Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





19 novembre 2007 1 19 /11 /novembre /2007 19:29
Après une journée de frustration totale, aprce que figurée vous, que samedi, j'avais rendez-vous chez le stomatologue pour un curetage, et il m'avait dit qu'il fallait compter deux jours d'arrêt de travail, donc depuis un bout de temps je me réjouissais d'avoir au moins mon lundi à la maison, parce que comme je suis en CDD, je n'ai pas le droit de poser des jours de congé. Mais, samedi, il a décidé que non, lundi ça devrait aller mieux. Alors me voilà avec une belle joue bien gonflée (heureusement pas de douleur), au boulot, alors que j'aurais pu être tranquillement à la maison avec dans les mains Twilight de Stephenie Meyer. Donc quand je dis journée de frustration... Ca a été terrible, de savoir qu'il était là, à portée de main, dans mon sac, à mes pieds, sous mon bureau. Surtout que le matin en descendant du métro, j'avais laissé Bella dans une situation extrêmement critique, donc toute la matinée, ça m'a trotté dans la tête, que va-t-il se passer, Edward va-t-il arrivé à temps pour la secourir une énième fois? Que de questions, que d'angoisse, que de frustration. Puis venue l'heure d'aller manger, et de revenir au boulot, mais là au moins, j'avais atteint la fin, il ne me restait que l'épilogue, donc moins frustrant. Mais voilà que je finis enfin l'épilogue en faisant la queue à la caisse du supermarché, et je découvre que dans mon édition (américaine, ils sont barbares ces américains;o)) ils ont mis à la fin la préface et le premier chapitre de New Moon, le second volet. Ravie je le lis dans le bus, mais voilà, maintenant je suis encore plus frustrée (une véritable torture, moi je vous dis) parce qu'il faut que j'attende que Amazon m'envoie la suite. Ouf, ça ne devrait pas tarder, ils ont été expédiés ce matin.

Mais pour me remonter le moral après cette terrible journée, je trouve sur mon lit (eh oui c'est là que mon papa met mon courrier), un paquet...qui vient du Canada. J'arrive pas à le déchirer, vite vite une paire ciseaux. Dans mon empressement pour ouvrir le paquet, je n'ai même pas pris de photo du paquet fermé, ce que je voulais faire à tout prix. Du coup, j'ai tout remis dedans après pour les photos;o) Mais je ne la mettrais pas ici, parce que comme une nounouille j'ai oublié de cacher les adresses;o)

J'ai été extrêmement gâtée par Carine, qui n'a pas de blog, mais qui a été très gentille pour mettre une petite lettre où elle parle un peu d'elle, et ça je trouve que c'est super, parce que comme ça, elle n'est plus vraiment une inconnue pour moi.

Donc je vais commencer par vous mettre les photos, et après je vous explique ce qu'il y a dedans...

S6300441.JPG
S6300443.JPG
J'ai trouvé dans ce paquet, trois livres : Solaris de Stanislas Lem (que je connaissais seulement de titre),  Neuromancien de William Gibson (que j'avais vu à la FNAC la dernière fois que j'y suis allée, en me disant, hmmm ç'a l'ai pas mal) et Oniria de Patrick Sénécal (auteur québécois que je connais seulement de nom, mais le titre me plaît bien, ça fait rêver : notez le jeu de mots!)

S6300442.JPG

Accompagnant ces livres, j'ai trouvé une carte, deux marque-ta-page, et une petite figurine représentant un elfe qui joue de la mandoline, malheureusement, il doit faire un petit séjour à l'hopital Glu, parce qu'il s'est retrouvé avec les deux jambes et un bras cassé. Mais je pense qu'après quelques jours de repos, il sera de nouveau sur pied.


S6300444.JPGEt hmmmm, je vais me régaler, des spécialités canadiennes : des biscuits à la crème d'érable et des noix de macadam enrobées de chocolat au sirop d'érable. Je n'ai encore jamais goûter le sirop d'érable donc ce sera une véritable découverte pour moi.


En tous cas, je tiens à remercier de tout coeur Carine, qui a vraiment fait des folies. Ca me fait vraiment très plaisir, et ne t'inquiètes surtout pas le contenu de ton paquet me plaît vraiment très très beaucoup, je ne demandais pas tant, je suis trop gâtée. Merci encore et encore.
Et merci également à Loba pour avoir organisé ce Swap.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N

Coucou!
Je réponds un peu tard pour cause de panne d'ordi!
Ok pour le mail


Répondre
N

Oh oui volontier!!
Mais je ne sais pas trop ce qu'il faut faire, je n'ai jamais organisé de Swap
Comment veux-tu procéder?


Répondre
V

On en parle par mail ce sera plus simple;o)


N

Vous le refaite en 2o1o, ce swap SFFF?
Bises


Répondre
V

Ben, je n'étais pas l'organisatrice, mais à vrai dire pourquoi pas. Ca te dit de l'organiser avec moi???


C
Ahh cool !Je suis contente que :1./ le paquet soit arrivée à bon port2./ le paquet soir arrivé avant la date annoncée par Poste Canada (ils m'avaient dit que cela allait prendre 10 à 15 jours alors que ça a pris moins d'une semaine. Mais bon, comme ils m'avaient dit que si j'envoyais mon colis par bateau, cela prendrait 4 à 6 semaines, j'ai opté pour la solution rapide )3./ le contenu du colis te plaiseJe suis désolée que Monsieur l'Elfe soit cassé... Je savais que l'enveloppe était une très mauvaise idée mais je n'ai pas eu le choix quand Monsieur-de-la-Poste m'a dit qu'ils n'avaient plus aucune boite pour expédier (ils étaient en rénovation et on accédait aux comptoirs en passant par dessus des boites de déménagements et des pots de peintures ... !! )A bientôt !
Répondre
V
Ne t'inquiètes pas, je vais bientôt m'occuper de Monsieur l'Elfe et il sera de nouveau sur pied très rapidement;o)Merci beaucoup encore une fois, ça m'a fait vraiment très plaisir;o)A très bientôt je l'espère
L
Tu as été plus que gâtée :)
Répondre
V
Oui je suis bien d'accord avec toi;o)