Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





12 janvier 2008 6 12 /01 /janvier /2008 11:19
Il y a quelques temps j'ai reçu un e-mail d'une amie, Cline, qui me parlait de nostalgie, toutes ces choses que notre génération a connu et que tous ces jeunes d'aujourd'hui ne connaîtront jamais. Et je me disais qu'aujourd'hui était le bon jour pour vous le faire partager puisque c'est mon anniversaire. Je prends 26 aujourd'hui et depuis 6h30 ma 27ème année a commencé...
Voilà, toutes ces petites choses que nous avons connu, et je rajoute mes petits commentaires par rapport à ces 26 années passées;o)

Tu lisais les livres de la collection 'Chair de poule' - En fait, nan, pas vraiment, j'en ai lu un, moi j'étais plutôt Alice

undefined

Tu as déjà dit 'Wazzaaaaaaaa' en tirant la langue et en mimant un téléphone avec tes mains - Eh oui, qui ne l'a pas fait?

'Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu' 'MAIS BIEN SÛR !' - Celle-là je l'ai faite longtemps, après je suis passée à 'Tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice' ^o^
undefined

Tu as commandé Spirograph pour Noël - Oui mais je ne l'ai jamais eu, c'est ma soeur qui l'a eu
undefined

Pour toi le yaourt vert, il s'appelle BIO pas Activia - Ah bon il a changé de nom?
undefined

Tu as l'intégrale des Inconnus à la maison - non, mais il n'empêche que j'ai adoré, surtout les parodies - Nous sommes les frères qui rapte tout...ou alors eh Manu tu descends? Pourquoi faire? C'est ton destin...

'Tout le monde se lève pour Danette'... Moi la première!

Tu t'es déjà dit 'Putain, je suis né quand l'URSS existait encore !' Je me souviens pas l'avoir dit, par contre je me souviens un peu quand le mur de Berlin est tombé;o) ou quand Mitterand est mort;o)

Malheureusement tu sais qui est Larusso - Eh oui, je ne peux pas mentir là-dessus
undefined

Tu ne pouvais pas te passer de la Game Boy (tu sais la toute première : le truc énorme en Noir et Blanc qui nécessite quatre piles) - Je n'ai jamais eu de Game Boy, par contre, j'ai eu une des premières Nintendo, je jouais à Mario avec ma soeur et elle me laissait tout le temps Luigi, comme ça elle pouvait tout contrôler avec sa manette. Je me souviens aussi que quand j'étais toute gamine, mon oncle avait ramené à la maison une console, où on pouvait jouer au tennis avec deux bâtons et un point qui se déplace et ça faisait, tic tic...
 
Tous ceux et celles qui pensent encore être jeunes ! Et Bien NON!! Fini tout ca, ouvrez les yeux. Beaucoup d'étudiants qui vont entrer à la fac cette année sont nés en 89!!! - Eh moi qui commence seulement à réaliser que 82 c'était il y a longtemps quand même. Ca me fait bizarre parce que toute ma scolarité j'étais toujours la plus jeune de la classe;o)

Ils n'ont jamais chanté 'We are the world, we are the children' ou 'Sunday bloody Sunday', ont loupé la période dance '2 Unlimited', 'Corona', 'Robert miles', 'Scatman'... A là là, justement hier en rangeant mes CD, j'ai retrouvé la compil Dance Attitude;o) J'avoue j'étais à fond dance à l'époque du collège;o)
undefined

Pour eux, le sida et le chômage ont toujours existé - Bah moi le chômage j'ai découvert en sortant de l'école;o)

Ils n'ont jamais connu les singes d'homo-micro « maousse costo » ou encore les cadeaux dans les boites de lessive - Ah je collectionnais les lucioles d'Ariel je crois, dans les gros baril, d'ailleurs, ça existe plus ça les barils, non?

Ils ne connaissent même pas PacMan ou Wonderwoman, n'ont jamais vu les séries originales d'Hulk, Sheriff fais-moi peur, K2000 ou Supercopter ! PacMan, connaîs pas, par contre, j'ai adoré Sheriff fais moi peur et K2000, ma soeur était amoureuse de Michael Knight!
undefined

Ils n'ont jamais entendu parler de Banga « en route pour l'aventure, on n'y résiste pas ! » - On y va?
undefined

Ils n'ont jamais connu les t-shirts Waikiki, les coupe-vent Creeks, la folie à l'arrivage des Reebook « pump » et des « puma a disque » et ne savent pas qui est Fido-Dido ! Les pauvres...
undefined

Le CD est apparu quand ils avaient à peine 1 an et ils n'ont jamais eu de 45 tours de Chantal Goya - Bouba Bouba, mon petit ourson...

Ils pensent que Casimir c'est de la House, tendance « vintage » - Voici venu le temps de l'île aux enfants...
undefined

Ils ne savent pas ce que c'est que d'écouter la radio à grandes ondes, ignorent comment étaient les anciens téléviseurs et ne peuvent pas expliquer comment on faisait sans télécommande - Bah il fallait se lever et marcher jusqu'à la télé pour changer de chaîne ou monter/baisser le son;o) Moi j'avais même une télé noir et blanc;o)

Il se peut qu'ils n'aient jamais regardé Goldorak, ne connaissent même pas Dorothée, Jackie, Corbier, Ariane et les autres et sont passé à coté de merveilles télévisuelles telles le Miel et les abeilles ou Hélène et les garçons et n'ont jamais vu chanter Carlos ou Annie Cordy - Ah mes rendez-vous habituels de l'époque;o) Aujourd'hui c'est quoi, Les vacances de l'amour, je crois? Je ne sais pas si ça a le même succès!
undefined

Ken le survivant pour eux, a fait Koh-Lanta, GI-Joe a joué dans « Qui veut sauver le Soldat Ryan », et Action Man est le premier jouet militaire... ;o)

Transformers est une nouvelle série du 21ème Siècle, Capitaine Flamm un pirate des Caraïbes, et La guerre des étoiles a commencé dans les années 90... Eh oui, fini Luke Skywalker et Han Solo, maintenant on ne parle que de Anakin!

J'aime Lire, Chair de Poule, Mickey Parade, le journal de Mickey, Sylvain et Sylvette, des séries télé je crois ! Moi c'était Le Journal de Pif et Hercule. Je me souviens même qu'un jour j'avais eu tout le matériel du détective privé : poudre et pinceau pour les empreintes, des bouts de visages pour faire les portraits robots, loupe pour retrouver les indices. Ah que de souvenirs! Sauf que mes parents étaient moins content quand ils retrouvaient des traces de poudre blanche sur les meubles;o)
undefined
Non, Pikatchu n'est pas le premier manga-télé, et avant Dragon Ball GT, il y avait un DBZ, et SURTOUT Dragon Ball, les 7 boules de Cristal ! J'ai jamais aimé Dragon Ball, moi j'étais plus Candy ou Inspecteur Gadget;o)
undefined

Ces jeunes croient que James Bond a toujours été Pierce Brosnan, ils ne pensent pas aux Dents de la mer quand ils se baignent - La première fois que j'ai vu les dents de la mer,enfin vu est un bien grand mot, car je suis partie juste après le générique;o) Bon je précise que j'étais toute petite quand même.

Ils croient que les pattes d'éph' sont une invention des années 2000 et que le téléphone avec fil (et numérotation avec le disque perforé) est un objet de science fiction, que le minitel est seulement un objet de déco rétro - Eh oui il y a une des évolutions technologiques. Mais moi j'adorais les téléphones avec le disque, j'en avais même un vrai pour jouer;o)
undefined

Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu des roues alignées et Mickael Jackson a toujours été blanc - Pour Michael vaut mieux qu'ils pensent comme ça, s'ils avaient été témoin du changement, ils auraient été trop choqués;o) Et pour les patins à roulettes, moi je garde de mauvais souvenirs, parce que j'utilisais ceux de ma soeur, mais je ne pouvais pas les régler, donc ils étaient trop grands pour moi, et donc beaucoup de chutes, d'ailleurs j'en ai gardé une cicatrice sur le genoux
undefined
Ils ne croient pas que Yannick Noah a été un joueur de tennis avant et ils pensent que Coluche était uniquement un restaurateur à bas prix - Ah s'ils savaient que Coluche s'était présenté pour être président ;o)

Ils savent que Giscard est un ex... Mais un ex quoi ? - Oui en effet, on peut se demander;o)

Ils ne savent pas qui est l'abominable J.R!! - Ouh là là, et alors ils ne connaissent pas non Sue Helen, l'alcoolique?
undefined

Ils n'ont pas connu la frénésie des collectionneurs de « pin's », des Pogs, n'ont jamais vu de sega master system, de Neo-Geo, ou de lynx d'Atari - Avec ma soeur, on collectionnais les Pin's, d'ailleurs je dois en avoir encore quelques uns quelque part, je pourrais peut-être les vendre, ils doivent être collector maintenant.

Ils n'ont jamais connu FR3, Antenne 2 ou la cinquième, pensent que le « bêbête show » est une émission animalière, n'ont jamais entendu parler de Benny Hill ou Stéphane Colaro, ont loupé le merveilleux magazine qu'était « pif gadget » - Moi je dis encore FR3, et à chaque fois je me fais reprendre. Et il y avait aussi La Classe, souvenez-vous, avec Collaro, Lagaffe et beaucoup d'autres...

Ils n'ont jamais connu la joie des magazines d'autocollants « panini foot » et n'ont jamais connu « les crados », ces stickers dégueulasses ni les roll-mops rouge - J'ai retrouvé le mien, Virginie Aplatie
undefinedundefinedIls n'ont pas connu les voitures avec des phares jaunes - Ah oui c'est vrai que ça a changé ça!

Ils ne savent même pas ce qu'est un 103 SP custom, kit polini, pot Bidalot, guidon bracelet... - j'avoue que moi je suis perdue aussi, là.

Le permis avait 12 points à une époque, l'alcootest était pour les policiers... - L'alcootest est toujours pour les policiers, non?

Ils ne savent pas ce qu'est de se donner rendez vous et ne pas avoir de téléphone portable pour dire qu'on est en retard, qu'on ne viendra pas, qu'on ne connait plus le lieu de rendez-vous - Là faut être franc, même quand a connu ça, depuis qu'on a des portables on a oublié;o)

Ils ne savent pas ce qu'est appeler sur le téléphone fixe et demander à parler à son pote, sa copine aux parents. Ils ne connaissent pas non plus les factures exorbitantes du fixe... - Oui ça c'est vrai, toujours un peu gênant que les parents décrochent le téléphone...


Ils ne savent pas ce que qu'est qu'écrire des cartes postales pendant les vacances pour se donner des nouvelles vu qu'il n'y a RIEN d'autres pour se donner des nouvelles - C'est bien les cartes postales de vacances;o)

Alors dis-toi que ces gens qui vont entrer à l'université cette année, ce sont EUX les JEUNES maintenant!!!

Voici quelques symptômes de ton vieillissement :
1. Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant 'putain...'!!
2. Tu fais parfois du sport et tu racontes très fier que tu en fais (quadn tu en fais..)
3. Tu as des remèdes dans ta table de chevet pour maux de tête, maux d'estomac...
4. Les enfants te disent maintenant Madame ou Monsieur et te vouvoient
5. Tu as besoin de plus d'une matinée pour te remettre d'une nuit blanche (si, si!!)
6. Tes amis se marient, créent une famille
7. En soirée tu parles de choses que les autres prennent pour des légendes...
8. Après avoir lu ce texte, tu décides de l'envoyer à un ami en te disant qu'il va aimer et qu'il va se replonger comme toi dans son passé...

Eh oui compte tes rides et cheveux blancs, et plus tes centimètres gagnés, c'est fini ça!

Eh oui en effet, c'est bel et bien fini;o)
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Désolée pour ce retard, mais je voulais te souhaiter un très bon anniversaire et ton billet m'a bien fait sourire, car malgré notre différence d'âge, nous avons certains souvenirs en commun !! ;-)
Répondre
C
a moi mon frère la vendu la ps1 snifmais bon il me reste la super nintendon'empeche c'est solide comme consoleje suis sure que les consoles de maintenant ne peuvent pas tenir aussi lontempstu n'as donné envie de faire un blog dans le meme style que le tienje trouve ça bien de pouvoir parler livres avec d'autres personnes
Répondre
V
Bah moi je n'ai qu'une chose à te dire, lance toi, je te soutiens à 100%. C'est vraiment sympa, en fait;o) et je te ferais de la pub, comme j'ai fait avec mon autre céline. Et t'as vu j'ai même un blog en anglais, mais là je suis en train de changer d'hébergeur, parce que j'aime pas canalblog. mais ça prend pas mal de temps entre les deux blogs quand même je dois avouer;o)
C
lol oui j'aimais bien sa premier chansond'ailleur je l'aimais tellement que je me rappel plus du titrec'est quoi deja?enfin bon j'etais pas fan non pluset j'ai connu la super nintendoavec super marioje l'ai toujours d'ailleur et c'est devenu une antiquité
Répondre
V
Oh la chance tu l'as toujours? Moi j'ai récupérer la PS 1 de ma soeur, et elle beaucoup plus récente, mais c'est déjà une antiquité aussi;o)
C
que de souvenirs....moi j'aime bien ecrire des cartes postaleset larusso qu'est que j'ai pu ecouterj'aimais bien les paninij'ai eu les spice girl je crois et helene et les garçonspar le minitel ne me manque pas du tout
Répondre
V
Quoi t'as aimé larusso? Là je suis choquée, les Spice Girls ça passe encore, mais Larusso, là franchement tu me déçois...Je m'attendais à mieux de ta part;o)
A
Bon anniversaire, jeunette :) J'ai 20 ans de plus que toi et moi aussi j'ai lu les Alice, presque tous en fait ! J'aimais bien Candy aussi même si c'était bcp plus la génération de mes jeunes soeurs !
Répondre
V
Comme quoi y a des choses qui ne changent pas;o)