Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





2 juillet 2007 1 02 /07 /juillet /2007 21:43

Puisque l'école est finie pour l'été (presque partout, en tous cas), voilà une question sur le thème de l'école :

1. Avez-vous des vieux livres d'école? Avez-vous gardez les vôtres depuis la fac? Des vieux manuels de foire à tout? De vieux cahiers d'exercices de classe?
2. Qu'en est-il de vos notes, examens, papiers? Les gardez-vous? Ou ont-ils rejoint depuis longtemps le paradis des papiers?


J'ai encore des livres d'école, mais surtout de la fac. Comme les programmes changent tous les ans, il y a des livres qu'on ne peut pas revendre, moi je les ai gardé. Mais le plus vieux que j'ai ça doit être un manuel d'éco-socio de terminale qui doit traîner dans un carton quelque part dans le garage. Pour ceux de la fac, je ne regrette pas de les avoir même s'ils ne me sont pas très utiles pour le moment, parce que j'aimerais bien reprendre des études d'anglais un jour, juste pour le plaisir.
Ah oui, j'ai aussi toujours un livre que j'avais gagné quand j'étais en CE2, parce que j'avais eu plein de bons points, donc plein d'images, et à la fin de l'année j'ai eu droit un livre, je crois que c'est Le Pays Bleu, mais je ne sais pas s'il compte, parce que c'est pas un livre scolaire. Enfin c'en est un, mais d'une autre époque que la mienne, d'ailleurs il doit pas être tout jeune;o)

Pour ce qui est de mes cours, j'ai gardé tous mes cours de DUT, ainsi que les copies. J'ai tous mes bulletins de notes depuis le collège. Et je crois qu'il doit également me rester certains cours de la fac d'anglais, mais allez savoir où ils sont cachés...

En fait, je suis une conservatrice, je garde plein de choses inutiles, mais je ne veux pas m'en séparer au cas où j'en ai besoin un jour...Pour préciser, je tiens ça de mon Papa;o)

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
l'école ayant été pour moi un moment vraiment dur et triste, j'ai jeté tous mes cahiers et livres avec déléctations. Je n'ai conservé qu'un livre pour apprendre à lire, mes enfants s'en servent.
Répondre
V
Moi contrairement à toi, je garde un bon souvenir de mes années d'école;o)
E
Je suis un peu comme toi !J'ai gardé pas mal de livres de la fac, même s'ils ne me servent à rien. J'ai aussi gardé ceux que j'avais acheté pour mon mémoire...Quand à mes cours, j'ai tout gardé de la fac, puis de mon école d'hôtellerie (parce que je me dis que ça peux tjrs servir un jour ds mon boulot!) et j'ai gardé uniquement mes cours de philo et d'histoire-géo de 1ère et terminal.Ca, C'est juste pour ma culture générale ;-)
Répondre