir à ce sujet)
Yuna Ito, qui interprète Reira, la chanteuse de Trapnest est également chanteuse de profession et c'est elle qui interprète les chansons de Trapnest dans le film.

Nana the movie 2
:
Le second film Nana est sorti au Japon le 6 décembre 2006, et le DVD sortira le 22 juin prochain. J'ai hâte, en espérant le trouver facilement et avec de bons sous-titrages quand même. 
Le casting ne sera pas exactement le même que pour le premier.
On garde Mika Nakashima dans le rôle de Nana Ôsaki, mais Nana Komatsu sera interprétée par Yui Ichikawa. Ren sera interprété par Nobuo Kyou, Shin par Hongo Kanata. 

Pour en savoir plus :
http://www.lapiecedejunko-707.new.fr/
Pour ceux qui comprennent le japonais http://www.s-nana.com/ et http://www.nana-movie.com/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

tiphanya 23/05/2007 11:48

C'est vraiment très très rapide. Achat et livraison sans problème. Je n'ai plus qu'à rentrer chez moi pour me planter devant le dvd ou lancer le CD.

virginie 23/05/2007 18:31

oui je t'avais dit, ils sont ultra rapides pour la livraison. Bon vionnage et bonne écoute;o) tu me diras ce que tu en as pensé!

tiphanya 20/05/2007 19:35

Aussitôt dit, aussitôt fait, je viens de commander, le CD et le DVD sur le site dont tu m'as passé le lien. Maintenant je suis hyper impatiente de les avoir...(et au fait je ne dois pas être douée, car sur la fnac, je n'avais pas trouvé le CD :-( )Encore merci

jos du livrophile 20/05/2007 18:59

Ton avis passionné me donne très envie de lire le manga et de voir le film. Tu sais si on peut l'avoir en VOD (download légal sur internet...) ? Je pars à la recherche de renseignements, merci en tt cas du conseil ;)

virginie 20/05/2007 19:03

Alors pour le téléchargement légal je n'en ai aucune idée mais je te donne le lien que j'ai donné à Tiphanya pour le dvd c'est sur manga shop http://www.manga-shop.eu/Nana-The-Movie/ et pour les manga, vraiment aucune hésitation à avoir, d'ailleurs je viens de recommencer la série au tout début;o)

tiphanya 20/05/2007 11:53

Je suis jalouse, jalouse, jalouse ! Je n'ai jamais réussi à me procurer ce DVD. Pourtant même sous-titré en mauvais anglais alors que je ne parle pas japonais, je le veux, je le veux. Tout le monde en dit le plus grand bien et je suis fan de Nana.Autre question, as-tu déjà vu Nana en dessin animé ? est-ce que ça vaut le coup ? J'ose pas trop, j'ai peur d'être déçue.

virginie 20/05/2007 18:59

j'ai quelques épisodes mais je ne les ai pas encore regardé. Sinon pour le dvd du film tu peux l'avoir sur le site http://www.manga-shop.eu/Nana-The-Movie/ pour 15€ et ils sont très rapides à la livraison. Mais le sous-titrage anglais est vraiment horrible;o)