Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





27 août 2007 1 27 /08 /août /2007 19:39

Avez-vous des exemplaires multiples de certains de vos livres?

Si oui, pourquoi? Distraction? Vous les aimez à ce point? Premières éditions pour la bibliothèque, mais poche pour lire?

Si non, pourquoi? Pas assez de place? Pas assez d'argent? Trop intelligent pour faire quelque chose d'aussi stupide?



Eh bien je dois avouer que oui, j'ai des doublons dans ma bibliothèque. D'abord quand j'étais en Angleterre, je n'ai pris qu'une infime partie de mes livres avec moi, ça pèse lourd et donc j'ai racheté deux ou trois livres que j'avais déjà à la maison. Mais je les ai donnés parce que ça ne m'interesse pas d'avoir dix mille fois le même livre dans ma bibliothèque. 
Dernièrement, je me suis rendue compte que j'avais deux exemplaires de Lady Susan de Jane Austen en Folio, parce que j'achète tellement livres, que parfois en allant dans une librairie, il m'arrive d'avoir des doutes, dans ce cas j'attends d'être à la maison et de vérifier, sauf que je l'ai pas fait pour Lady Susan;o)
Sinon, j'ai un livre en deux exemplaires, exprès, c'est Les Mauvaises Nouvelles de Nicola Sirkis, parce que quand il a été réédité, il y avait dans la nouvelle édition, des illustrations et une nouvelle inédite (que je connaissais déjà).
En plus de ça, j'ai pas mal de doublons dans d'autres langues, surtout en anglais, parce que parfois j'ai envie de relire un livre, mais en anglais donc voilà, là par contre la liste est un peu longue : How to be good, 1984, Brave New World, The Catcher in the Rye, Nine Stories, His Dark Materials, etc...

Retrouvez le site officiel de Booking Through Thursday : http://btt2.wordpress.com/

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Isil 31/08/2007 23:17

J'ai des exemplaires multiples de mes livres préférés. Un poche pour lire facilement (je lis beaucoup dans les transports en commun), éventuellement une belle édition, et la version originale pour les livres anglais. Sont surtout concernés: tous les Austen (j'ai offert toutes mes versions poches je n'ai donc plus que deux exemplaires: les oeuvres complètes Omnibus et version anglaise), les Dickens (pléiade et version anglaise, en général j'achète les deux en même temps) et Tolkien (version illustrée, poche et anglaise).

Emeraude 28/08/2007 19:00

peut-être que le jour où j'habiterai dans un château je m'égarerai à acheter différentes éditions du même bouquin mais pour le moment, avec ma bilbiothèque ikéa... non ! et puis je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir deux fois le même bouquin...

Celinie 27/08/2007 21:08

Je crois qu'il y a un bug sur celui la ... Je veux lire la suite moi :)

virginie 27/08/2007 21:15

En effet, j'y retourne