Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





21 mai 2007 1 21 /05 /mai /2007 20:13

J'ai décidé de me lancer dans cette petite rubrique , que j'ai déjà vue sur d'autres blogs, et donc voilà, après avoir chercher un peu, j'ai trouvé le site qui est à l'origine de tout ça : http://btt2.wordpress.com/. Sauf que moi, comme j'aime pas faire comme tout le monde ;o) ce sera le lundi. Pourquoi? Parce que j'ai décidé de faire ça aujourd'hui et comme on est lundi...Après tout pourquoi pas?

Donc voici la première question à laquelle je vais répondre.


De temps à autres, ça arrive même aux meilleurs lecteurs... vous refermez le livre que vous lisez et vous découvrez avec horreur qu'il n'y a rien d'autre à lire. Soit il n'y a rien dans la maison, ou alors rien qui corresponde à votre humeur. Simplement, rien qui "tilte". Que faites-vous? Comment remettez-vous la machine en marche?

Eh bien, ça m'arrive souvent ce genre de choses. En fait, je marche par période. Il y a des phases où je vais avaler les livres les uns après les autres sans même avoir le temps de les digérer, et après je fais une indigestion, et c'est régime sec. Par contre, le régime peut durer plusieurs mois. Souvent ça arrive après un livre qui aurait une note de 40/20. Vous voyez, le genre de livre qu'on est pressé de finir, mais une fois la fin atteinte, on voudrait que ça continue encore et encore. Souvent après ce genre de livres, je ne peux plus lire. Il faut que je trouve quelque chose qui soit aussi bon, ou alors meilleur, mais surtout pas moins bon. Donc, en attendant que la machien redémarre, je cherche inlassablement. Jusqu'au jour où, le souvenir de ce livre si fort un peu estompé, mon esprit va accrocher à quelque chose de nouveau. Et là c'est reparti pour un tour. En espérant que ça durele plus longtemps possible, parce que quand j'ai ces phases de régime, je suis totalement frustrée. En fait, c'est comme pour le chocolat, finalement mon image du régime était bien trouvée. Quelqu'un qui adore le chocolat, et qui doit suivre un régime, il est frustré, bah moi c'est pareil;o)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Emodoe 22/05/2007 16:03

Lol ! ça m'arrive aussi ! Je fonctionne exactement pareil ! Et dans ces moments là, non seulement je peux plus lire, mais en plus je peux plus écrire, et c'est encore pire !^^

virginie 22/05/2007 18:58

bah moi j'écris pas trop. j'ai écrit un peu, mais je ne suis jamais satisfaite alors j'ai laissé tomber!