Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





25 novembre 2007 7 25 /11 /novembre /2007 11:51
Bon voilà, je me lance, comme en ce moment je suis dans les histoires de vampires, j'ai décidé de publier un très court texte que j'ai écrit il y a déjà quelques années (en 2000). Seulement une, peut-être deux personnes l'ont lu un jour. Libre à vous de me dire ce que vous en pensez, j'accepte toutes les critiques, mais s'il vous plaît ne riez pas (ça, ça fait mal). Et bon je vous préviens c'est loin d'être de la grande littérature.

LA RENCONTRE

Elle était tout de noir vêtue, hormis la doublure satinée de rouge de la cape qu'elle portait sur ses fragiles épaules, tel un fardeau ensanglanté, qui détonnait avec l'ensemble de sa tenue.

Il avançait vers elle, comme un automate, ne pouvant détacher son regard de ses yeux hypnotiques. Elle était belle. Indescriptible, mais belle, il en était persuadé. Se doutait-il seulement qu'une créature comme elle pouvait jouer de ses charmes jusqu'à atteindre son but démonique?

Elle venait dans sa direction, elle aussi, mais elle ne marchait pas. Il ne s'en aperçut guère. Il était pris dans les filets d'une folie latente, cette de l'Amour, ou plutôt celle du désir, de l'attirance. Elle survolait le sol, laissant traîner sa longue cape derrière elle. Ils arrivèrent l'un à l'autre, s'effleurèrent, puis elle l'embrasse. Un long et langoureux baiser, fatal pour l'homme qui se laissait convaincre, ou plutôt vaincre par cet être de la nuit.

Il ressentit une douleur fulgurante dans la langue. Une brûlure intense. Elle pénétrait au plus profond de son être, dans ses veines, et même au-delà. Elle s'abreuvait à cette source précieuse d'or rouge. Malheureusement, une source tarissable. Il défaillit, mais ne comprenait pas, et ne cherchait pas à comprendre ce qui lui arrivait, là, dans cette ruelle obscure, avec cette femme ténébreuse qui le manipulait comme on manipulerait un pantin.

Elle sentait qu'il partait, qu'il allait bientôt franchir la frontière, elle ne voulait pas le perdre. Alors elle relâcha son étreinte, ne tenant désormais dans ses bras qu'une poupée de chair humaine vidée de toute substance vitale.

© Virginie / Chrestomanci

Partager cet article

Repost 0
Published by virginie - dans Mes écrits
commenter cet article

commentaires

sab 02/05/2009 14:41

J'aime beaucoup ton ecriture, venir ici est un vrai plaisir !As tu un métier en rapport avec le monde du livre, si ce n'est pas trop indiscret ?La bise

virginie 02/05/2009 21:13


Non ce n'est pas indiscret du tout et malheureusement non aucun rapport, je suis sécrétaire dans une société d'assurances, mais j'ai un DUT métiers du livre, parce que j'aimerais un jour être
libraire ou bibliothécaire, quand la chance tournera de mon côté;o)
Et merci pour l'écriture ça me fait plaisir d'entendre des choses comme ça;o)


Emodoe 29/11/2007 10:47

Wah, quel honneur pour tous tes blog-lecteurs ! ^^ Je trouve ça intéressant, ça donne envie d'en savoir plus.

virginie 29/11/2007 19:43

Ah pour celle là il n'y a pas de suite, il y a d'autres écrits, mais je ne me sens pas encore prête à les faire lire;o) Bah quoi, je suis timide;o)

Celine 27/11/2007 22:01

Que dire à part que je serais toujours ta première et grande fan ...Merci pour ton aide en ce moment qui m'est précieuse...

virginie 27/11/2007 22:46

You're welcome!