22 janvier 2008
2
22
/01
/janvier
/2008
19:47
Pour plus d'information sur Midnighters, c'est ici
Genre : Jeunes Adultes - Science Fiction
Editeur américain : Eos : 5,03€
Edition française : Pas encore sorti en France, et je dois dire que c'est bien dommage
Synopsis : Jessica Day vient de quitter Chicago avec sa famille, pour s'installer à Bixby, une petite ville paumée. Qui dit nouvelle ville, dit nouvelle école, nouvelle vie. Elle rencontre une petite bande un peu particulière, ils vivent une heure de plus dans la journée, une heure où le temps s'arrête. Ils ne sont qu'une poignée à pouvoir profiter de cette heure supplémentaire, quand sonne minuit. Ils s'appellent les Midnighters. Ils partagent cette heure secrète avec des créatures sombres qui hantent les ombres. Mais lorsque Jessica Day arrive à Bixby tout change pour les Midnighters. Les créatures du temps figé s'en prennent à elle par tout les moyens. Le tout est de découvrir pour quelle raison, et pourquoi donc Jessica est si différente des autres Midnighters...
Un passage (traduction perso) :
"Ca devait être un rêve : des millions de diamant remplissaient l'air, flottant au-dessus de l'asphalte humide et brillant. Seulement quelques centimètres les séparaient les uns des autres, et ils s'étendaient aussi loin que Jessica pouvait voir, descendant la rue et remontant vers le ciel. Comme de petites pierre précieuses pas plus grosses que des larmes.
Aucune lune n'était visible. D'épais nuages étaient encore suspendus au-dessus de Bixby, mais maintenant ils paraissaient aussi durs et sans mouvement que des pierres. La lumière semblait venir des diamants, comme si une invasion de lucioles bleues avaient été figées en plein vol.
Les yeux de Jessica s'écartèrent. C'était si beau, si calme et si extraordinaire que son anxiété disparut aussitôt.
Elle leva une main pour toucher l'une des pierres bleues. Le petit diamant vacilla, puis roula sur son doigt, froid et humide. Il disparut, ne laissant rien d'autre qu'un peu d'eau.
Alors Jessica réalisa ce que le diamant devait être. Une goutte d'eau! Les diamants flottant étaient la pluie, suspendue immobile dans les airs de quelque manière. Rien ne bougeait dans la rue ou dans le ciel. Le temps était figé autour d'elle."
Ah j'étais dans une impasse de lecture, ne sachant plus vers quoi me tourner pour retrouver cette sensation de faim, vous savez ces livres qu'on commence et que l'on ne peut plus lâcher avant de connaître le dénouement. The Secret Hour en est un. Au début de ma lecture, j'ai quand même fait un peu la grimace, trop de point commun avec Twilight de Stephenie Meyer. Une jeune fille fraîchement arrivée de la grande ville dans un bled paumé. Premier jour dans une nouvelle école. On rencontre des gens un peu bizarres sur les bords. Mais finalement tout ça a été bien vite oublié, même si ici aussi il est question de supers pouvoirs;o) Mais le sujet n'a rien à voir. On se laisse prendre au jeu, on découvre en même temps que Jessica ce monde, que dis-je cette heure où le temps est arrêté. j'aimerais faire partie de ces privilégiés, vraiment. Le seul truc qui m'a un peu enervée en fait, c'est que l'on sait que le narrateur sait tout ce qui se passe, mais ne nous le dit pas. Il nous fait mijoter. Même pas d'indices sur le pourquoi du comment de ce qu'il se passe vraiment. On découvre vraiment tout en même temps que Jessica, et ça c'est un peu chiant, parce que parfois on a envie d'en savoir un plus que le héros quand même. Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais dans ma tête c'est clair;o) Bon en tous cas, j'ai passé un super moment avec ce livre que je recommande aux anglophones. N'ayez aucune appréhension! Scott Westerfeld sait nous faire esclave de sa plume, il nous l'a déjà prouvé, et nous le montre encore ici. Par contre pour les anglicistes débutants, je tiens à préciser que l'écriture de Scott Westerfeld peut peut-être paraître un peu plus compliquée que certaines autres lectures en VO.
En tous cas, moi j'attends la suite avec impatience, et ces imbéciles d'Amazon m'ont envoyé le troisième volume avant le second, oh terrible attente!