Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





18 février 2008 1 18 /02 /février /2008 19:38
Retrouvez la bio- et la bibliographie de Scott Westerfeld ici

Pour plus d'information sur Midnighters, c'est ici

undefined****

Genre :
Jeunes Adultes - Fantastique


Editeur américain : Eos :  6,42€

Editeur français : Pas encore de traduction française

Synopsis :  Jessica a trouvé en quoi elle est différente des autres Midnighters. Son pouvoir à elle est de ramener le feu dans Minuit, et le feu est ce qui effraie le plus les Darkling et les Slithers, ces créatures qui ne vivent que dans Minuit. Depuis qu'elle a découvert son pouvoir, les Darklings ne s'approchent plus d'elle, mais quelque chose se prépare. Alors que Rex, Melissa, Dess, Jonathan et Jessica essaie de découvrir la véritable nature de Minuit, ils vont découvrir le vrai visage de Bixby et des anciens Midnighters. Dess de son côté découvre Madeleine, une Midnighter de l'ancienne génération, pendant que Melissa et Rex surprennent des êtres humains normaux communiquant avec les Darkling. Ceux-ci qui ne sont pas capables de communiquer utilisent en fait une Midnighter qu'ils ont enlevé il y a 50 ans, une voyante, comme Rex. Mais aujourd'hui elle n'a plus de force, il leur en faut un nouveau... L'auront-ils? Là est la question.

Un passage :
Je suis désolée, ma traduction n'est vraiment pas terrible, mais c'est seulement pour vous donner une petite idée

"Ne regarde pas Rex. Tu ne veux pas..."
Mais il l'avait déjà vu.

La chose descendait avec des mouvements d'ailes onduleux, deux voiles tanées qui se gonflaient depuis des bras longs et joints à plusieurs endroits. Ses mains, munies de longues griffes et empoignant l'air avec des petits coups compulsifs, devaient être séparées d'une dizaine de mètres. Sa queue pointue fendait l'air avec chaque mouvement des ailes, comme pour contrebalancer le chargement monstrueux de la bête.
Son corps était mince, du moins la partie Darkling l'était, les côtes saillant à travers la chair tanée. Les grêles pattes arrières de la chose trébuchèrent, tremblant faiblement lors de son atterrissage sur le toit de l'autre côté de la rue, et ses ailes donnèrent un coup de stabilisation pour reprendre le pas.
Melissa, qui détournait toujours le regard de la fenêtre, suffoca.
La bête n'avait pas de tête. Du moins pas une tête de Darkling. Un torse humain semblaient être immergé dans la chair de la créature, et un visage humain à moitié visible fixait d'un regard vitreux depuis sa poitrine émaciée. Deux bras secondaires sortaient du torse encastré, finissant par les mains et les doigts d'une personne ( Rex pouvait désormais voir que c'était un enfant) qui étaient comme crispés de douleur."


J'ai attendu ce second volume avec impatience. Et je n'ai pas été déçue. Une histoire qui prend de plus en plus d'ampleur. Des découvertes surprenantes autant sur le monde des Darklings que sur l'histoire réelle des anciennes générations de Midnighters. On retrouve des personnages de plus en plus à fleur de peau, plus de cachotteries. En fait, on sent que la tension commence à monter au fil des découvertes que chacun fait et qu'il garde secret. Ce que j'aime chez Scott Westerfeld, c'est qu'il ne cherche pas particulièrement des fins heureuses. Attention je ne dis pas que ça finit mal, mais entre les deux on va dire. En fait, il arrive à trouver un compromis entre les lecters qui veulent que tout finisse bien, et ceux qui veulent que ça finissent mal;o)
En tous cas, voici une série qu'on ne peut pas lâcher facilement.

Partager cet article

Repost 0
Published by virginie - dans Jeunes Adultes
commenter cet article

commentaires

isabelle 29/01/2009 09:53

Oui, c'est bien ce que je me disais. Merci Virginie !

Isabelle 28/01/2009 15:00

Bonjour,Dans Touching Darkness, Melissa appelle Rex "loverboy". Comment traduire en français ?Qui a une idée ?Merci !

virginie 28/01/2009 18:22


Eh bien, en fait lover boy, c'est un tombeur, mais je pense que venant de Melissa c'est plus pour le taquiner;o) J'espère avoir répondu à ta question