Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





18 février 2008 1 18 /02 /février /2008 20:15
Retrouvez la bio- et la bibliographie de Scott Westerfeld ici

Pour plus d'information sur Midnighters, c'est ici

blue-noon-copie-1.jpg****
Genre : Jeunes Adultes - Fantastique

Editeur américain : Eos : 6,47€

Editeur français : Pas encore de traduction

Synopsis : Rex a été sauvé des Darkling, de justesse, mais il en garde des séquelles. Mais grâce à cela, il comprend mieux les Darkling, et ceux-ci préparent quelque chose de terrible. Et le Blue Time s'étend. Il n'arrive plus seulement à Minuit, mais à n'importe quelle heure du jour, et certaines personnes se retrouvent prisonnières car il existe des failles par lesquelles les gens peuvent passer et ne pas être gelés. Ensemble, les Midnighters vont faire une découverte impressionnante. Le jour d'Halloween, Minuit s'étendra sur le monde indéfiniment, et les humains serviront de repas aux Darkling. Comment vont-ils réussir à les arrêter, et à expliquer à tout le monde comment se protéger. Mais bientôt, Rex et son pouvoir de communication avec les Darkling et Dess avec le pouvoir des maths vont réaliser que ce ne sera finalement pas la fin du monde, seulement un aperçu. La nuit d'Halloween le Blue Time s'étendra tout le long du parallèle 36 et durera 25 heures. 25 heures durant lesquelles les humains ne seront pas figés, et serviront de nourriture aux Darklings. Seuls ceux qui sauront se défendre survivront. Mais les Midnighters ont un plan.

Un passage :
" La voix de Rex s'étrangla. "Quelque chose arrive"
Melissa le sentait aussi et ferma ses yeux.
Un goût retentissait vers eux à travers le désert, vaste et ancien et aigre, trébuchant sur lui-même dans une vague de précipitation. Il devenait plus fort au fur et à mesure de son avancée, comme une avalanche, enterrant tout dans son réveil.
Puis, il frappa, se déversant à travers le gymnase, balayant les faibles énergies de la réunion d'encouragement, anéantissant le son de l'esprit de Bixby alentour en coulant à travers les murs. Il consumait tout. Seulement la connection que Melissa avait avec Rex subsista, son choc et son inquiétude se récpercutant à travers elle comme les échos d'une arme à feu.
Elle ouvrit ses yeux et vit ce qui était arrivé. La lumière bleue, les corps figés, une pompom girl en train de sauter planant en suspens dans les airs. Le monde entier touché par...
Le silence.
L'heure bleue était là."


Ce troisième volume est de loin le meilleur. Les personnages connaissent des évolutions différentes et parfois un peu tragique, mais apprennent à maîtriser leurs pouvoirs et à les développer. Cette histoire de Minuit à 9h du mat' est un peu flippante, on se dit 'mais que va-t-il se passer?'. Et la tension ne cesse de monter jusqu'à la fin.
Mon personnage préféré des Midnighters, c'est Dess, diminutif de Desdemona. Elle est isolée des autres qui sont toujours par deux, et elle est un peu dans sa bulle, toujours en train de calculer...Et c'est quand même elle qui va comprendre le fonctionnement de l'heure bleue.
En revanche, j'ai été quand même un peu déçue par la fin, parce que ce que j'aime ce sont les histoires qui finissent bien, et les histoires qui finissent mal, mais pas les histoires qui finissent moyennement bien. Je ne sais pas si je suis bien clair. C'est un truc de Scott Westerfeld ça, les histoires qui finissent bien, mais avec un petit truc qui fait que ce n'est pas parfait.
En tous cas, un très bon moment à passer.

Partager cet article

Repost 0
Published by virginie - dans Jeunes Adultes
commenter cet article

commentaires

Cham 11/05/2012 23:55


Tout à fait d'accord avec toi! L'univers dans lequel nous plonge W. mérite bien les étoiles attribuées mais la fin m'a vraiment laissé un goût amer :s Comme toi, je n'ai pas rester sur ma faim :
en gros, il nous a également "coincé" entre deux fins, deux émotions, deux envies... J'étais assez triste de laisser nos héros après toutes ces heures passées avec eux :'( Mais je pense relire la
série avec enthousiasme et surtout m'imaginer une suite à la hauteur de mes attentes d'éternelle romantique :)


 

toinette 18/02/2008 20:17

Pourrai tu me recontacte pour le pif, ilme tarde de te l'envoyer

virginie 18/02/2008 20:23

contact établi par e-mail;o)