19 décembre 2007
3
19
/12
/décembre
/2007
19:31

****
Titre original : Opal DreamGenre : Comédie dramatique
Date de sortie dans les salles obscures : 12 juillet 2006
Sortie en DVD : 12 juillet 2007
Réalisateur : Peter Cattaneo (Full Monty)
Scénaristes : Phil Traill, Peter Cattaneo, ben Rice
D'après l'oeuvre originale de Ben Rice (Pobby and Dingan)
Casting : Kelly-Anne / Sapphire Boyce; Ashmol Williamson / Christian Byers (December Boys : prochainement); Rex Williamson / Vince Colosimo (Chopper, The Nugget, Nos vies secrètes); Annie Williamson / Jacqueline McKenzie (Peur Bleue, Kiss Kiss Bang Bang, Les 4400)
Synopsis : La famille Williamson vit dans une petite ville où tout le monde est propriétaire d'un bout de mine d'opale. Kelly-Anne a 7 ans et a deux meilleurs amis, Pobby et Dingan, mais ce sont des amis imaginaires, jusqu'au jour où ils disparaissent après être partis à la mine avec son père. Pour ses parents, c'est une bonne chose, un nouveau départ pour elle, mais Kelly-Anne ne s'en remet pas et tombe gravement malade. Son père est en plein procès, accusé de vol dans la mine de son voisin, alors qu'il cherchait en fait Pobby et Dingan pour sa fille. Ashmol, le grand frère de Kelly-Anne, décide de partir à la recherche des amis invisibles pour aider sa soeur...
Mon avis : Ce film est absolument magnifique, je pleurais comme une madeleine dans la salle de ciné, heureusement que j'y vais le dimanche, il n'y a pas trop de monde;o) Et en le revoyant, j'ai encore pleuré. Eh oui, que voulez-vous, mon second prénom est Madeleine;o) Non l'histoire est vraiment belle, et montre combien les gens peuvent parfois être cruel, mais malgré tout ils peuvent aussi parfois être bons. Et on retrouve ici aussi le pouvoir de l'imaginaire des enfants, comment rendre les choses réelles à ses yeux, mais malheureusement on perd se pouvoir en grandissant ce qui est bien dommage. J'ai découvert seulement récemment que le film était adapté du livre de Ben Rice, Pobby and Dingan, que je vais me commander bientôt, parce que j'ai vraiment envie de le lire, juste pour voir s'il arrive à me faire pleurer autant que le film;o) Je vous tiendrai au courant.