Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





23 février 2008 6 23 /02 /février /2008 18:43
04magorium_affiche.jpg****
Genre : Fantastique - Pour les enfants à partir de 6 ans

Date de sortie dans les salles obscures : 13 février 2008

Titre original : Mr. Magorium Wonder Emporium

Réalisateur : Zach Helm

Scénariste : Zach Helm ( L'incroyable Destin d'Harold Crick)

Casting : Molly Mahoney / Natalie Portman (V pour Vendetta, Star Wars); Edgar Magorium / Dustin Hoffman (Rain Man, L'Incroyable Destin de Harold Crick); Eric / Zach Mills (Cold Case, Numbers); Henry Weston / Jason Bateman (Ricky ou la belle vie, Scrubs, Juno)

Synopsis : Eric est un garçon d'une dizaine d'année, sans amis de son âge, qui passe ses journées dans le magasin de jouets de Mr Magorium. Un magasin magique où tous les jouets prennent vie. Molly Mahoney, une jeune femme de 23 ans, travaille dans ce magasin, mais voudrait faire autre chose, elle veut être une virtuose du piano. Mais Mr Magorium a atteint sa dernière paire de chaussures, et sent que la fin approche. Il engage donc un mutant (un comptable), Henry, qui doit faire le tri dans des décennies de papiers et de factures, et s'occuper des papiers nécessaires pour léguer le magasin à Molly. Mais lorsque le magasin apprend le départ de Mr Magorium, il boude. Molly ne sait quoi faire. Elle essaie de persuader Mr Magorium de rester en vie, mais échoue, et se retrouve avec des jouets en deuil. Elle décide de vendre le magasin, mais la magie revient...

C'est un très beau film. Bien que destiné aux enfants, je l'ai adoré. Je n'ai pas essayé d'enlever un enfant qui passait par là pour faire croire que je l'accompagnais;o) C'est un film magique, comme le magasin, et pour les petits comme pour les grands, car finalement nous sommes tous de grands enfants. Un film très triste également, j'ai personnellement réussi à retenir mes larmes (mais c'était tout juste), mais j'ai entendu quelques reniflements derrière moi, je n'ai pas osée me retournée pour voir si cela venait de la maman ou de la petite fille;o)
On retrouve un Dustin Hoffman vieillit, mais très excentrique et plein de vie. Un rôle qui lui va vraiment comme un gant. Natalie Portman est toujours aussi belle, et franchement j'adorerais, moi, travailler dans un magasin comme ça, ce serait trop chouette;o) Bon peut-être pas toute ma vie non plus parce que faire face tous les jours à une bande de gamins hurlant et turbulent, ça doit être lassant au bout d'un moment. Et j'ai beaucoup aimé surtout le petit Eric, qui n'arrive pas à se faire des amis, un gamin très solitaire, qui a en fait peur de s'approcher des autres. Et il a une collection impressionnante de chapeaux.
Enfin tout ça pour dire que même si vous n'avez pas d'enfants à emmener, allez y quand même, vous passerez un bon moment!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Isil 24/02/2008 12:34

Il me fait bien envie ce film avec ce que tu en dis. Et puis j'ai l'habitude de "kidnapper" des enfants pour me donner bonne conscience ;o)

virginie 24/02/2008 18:22

;o) pour le kidnapping franchement, là j'ai trouvé que ce n'était pas nécessaire;o)