Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





3 février 2008 7 03 /02 /février /2008 10:54
undefined****
Genre : Tragédie

Date de sortie dans les salles obscures : 09 avril 1997

Réalisateur : Baz Luhrmann ( Moulin Rouge, Ballroom Dancing)

Scénaristes : Craig Pearce (Moulin Rouge); Baz Luhrmann (Moulin Rouge)

D'après l'oeuvre originale de : William Shakespeare

Casting : Roméo / Leonardo Di Caprio ( Titanic, La Plage, Aviator); Juliette / Claire Danes (Angela 15 ans, The Hours, Stardust); Tybalt / John Leguizamo (Urgences, Summer of Sam, Land of the Dead); Mercutio / Harold Perrineau ( Matrix, Lost); Père Laurence / Pete Postlethwaite (The Usual Suspects, The Constant Gardener, 666 La Malédiction); Montaigue / Brian Dennehy ( Cocoon, le Choc des Tempêtes); Capulet / Paul Sorvino ( La Firme, Wanted recherché mort ou vif); La Diva / Des'ree

Synopsis : A Verona Beach, la guerre entre deux gangs rivaux fait rage : les Montaigue et les Capulet. Armés jusqu'aux dents, toujours prêts pour l'affrontement, ils se querellent sans cesse. Mais deux coeurs purs vont se retrouver au milieu de cette éternelle querelle : Roméo et Juliette. Ensemble ils braveront les volontés de leurs familles respectives et se marieront dans le plus grand des secrets. Mais lorsque Roméo tue Tybalt Capulet pour venger la mort de son ami Mercution, il se retrouve banni de Verona Beach. Le frère Laurence qui les a marié échafffaude un plan pour que Juliette échappe au mariage que son père a décidé pour elle, et pour leur permettre de se retrouver tous deux en sécurité. Mais le destin en choisit autrement, et nos deux jeunes amants se verront réunis dans la mort.

J'ai adoré ce film. Je ne me lasserai pas de le regarder. Bien entendu je ne peux pas dire que c'est la meilleure adaptation de Roméo et Juliette que j'ai vue, car c'est la seule que j'ai vue. Mais je trouve qu'il fallait oser le faire. Adapter cette pièce dans un contexte moderne et actuel, avec des armes à feu au lieu d'épée, des hommes de couleurs (latino, black) au lieu de blancs. Une adaptation brillament réussie. Après je pense que les avis mitigés ne doivent pas être nombreux : on adore ou on déteste. Moi j'ai adoré, parce que la mise en scène est superbe, le contexte moderne est très intéressant. En effet, on se rend bien compte que finalement cette histoire tragique, celle de Roméo et Juliette, garde encore tout son sens aujourd'hui.
Bon après il y a certains passages rendus un peu longuets de par les textes, surtout les monologues de Juliette et de Roméo. Parfois on a l'impression qu'il récite seulement une poésie comme les gamins à l'école.
Sinon,  ce que j'aimerais c'est pouvoir le voir en VO, parce que je l'ai en VHS version française, et il faut que je l'achète en DVD pour pouvoir voir la version originale, j'aimerais pouvoir le regarder avec le texte de Shakespeare dans les mains juste par curiosité, voir si les textes ont vraiment été respectés tels quels.
Mon personnage préféré du film reste Mercutio, je trouve l'interprétation de Harold Perrineau excellente, ainsi que Claire Danes en Juliette affolée et au bord du désespoire est magnifique. Et j'aime bien également le Tybalt latino, avec son côté vraiment bad boy.
Bon pour conclure, une excellente mise en scène dans un contexte très moderne, et un choix d'acteur très réussi avec une interprétation excellente.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Choupynette 04/02/2008 15:27

J'ai bien aimé le film, sans plus.Par contre la pièce... absolument géniale!

virginie 04/02/2008 18:58

Malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion de le voir jouer

Tiphanya 03/02/2008 21:54

J'adore ce film, je pleure systématiquement, l'adaptation est grandiose.Par contre je n'ai jamais pris le temps de le voir en anglais et de comparer au texte d'origine.

virginie 04/02/2008 18:58

moi si ça m'intrigue vraiment