Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





17 septembre 2007 1 17 /09 /septembre /2007 18:58

Ok... imaginez ce (vraiment) pire scénario : Il fait froid et il pleur, votre petit(e) ami(e) vient de vous larguer, vous venez de vous faire virer, la pile des factures impayées s'élève jusqu'au ciel, votre animal adoré vient de mourir, et vous pensez que vous avez attrapé un coup de froid. Tout ce que vous souhaitez faire (autre que vous cacher sous les couvertures) est de vous pelontonner avec un bon livre, quelque chose de chaud et de réconfortant qui vous fera vous sentir mieux.

Que lisez-vous?
(Pas de pari sur la rapidité où certains vont répondre la Bible ou autre texte religieux? Un bon chois, sûrement, mais pour être honnête, je pensais plus à quelque chose genre fiction...A moins que j'ai poussé un peu trop loin dans les catastrophes? Peut-être que j'aurais dû rester seulement sur le coup de froid un jour de pluie...)


Moi dans un cas de déprime comme ça, soit je peux pas lire du tout, ou alors je ne voudrais faire que ça et dormir. Je déciderais plutôt de me plonger dans un livre de SF où j'entre dans un monde totalement différent du monde réel, ou bien un livre super triste qui me fera dire, finalement y a pire que moi, si ça a été écrit c'est que ça existe. Quelque chose qui rassure en somme. Mais ce qui est sûr c'est qu'il faut qu'il me prenne corps et âmes pour que je puisse oublier le temps de ma lecture mes soucis terrestres. Même si la plupart du temps le retour à la réalité est encore plus dur;o)

Retrouvez le site officiel de Booking Through Thursday :
http://btt2.wordpress.com/

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Emeraude 22/09/2007 11:51

pour le coup, c'est sûr que je serai déjà sous les couvertures à pleurer et à pleurer.Dans ce cas, je crois que je ne pourrai rien lire. Ou alors un livre sacré (pas comme la Bible hein!) mais plutôt comme le journal d'Anne Frank. (sacré pour moi)Mais en fait, je crois que dans ce cas, je ne pourrai pas lire. Mais j'écrirai.Ou alors je regarderai en boucle des films comme Love Actually et le fabuleux destin d'Amélie Poulain!