Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





15 août 2007 3 15 /08 /août /2007 11:21

harry-Potter-and-the-deathly-hallows.jpg 

****

 






Genre : Jeunesse - Fantastique

Titre original :
Harry Potter and the Deathly Hallows

Titre français : Harry Potter et les Reliques de la Mort

Editeur anglais : Bloomsbury : 22,90€

Editeur français :
 Gallimard Jeunesse : Sortie prévue le 26 octobre 2007

Synopsis : '" Harry à Privet Drive. L'Ordre du Phoenix vient pour l'escorter ailleurs en tout sécurité sans que Voldemort et ses supporters ne le sachent - s'ils le peuvent. Mais que va alors faire Harry? Comment peut-il remplir la mission capitale et qui paraît impossible que Professeur Dumbledore lui a laissée?"

Un passage
(ce n'est pas mon préféré, sinon je vous dévoilerai beaucoup trop de choses) :
" 'Amycus, le gars, il enseigne ce qui était avant Défense Contre les Forces du Mal, sauf que maintenant, c'est juste les Forces du Mal. On est supposé s'exercer au Sort Cruciatus sur les gens qui ont eu des heures de colle - 
- Comment?'
Les voix unies de Harry, Ron et Hermione résonnèrent de long en large du passage.
'- Ouais, dit Neville. C'est comme ça que j'ai celui-ci'. Il pointa une coupure particulièrement profonde sur sa joue. ' J'ai refusé de le faire. Mais quelques uns sont de dedans; Crabbe et Goyle adorent ça. C'est la première fois qu'ils sont au top dans quelque chose, je suppose.
Alecto, la soeur d'Amycus, enseigne l'Histoire des Moldus, qui est devenu obligatoire pour tout le monde. On doit tous l'écouter expliquer comment les Moldus sont comme des animaux, supides et sales, et comment ils ont conduits les sorciers à se cacher en étant vicieux avec eux, et comment l'ordre naturel est en train d'être rétabli. J'ai celle-là', il indiqua une autre coupure sur son visage,' pour avoir demandé combien de sang Moldu elle et son frère avaient.'"

Mon avis : Pour une fois, je me suis contenter du résumé de la quatrième de couv' parce que j'avais peur de trop en dire, et je ne veux pas me faire des ennemis ici;o) 

J'ai attendu ce volume avec impatience et j'en suis très contente, mais quelque part je suis un peu déçu quand même.

Bon comme on le sait tous, les histoires d'Harry Potter avance à vitesse grand V quand on arrive aux 200- 150 dernières pages. Eh bien pas d'exception pour celui-ci, même si dès le début il y a beaucoup d'action, ça ralentit après. 

Ce volume se détache des précedents. Ici, c'est une quête, un peu comme un voyage d'initiation pour Harry et ses fidèles compagnons, Ron et Hermione, où chacun découvre ses faiblesses mais aussi ses forces.

Il y quelques grandes surprises dans les révélations de ce volume, j'ai notamment été très déçue par Dumbledore, mais j'ai été extrêmement ravie d'en apprendre plus sur le mystérieux Professeur Snape, mais je ne vous en dis pas plus.

Des passages extrêmement triste également, j'ai souvent eu les larmes qui me montaient aux yeux, alors que je lisais tranquillement dans le bus...

Mais je reste un peu déçue par cette fin qui arrive trop rapidement, et qui est je trouve un peu trop spectaculaire à mon goût.

Pour répondre à
Emeraude qui me demandait si après lecture du tome 7, je trouvais toujours que Le Prince de Sang-Mêlé était le plus noir, eh bien je réponds oui, en effet, je ne trouve pas que The Deathly Hallows soit si noir que ça. En tous cas, pas plus que Le Prince de Sang-Mêlé, loin de là. Et bien que j'ai beaucoup aimé ce seoptième et dernier volume, mon préféré reste Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.

Pour lire d'autres avis : Isil et yueyin

 

Partager cet article

Repost 0
Published by virginie - dans Jeunesse
commenter cet article

commentaires

sandra 09/02/2010 19:45


une partie de mon enfance et de mon adolescence qui se referme avec ce septième volume. J'avais 11 ansquand j'ai commencé à les lire, j'ai un peu grandi avec Harry Potter


virginie 09/02/2010 20:01


Ah ouais, moi j'étais beaucoup plus vieille;o) Mais ce septième volume m'a vraiment déçue, surtout après le prince de sang mêlé...


Multipass 30/12/2008 19:22

Ah, je dois dire que ce dernier tome m'a déçu. En fait, j'ai l'impression que l'oeuvre de Harry Potter est séparé en deux parties : Les quatre premiers tomes et les trois derniers. Les quatre premiers étaient empruns d'un esprit purement magique et leur univers était vraiment bien décrit. Le premier et second tome m'ont semblé peut-être un peu naïfs, mais très sympas. Le troisième m'a encore plus plu que les deux précédents, car l'intrigue se noircit un peu et elle se corse, c'est tout un univers qui se répend avec, pourtant, une certaine stabilité. Le quatrième est pour moi le meilleur. Je ne saurais l'expliquer, mais il a ce que les autres n'ont pas.Puis, vint le cinquième. Peut-être la célébrité a monté à la tête de l'auteur, je ne sais pas. Mais le style fut changé, tout comme l'univers. On n'était plus dans cette vision magique, mais plutôt dans une vision sombre et moderne. En plus, tout par en délire, j'ai l'impression, et c'est trop. Idem pour le sixième et pour la plus grande partie du septième et dernier tome. Quant à la fin du dernier tome... Ce doit être le plus décevant de tout, cette fin "ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants" m'a presque dégoûté. Même si au final, ça reste une bonne saga pour les jeunes.

virginie 30/12/2008 19:55


moi mon préféré c'est le 6ème, j'ai beaucoup apprécié justement cette atmosphère sombre. En revanche comme toi le 7eme grosse déception, bâclage totale pour la fin, et HP me tapait littéralement
sur les nerfs, avec sa crise d'ado. Malgré tout j'ai adoré ces révélations sur Snape qui est depuis le tout début mon personnage préféré


Grominou2 30/09/2007 00:33

Pas évident d'en parler sans rien révéler, hein?Comme toi, j'ai eu l'air folle dans le métro à plusieurs reprises! ;-)

virginie 30/09/2007 11:45

Oui en effet, mais c'est pas grave parce que j'ai ma meilleure amis qui a accepté que je lui raconte tout;o)

Isil 17/08/2007 00:08

Je préfère aussi l'idée de l'encyclo.

Emeraude 16/08/2007 17:53

Isil : oui, ça peut être terrible pour sa légende. Mais elle en prend déjà un petit coup dans the deathly hallows (juste un tout petit peu). Et puis si elle l'écrit sous le nom de Rita Skeeter, on saura tous que ce n'est qu'une méchante journaliste !et comme tu dis, pour Rowling, ça serait un excellent exercice de style!