Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





17 septembre 2007 1 17 /09 /septembre /2007 18:57

Ok, l'autre jour, une amie commentait ma liste mensuelle de lecture et m'a demandé quand je trouvais le temps de lire. Dans la discussion qui s'ensuivit, elle s'est décrite comme une "Boucle d'or" en matière de lexture : elle a besoin que tout soit parfait pour pouvoir se concentrer. Ceci a retenu mon attention, parce que, d'abord, je pensais que c'était une charmante manière de décrire la situation, et ensuite, comme nous parlons de nos habitudes de lectures, c'est un tuyau intéressant. je n'y avais jamais pensé de cette manière.


Donc, voici la question que je vous pose : Êtes-vous un lecteur-Boucle d'or?

Avez-vous besoin de la bonne lumière, le bruit extérieur assez fort, mais pas trop, la bonne chaise, les distractions au minimum?

Ou pouvez-vous ouvrir un livre à n'importe quel moment et plonger directement dedans, que ce soit pour 20 secondes, en attendant que l'eau bouille, ou indéfiniment, en attendant interminablement à l'hôpital - aussi longtemps que votre livre est ouvert sous votre nez, vous êtes heureux de lire?


En ce qui me concerne, je peux lire n'importe où, n'importe quand. D'ailleurs, j'ai pris l'habitude depuis quelques temps de lire en marchant. En effet, le midi au travail, j'ai très peu de temps, j'ai une pause de 45 minutes, et donc comme je n'aime pas lire en mangeant (la peur de faire des tâches), je mange vite et après je sors le bouquin, mais comme le temps passé agréablement défile toujours trop vite, je continue ma lecture en marchant jusqu'au travail. Ca surprend mes collègues  qui me demandent si je n'ai pas peur de tomber. Je fais quand même attention où je mets les pieds;o)
Quand je monte dans le bus, je sors mon livre, mais par contre avant je m'isole du monde en mettant mes écouteurs sur mes oreilles. Car autant ça ne me dérange pas les bruits quand je lis : musique, télévision, j'arrive à faire abstraction, autant je ne supporte pas les gens qui parlent autour de moi pendant ma lecture, ça m'empêche de rentrer dans l'histoire.

Retrouvez le site officiel de Booking Through Thursday : http://btt2.wordpress.com/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Emeraude 22/09/2007 11:54

20 secondes le temps de faire bouillir l'eau, non, ça ne sert à rien, surtout que comme toi je ne lis pas en mangeant de peur de faire des tâches!Je ne lis en marchant que lorsque le bouquin me prend vraiment aux tripes (et je n'ai pas peur de tomber! ni de rentrer dans les gens et ça, ça m'arrive!)Je lis facilement dans le métro, les conversations brouhaha ne me dérangent pas. Mais si les deux nanas à côté de moi racontent des trucs, je ferme mon bouquin et je les écoute! C'est con mais j'adore ce qu'il se passe dans le métro et souvent, je ferme mon livre pour observer, écouter et apprécier les gens :-)

Florinette 18/09/2007 10:15

Lire en marchant, j'en serais incapable, j'ai déjà essayé, mais je me concentre trop sur mes pieds et je ne comprends rien à ce que je lis !!! ;-)

virginie 18/09/2007 18:22

Moi je me décrouille bien jusqu'à présent, jusqu'au jour où il va m'arriver quelque chose;o)