Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





6 décembre 2007 4 06 /12 /décembre /2007 20:28
Personne ne connaît encore Virginie A, car son livre n'est pas encore écrit. Mais par contre la couverture, elle est déjà prête.

En fait, voilà, le petit concours photo organisé par Jos sur Culture Troc, (mais je précise que ceci n'est pas la photo que je vais présenter au concours, je concocte autre chose) m'a rappelé une chose que j'ai faite il y a quelques années, lorsque j'étais à l'IUT.

Nous avions des cours d'informatique, et on a notamment appris à travailler sur Photoshop. Comme nous étions en option Métiers du Livre, nous avons eu un thème sur le livre, et nous devions faire une couverture de Livre de Poche policier. Vous savez  les couvertures jaunes et noires. On devait tout faire de A à Z, seulement le logo et le code barre nous ont été fournis si je me souviens bien. Pour la couverture que vous allez voir ci-dessous, Steph a pris les photos, et je dois avouer qu'on s'est bien marré dans le couloir de la Cité U où j'étais allongée par terre. Il y a eu plusieurs photos, parce que je ne savais pas encore comment je voulais mourrir, avec un couteau ou bien étranglée avec un collant résilles. Pour le travail final, j'ai finalement opté pour le couteau. Il y a beaucoup de défauts, c'est loin d'être du travail de pro. Surtout que quand je suis arrivée à l'IUT j'étais une bille en informatique, je ne savais même pas ce qu'était Word ou Excel pour vous dire. Et quand je vois de quoi j'étais capable après deux ans, je me félicite. Parmi ces défauts dont je vous parle, il y a le couteau qui est légèrement disproportionné et un petit flou artistique tout en bas. Et là je tiens à cous expliquer pourquoi, parce que c'est rigolo. En fait, je suis quelqu'un qui écrit sur ses mains pour se rappeler certaines choses, et quand j'ai voulu travailler sur les photo, j'ai vu que sur ma main il y avait écrit Dewey (pour ne pas oublier de faire mon devoir de catalogage). Donc j'ai voulu effacer ça, mais finalement ça m'a retiré des points, j'aurais mieux fait de mettre un mystérieux Dewey dans mon synopsis;o)

A la base aussi, je voulais un autre plan sur la photo, parce qu'on s'est rendu compte également qu'on voyait mes chaussettes Winnie et ça gâchait un peu l'effet voulu.

Bon ce ne sont là que quelques défauts parmi beaucoup d'autres : le sol, le sang, enfin bref tout, mais c'est pas grave tout ça, c'était rigolo.

Pour vous la montrer ici j'ai fait des petites retouches sur les noms, donc sur la 4ème de couv, il y a des trous, je ne voulais pas dévoiler ma véritable identité, ni celle de ma photographe;o) Nous préférons garder l'anonymat. Sinon on va recevoir trop de courrier de fan, avant même que le livre soit sorti, vous comprenez;o)

Bon allez je lève le voile sur mes talents, tadatada

chambre-222-2.JPG

Alors que pensez-vous de mon travail? Vous avez le droit de rire c'est permis;o)

Je suis désolée, je n'ai pas réussi à l'agrandir...

4COUV2vrai.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by virginie - dans Bavardages
commenter cet article

commentaires

VanessaV 17/12/2007 12:03

J'ai vraiment beaucoup aimé cette idée...mainteanant je peux te le dire...un petit polar, un!

steph 12/12/2007 17:41

Coucou, je fais un petit tour sur ton blog, et que vois-je???un souvenir bien ancrée dans ma mémoire. C'est clair on s'était bien marré à faire ça. Tu te souviens de ma couverture à moi avec  la photo de la chaise du père noel que j'avais pris à Coty (et le mr vigile était pas très content d'ailleurs lol)

virginie 12/12/2007 18:50

Oui je me souviens bien, par contre je ne me rappelle plus le titre, pas de Noël cette année, quelque chose comme ça non?Merci d'être passée, ça fait plaisir!

Céline 10/12/2007 12:22

C'est génial que tu es ressortie ce projet Photoshop ! On avait bien rigolé à faire ça. C'était nos débuts de graphiste !!

virginie 10/12/2007 19:15

Coucou! ca fait plaisir de te voir par ici;o)

jos 07/12/2007 10:49

Je dois avouer que j'ai eu un petit temps d'arrêt lorsque j'ai vu la photo de couv' ;) De mon humble niveau de photoshopeur, je trouve ça vraiment bluffant. Bon, sinon... A quand la sortie du livre ?!

virginie 07/12/2007 18:39

Le livre est en cuors d'écriture, il devrait sortir d'ici une petite cinquantaine d'années;o)

carine 06/12/2007 21:50

Ahh cool, on voit mieux avec cet agrandissement. Merci !