Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





27 août 2007 1 27 /08 /août /2007 19:32

Avez-vous déjà écrit à un auteur une lettre de fan?

Avez-vous reçu une réponse?

Est-ce que ça a suscité une conversation? Une rencontre?

(Et, bien sûr, je suppose que les e-mails comptent... mais je dirais non pour quelque chose comme un message sur un forum auquel l'auteur participe)


Eh bien, non je n'ai jamais écrit de lettre à un auteur que j'apprécie (ou pas d'ailleurs, même si ce serait sans intérêt). J'y ai souvent penser, mais je ne l'ai jamais fait. Un jour, j'ai même préparé des questions à poser à Nicola Sirkis sur Les Mauvaises Nouvelle, au cas où je le rencontrerai un jour. Mais non, je n'ai jamais passé le cap d'écrire une lettre.

Je sais qu'on a dit que ça ne comptait pas, mais Murielle Renault, auteur de Enfin la vérité sur les contes de fées, a un jour laissé un message sur mon blog, et m'a informé d'une signature à Paris, à laquelle je me suis rendue, et nous avons discuté un peu.

Retrouvez le site officiel de Booking Through Thursday : http://btt2.wordpress.com/
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
oh la chance de l'avoir rencontré dans ce cadre-là!Je lui ai peut-être parlé mais c'était complètement hors-sujet alors que je mourrais d'envie de lui parler de ses livres, de l'écriture, et tout le reste... mais je n'ai pas pu.... Enfin, tu sais que j'ai voté pour lui ici, donc pas besoin de dire que j'adore ;-)
Répondre
V
;o)
E
J'ai souvent eu envie. Mais je voulais me démarquer des autres fans alors je n'ai jamais passé le cap.Par contre, j'ai pu dire à Eric Emmanuel Schmitt que j'adorais ce qu'il faisait. Ce n'était pas du tout dans le cadre d'une rencontre littéraire (c'était dans le cadre de mon boulot à moi) et ça lui a fait très plaisir ! Mais bon, malheureusement, ça n'a pas du tout mené à une belle amitié :-)
Répondre
V
Ah Eric-Emmanuel Schmitt! J'adore le personnage§ il était venu à mon IUT pour rencontrer les élèves en Métiers du Livre. C'est d'ailleurs de son propre chef qu'il était venu. Et il m'a subjuguée littéralement. Malheureusement je n'ai pas osé lui parler