Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





20 novembre 2007 2 20 /11 /novembre /2007 20:45
Retrouvez la bio- et la bibliographie de Stephenie Meyer ici
twilight.jpg*****

Genre : Fantastique - Jeunesse

Titre original : Twilight

Editeur américain : Megan Tingley books, Little, Brown and Company : 7,18€

Editeur anglais : ATOM : 10,58€

Editeur français : Hachette Jeunesse : 18€

Synopsis : Isabella Swan, Bella, a dix-sept ans. Elle décide de quitter son Arizona ensoleillé, où elle vit avec sa mère qui vient de se remarier, pour partir vivre avec son père, Charlie, à Forks dans l'état de Washington. Elle déteste cette ville pluvieuse où tout le monde connaît tout le monde. Et pour son premier jour de lycée, elle est l'événement de la journée, tout le monde ne parle que d'elle, alors qu'elle ne demande qu'à garder l'anonymat. Mais elle rencontre un étrange et mystérieux, intriguant garçon, beau comme un dieu qui est tantôt gentil, tantôt sombre, Edward Cullen. A partir de ce moment, la destinée de Bella est liée à celle d'Edward, mais il a un secret, un dangereux secret, lui et sa famille sont des vampires. Mais des vampires qui refusent de se nourrir du sang d'humains innocents. Bella est en sécurité lorsqu'Edward est là, jusqu'à ce qu'arrive un petit groupe de vampires étrangers, dont l'un d'entre eux est un traqueur, et ce qu'il veut par dessus tout, c'est Bella. Edward arrivera-t-il à temps pour la sauver? Leur amour sera-t-il assez fort pour surmonter cette dangereuse différence qui existe entre eux?

Un passage (petite traduction perso) :

" Je les fixais parce que leurs visages, si différents, si similaires, étaient tous irrésistiblement, inhumainement beaux. C'étaient des visages que vous ne vous attendiez jamais à voir, à part sur des pages retouchées de magazines de mode. Ou peints par un vieux maître comme le visage d'un ange. C'était dur de décider qui était le plus beau - peut-être la parfaite fille aux cheveux blonds, ou bien le garçon aux cheveux couleur bronze.

Ils détournaient tous les yeux - les uns des autres, des autres étudiants, de tout en particulier d'aussi loin que je pouvais le dire. Alors que je regardais, la fille, petite,  se leva avec son plateau - soda non ouvert, pomme non croquée - et  s'en alla avec un rapide et gracieux bond qui appartenait à une piste (???). Je regardais, étonnée de son souple pas de danse, jusqu'à ce qu'elle jette son plateau et se glisse à travers la porte de derrière, plus vite qye je l'aurais pensé possible. Mes yeux se précipitèrent de nouveau vers les autres, qui restaient assis, inchangés.

'Qui sont-ils?' je demandai à la fille qui était dans ma classe d'espagnol et dont j'avais oublié le nom.

Quand elle regarda pour voir de qui je parlais - alors qu'elle savait déjà, probablement, au ton de ma voix - soudain il la regarda, le plus mince, le plus jeune peut-être. Il regarda ma voisine pendant une fraction de seconde, puis ses yeux noirs cillèrent vers moi.

Il détourna les yeux rapidement, plus vite que je ne le pouvais, alors que dans un accès d'embarrassement j'avais baissé les yeux aussitôt. Dans ce bref coup d'oeil, son visage ne disait aucun intérêt - c'était comme si elle avait appelé son nom, et qu'il avait les yeux involontairement en réponse, ayant déjà décidé qu'il ne répondrait pas."



Vous devez absolument lire ce roman intriguant, prenant, obsédant, puissant, et encore beaucoup d'autres mots en -ant, sensuel, romantique, en un mot vampirisant. Dans un sens, il devient réel une fois qu'on est dedans, on peut sentir la main froide comme l'acier d'Edward sur sa peau, et sentir l'odeur que Bella dégage, tout comme la sent Edward. C'est une histoire de vampire, mais plus que ça, c'est une histoire d'amour entre un vampire et une humaine. Donc, si vous aimez l'un ou l'autre genre, ce livre est fait pour vous, pour les plus jeunes comme les plus vieux.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu un livre comme ça entre les mains. J'ai commencé ma lecture dans la salle d'attente du médecin, et quand elle est venue me chercher, j'étais déjà amoureuse d'Edward et je m'imaginais dans la situation de Bella, j'aurais pu attendre encore longtemps dans la salle d'attente. Je ne pouvais pas le laisser de côté, à chaque fois que je devais m'arrêter et fermer le livre, j'étais totalement obsédée et frustrée, surtout hier. Le matin quand je suis descendu du métro pour aller travailler, j'ai laissé Bella dans une situation dangereuse, et vous ne pouvez imaginer comme c'était frustrant d'attendre le déjeuner pour reprendre ma lecture (alors qu'il était là à quelques centimètres de ma main, dans mon sac, sous mon bureau) pour enfin savoir ce qui allait advenir. Je me demandais si Bella allait survivre, si Edward arriverait à temps pour la sauver, si, si, si...C'était un sentiment horrible. Et pour ajouter à ma frustration, quand j'ai enfin réussi à le finir (en faisant la queue à la caisse du supermarché), j'ai découvert que dans mon édition (américaine) il y a le premier chapitre du second volume. Comme c'est cruel, c'est de la torture, aprce que forcément je l'ai lu, je n'ai pas pu m'en empêcher, et après il fallait que j'attende de recevoir la suite. Heureusement, je dois les avoir demain, mais ça va être long...Je me sens comme une gamine le jour de Noël qui doit attendre d'avoir pris son petit-déj' pour pouvoir aller voir ce que le Père-Noël lui a apporté;o)

Retrouvez les avis de Lilly, de Valerianne, de Stéphanie d'Allie et Elfique et Flo

_fck
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> fascination m'a juste captivé, je suis totalement partie avec cette histoire! j'ai lu les 4 tomes à la suite en 4 jours (et quelques nuits blanches^^). Je ne pouvais pas m'arreter, et quand je le<br /> faisais j'étais obsédée par ce livre, je ne pouvais pas m'empecher d'y penser!! Jamais un livre ne m'avait fait cet effet là ... à c jor c'est ma saga favorite<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ben moi j'ai été obligée de les relire un mois après tellement j'y pensais tout le temps. Mais fascination reste mon préféré<br /> <br /> <br />
I
<br /> Comme tu l'as vu sur mon blog, je viens de découvrir le premier tome. Je n'achèterai pas le deuxième... Mais uniquement parce qu'il coûte trop cher ! Je m'arrangerai pour qu'une amie me le prête<br /> <br /> Sinon, je ne l'ai pas écrit dans mon article, mais j'avais la même difficulté que toi à fermer le livre, et une fois fermée je n'arrêtais pas d'y penser ! (En tout cas pour le début du livre, vers<br /> la fin j'avoue que j'y pensais moins).<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ah moi ça a été une véritable obsession;o) Et je le relis en ce moment, pour la 5ème fois. C'est terrible d'en arriver là quand même;o)<br /> <br /> <br />
V
Je viens de découvrir cette série et je trouve que ton résumé du tome 1 reflette tout à fait ce que j'ai ressenti.J'ai 30 ans, mais je me suis retrouvée toute conne à tomber amoureuse d'Edward...Je me retiens d'aller acheter la suite car je n'ai pas envie que cela se termine trop vite.Et je ne sais pas encore si je vais aller voir le film au ciné.
Répondre
V
<br /> Je te conseille d'abord de lire toute la série avant de voir le film, comme ça tu peux rester avec ta propre image d'Edward. Donc c'est faisable, si tu dépeches de lire la suite. Moi je sais que je<br /> ne suis pas patiente quand il s'agit de livre, j'admire les gens qui se freinent pour faire durer le plaisir. Moi il faut que je sache absolument, quitte à relire après en prenant mon temps;o)<br /> <br /> <br />
F
OME! Je suis complètement raide dingue de cette saga, je ne vis plus que pour avoir des nouvelles du film et de BReaking Dawn que je compte bien lire en VO!
Répondre
J
Je me souviens qu'au début-début, ce bouquin ne me plaisait pas à 100%. Je l'avais acheté à la librairie parce que j'avais fini tous mes autres bouqins et que j'avais envie de nouveautés, mais le résumé m'avait laissée tout de même un peu sceptique. Et puis j'ai commencé à bouquiner tranquille, et là, argh !, je pouvais plus m'arrêter ! J'étais littéralement obcédée par l'histoire, c'était vraiment... captivant, fascinant (c'est pas vraiment le mot que j'aurai choisi mais je n'en ai pas d'autres). C'est vraiment rare qu'un livre me transporte comme ça ! Et puis voilà comment a commencé mon histoire d'amour avec Edward (j'aimerai vraiemnt qu'il soit plus qu'un simple personnage de fiction !), et je n'ai qu'une chose à dire : Jacob, écrase ! Et merci Stephenie Meyer ! Et vive les Yeah Yeah Yeahs (groupe qui joue "Gold Lion", la chanson de la pub' "Elle" de Yves Saint Laurent [sans rapport, je sais, mais c'est mon coup de coeur du moment !]) !
Répondre
V
<br /> ;o)<br /> Oui moi ce que je constate, c'est qu'on est toutes devenues accro à Edward, et moi aussi j'aimerais qu'il soit bien plus qu'un perso de fiction;o)<br /> <br /> <br />