Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





17 juin 2007 7 17 /06 /juin /2007 11:08

pretties.jpg

***

Genre : Jeunesse fantastique : un zeste de Le Passeur de Lois Lowry et une pincée de 1984 de George Orwell

Titre original : Pretties

Editeur Américain : Simon Pulse, collection Teen Fiction : 6,33€ (2005)

Editeur français : Pas encore traduit en français

Synopsis : Après nombre de mésaventures et de rebondissements, Tally est devenue Pretty. Plus de soucis pour elle, à part celui de devenir une Crim, un groupe de Pretties qui organisent des petits tours pour rester "bubbly". Car les Pretties ont la fâcheuse tendance à oublier ce qu'ils ont fait avant l'opération. Tally rencontre Zane, le chef des Crims, et tous deux vont tomber amoureux mais également s'embarquer dans une aventure qui les dépasse. Tout commence par une lettre adressée à Tally par elle-même, lorsqu'elle était encore Ugly. Accompagnant cette lettre, deux pillules, mais les Special Circumstances sont sur la route. Zane et Tally en prennent une chacun, et va alors commencer pour eux un long voyage vers la Nouvelle Fumée. Mais le chemin est semé d'embûches.

Un passage (petite traduction personnelle) :
" Shay prit le couteau avec sa main gauche et plaça son tranchant contre son avant-bras droit, le métal humide luisant. Elle leva les deux bras, se retournant doucement, fixant chacun d'un regard brûlant. Puis elle leva la tête dans la pluie.
Le mouvement était si léger que Tally le vit à peine de leur cachette, mais elle comprit ce qui s'était passé par la réaction des autres. Les corps frissonnaient, les yeux s'agrandissant avec une fascination horrifiée - comme Tally, ils ne pouvaient détourner les yeux.
Puis elle vit le sang commencer à goutter de la blessure. Il coulait finement dans la pluie, le long du bras levé de Shay et sur son épaule, atteignant sa chemise, étalant une couleur qui était plus rose que rouge. Elle tourna sur elle-même une fois pour bien les regarder tous, ses mouvements lents et délibérés aussi perturbants que le sang s'écoulant de son bras. Les autres frissonnaient visiblement désormais, se lançant des regards furtifs entre eux.
Shay baissa finalement son bras, oscillant légèrement sur ses pieds, et tendit le couteau. Ho s'approcha pour le lui prendre, et elle pris sa place dans le cercle.
'Qu'est-ce que c'est?' murmura Zane.
Tally secoua la tête et ferma les yeux. La pluie devint soudainement assourdissante autour d'elle, mais elle entendit ses propres mots à travers le torrent. ' C'est la nouvelle cure de Shay.'"

Mon avis : Encore plus prenant que Uglies. L'histoire avance bien, mais Tally s'embourbe dans ses problèmes de conscience. Elle a un peu le rôle du bouc-émissaire. Tout le monde se retourne contre elle alors qu'en fait rien de ce qui se passe ne dépend d'elle, depuis le début. En revanche, si vous voulez des livres qui finissent bien, c'est pas ici que vous allez trouver ça. Ce second volume finit encore en eau de boudin. J'espère seulement que le troisième aura une fin plus positive, parce que sinon ça va me déprimer.

Partager cet article

Repost 0
Published by virginie - dans Jeunes Adultes
commenter cet article

commentaires

Lothfleur 14/02/2010 20:15


Il me semblait bien que c'était très commercial, ça...


virginie 14/02/2010 20:29


Oui, à la base c'était une trilogie, mais bon, comme tout bon capitaliste, on laisse pas tomber une affaire juteuse...


Lothfleur 14/02/2010 20:10


Je ne suis pas allée jusqu'à Extras, la série est loin de m'avoir passionnée pour ça. En plus, cette histoire de changement d'héroine, bof, bof.


virginie 14/02/2010 20:12


Ouais, mais en même temps, c'est un volume purement commercial. Honnêtement, tu ne loupes pas grand chose;o)


Lothfleur 14/02/2010 18:33


En fait, si j'ai lu Pretties entre deux mais je n'ai pas fait d'article dessus, c'est tout. J'ai été déçue que Zane meure, c'était un des personnages que je préférais...


virginie 14/02/2010 20:04


Oui moi aussi, mais j'ai adoré Specials, c'est mon préféré de toutes la série. En revanche, Extras Bof


oceane 24/05/2009 10:42

merci d'avoir repondu a mes questions ! je reviendrai donner mes impressions une fois que j'aurai fini de tous les lire !! bisou .

virginie 24/05/2009 14:26


Pas de soucis, je suis toujours fidèle au poste. J'attends avec impatience d'avoir ton avis


oceane 23/05/2009 12:57

j'ai hate de lire le prochain !  mais j'ai un peu peur de ne pas etre prise comme les deux premiers . j'ai vu tes critique sur extras et je comprend tres bien ce que tu veux dire , j'ai peur d'etre un peu decu par ce dernier , car on change de personnage principal et d'une maniere ou d'une autre je m'etais habituer aux aventures de tally et a sa facon de penser ! c'est un autre monde qui se devoile dans extras , et je pense que je serai quand meme un peu decu par celui la , changeant completement de monde ! ( j'ai vu aussi le 5e tome , plutot un guide qu'autre chose apparement , j'emmerai savoir si c'est plutot un guide sur le monde de tally et sur le tome 4 "extras" ? tu pourrai m'en informé stp si tu sais . merci P.S: j'adore vraiment ton site , je trouve tes critique super et tout lereste !!! bonne continuation .

virginie 24/05/2009 01:10


Merci pour tous ces compliments, ça me fait très plaisir. Pour le livre qui est annoncé comme un 5eme tome par l'éditeur, en fait c'est de la publicité mensongère. Ce n'est pas du tout un 5ème
tome, ni une suite en aucune façon. C'est tout simplement un guide du monde de Tally. Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. Et peut-etre que tu ne seras pas déçue par Extras, va savoir;o)