Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





30 avril 2006 7 30 /04 /avril /2006 10:54

la-prochaine-fois.jpg

 



- La prochaine fois de Marc Levy -

L'avis de Patch :

Réincarnation...
Si vous êtes romantiques, que vous croyez au véritable amour, alors lisez ce livre. Marc Levy nous entraîne ici dans une histoire qui peut paraître somme toute banale...deux personnes qui se rencontrent par le hasard du destin et qui sont persuadées de déjà se connaître, ça fait un peu cliché, mais leur aventure qui débute grâce à la recherche d'un mystérieux tableau va les entraîner dans un imbroglio d'événements tout aussi inattendus que captivants. Le lecteur va rapidement de retrouver impliqué dans cette énigme qui dépasse les frontières du "banal", il va avoir envie de les suivre tout au long de leurs découvertes. Certains auront peut-être du mal avec le côté " surnaturel" mais ils ne pourront pas rester sur leur faim en ne connaissant pas le dénouement du mystère qui flotte autour du tableau et de ce couple... Quant à ceux qui seront captivés dès le début (ce qui a été mon cas), ils ne seront pas déçus par l'issue de ce roman, quoi de plus beau qu'un amour plus fort que les limites du temps et qui par les mains dy destin le fait perdurer...Non seulement, Marc Levy nous fait voyager à travers les époques, mais il nous emmène également de Saint-Pétersbourg à Boston, de Londres à Florence et Paris. L'histore d'un amour inconditionnel, une énigme passionnante, que faut-il de plus pour vous convaincre? En tous cas pour moi, c'est sans hésitation mon "préféré" de Marc Levy.

L'avis de Tiphanya :
J'aime beaucoup Marc Levy, et j'ai lu tous ces livres. Celui-ci est le seul à m'avois déçu. Je n'ai pas compris son principe de "réincarnation" et donc je n'ai pas compris l'histoire. Plus j'avançais dans la lecture et plus je me sentais perdue.

Partager cet article

Repost 0
Published by virginie - dans Le classement
commenter cet article

commentaires

tiphanya 28/05/2007 22:29

J'aime beaucoup Marc Levy, et j'ai lu tous ces livres. Celui-ci est le seul à m'avoir déçu.Je n'ai pas compris son principe de "réincarnation" et donc je n'ai pas compris l'histoire. Plus j'avançais dans la lecture et plus je me sentais perdue.