Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





18 décembre 2007 2 18 /12 /décembre /2007 21:20

Utilisez-vous un site de catalogage en-ligne, comme LibraryThing ou Shelfari? Pourquoi ou pourquoi pas? ( ou...n'avez-vous aucune idée de ce dont je parle?? sourire)
Si pas de catalogue en-ligne, avez-vous une autre méthode pour cataloguer votre collection de livres? Excel, fiches, un carnet, n'importe quoi?


 

Quand j'ai commencé à acheter de plus en plus de livres, j'avais fait un catalogue personnel dans un carnet. Mais comme la quantité grandissait toujours, ce n'était pas pratique, surtout quand vous voulez garder un ordre alphabétique, j'étais obligé de recopier tout au bout d'un temps. Ensuite, j'ai découvert Excel, mais ça fait presque trois ans que je ne l'ai pas mis à jour (ça fait peur!). Mais l'année dernière j'ai acheté un logiciel appelé Pack Bibliothèque qui permet d'enregistrer ses livres, films et CDs. C'est génial, mais le problème est que je ne l'ai pas encore fait, parce que je suis tout simplement découragée quand je regarde mes étagères;o) Mais je me suis promise de le faire en 2008 (bon je sais que j'ai déjà dit ça l'année dernière), mais je continuerai de le dire jusqu'à ce que ce soit fait. Et récemment j'ai découvert LibraryThing, donc j'ai commencé à remplir mon étagère en ligne, mais pour le moment il n'y a pas grand-chose, je manque de temps, mais j'y travaille.

Retrouvez Booking Through Thursday sur le site officiel

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Je ne fais rien de tout ça (pas le courage) mais je crois que je vais au moins noter les titres de ma Pal pour me donner honte de la hauteur de la pile.
Répondre
V
;o) moi elle s'agrandit de jour en jour et je sais que je n'arriverai jamais à lire tout ce qu'il y a lire dans ma courte vie, à moins que je ne devienne une vampire entre deux, ça pourrait être pas mal;o)
S
j'ai commencé un truc dans le genre sur babelio.fr, c'est un site francophone et je trouve qu'il est bien fait et très convivial, je découvre aussi zazie web qui a quelques autres avantages... Mais je manque cruellement de temps pour avancer correctement dans ces essais...
Répondre
V
Oui tout pareil. J'avais oublié Babelio, d'ailleurs je crois bien que c'est chez toi que j'avais découvert ça, mais je ne sais plus du tout si je m'étais inscrite ou si c'était en projet, mais bon maintenant j'ai library thing, en plus ce qui est cool avec les catalogues en ligne c'est que tu peux rencontrer d'autres gens qui ont les mêmes intérêts;o)
G
Je n'ai pas le courage de faire une liste qui ne sera jamais à jour !!! ma PAL est au pied de mon lit, ma LAL marqué sur un petit carnet qui ne me quitte pas. Un peu archaïque mais ça marche!!!
Répondre