Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





5 janvier 2008 6 05 /01 /janvier /2008 12:39
J'avais découvert ce concept grâce à Booking Through Thursday, le concept du BAFAB : Buy A Friend A Book . En français , ça donnerait le AULAUA  : Acheter Un Livre A Un Ami. Bon, ça sonne mieux en anglish quand même.
Le principe est très simple. Quatre semaines dans l'année sont des semaines BAFAB, ce sont les premières semaines de janvier, avril, juillet et octobre. Lors de ces semaines, il faut envoyer un livre à un ami, mais pour aucune raison : pas d'anniversaire, pas de cadeau de Noël en retard, pas de fête, juste comme ça, pour le plaisir de faire plaisir. Donc vous l'aurez compris, nous sommes en pleine semaine BAFAB, bon il est vrai qu'elle se termine, mais je pense que je vais cet après-midi aller à la recherche d'un livre pour un/une amie, mais surprise, je ne sais pas encore pour qui ce sera;o) La personne se fera connaître ici une fois qu'elle l'aura reçu;o)

Lancez-vous aussi! Gâtez vos amis!
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Cool ce principe, livre offert!!! Merci pour l'idée
Répondre
V

C'est bien que ce principe s'étende, ça fait encore plus d'heureux;o)


E
c'est très sympa comme idée c'est vrai !!! Les cadeaux offerts sans autre raison que cellle de faire plaisir sont les plus beaux je trouve :-)
Répondre
V
Oui c'est les meilleurs, comme ça sans occasion. Avant je le faisais régulièrement, mais bon comme la plupart de mes amis sont loin maintenant, c'est moins évident,avec la poste et tout ça;o)
F
Ah ! J'étais en plein dans le concept aujourd'hui si on considère que je suis ma propre amie :D Je me suis acheté 3 livres et j'en ai commandé 3 autres :pJe note pour les prochaines fois même si finalement, je pratique la choses sans calendrier établi ;-)
Répondre
V
ah si je me considère comme ma propre amie, ça m'arrive très souvent aussi alors;o)
K
C'est une excellente idée!!!  Je ne sais pas si je suis à temps pour janvier mais je compte bien tenter le coup!  J'adore faire connaître mes coups de coeur à mes copains!
Répondre
V
Bah de toutes façons franchement je pense que la date n'est pas bien grave, c'est plutôt le concept qui est important, si tu as quelques jours de retard, c'est pas grave, moi aussi d'ailleurs, parce que je n'enverrai le livre que lundi;o)
I
Je trouve que c'est une super idée. Hélas ça va être un peu tard pour moi mais bon un peu de souplesse peut se concevoir car après tout il s'agit de faire plaisir!
Répondre
V
Oui bien sûr, le plus important c'est de faire plaisir, donc quelques jours de retard ne feront pas de différence;o)