Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





9 mars 2008 7 09 /03 /mars /2008 19:18
undefined
Donc je vous parlais dans le post précédent d'un concert auquel j'ai assisté pendant mes vacances à Stras, eh bien c'était Tokio Hotel! Ce concert était prévu depuis longtemps.
Donc d'abord, j'ai découvert Tokio Hotel purement par hasard, à la sortie de leur premier album. Voyez-vous j'aime beaucoup l'allemand et le rock allemand, donc quand j'ai vu dans le rayon pop rock un truc écrit en allemand, j'étais curieuse. Et c'était avant la Tokio Hotel mania qui a touché la France.
Ce que je fais quand j'achète un nouveau CD, je le mets dans le poste et je regarde les noms et les remerciements dans le livret. Et là je me suis dit, punaise, ils ne mettent même pas le nom de la chanteuse. C'est normal c'est un garçon;o) Bill n'avait pas encore mué.
J'ai accroché tout de suite à leur son, et je me souviens avoir dit que j'espérais qu'ils marcheraient en France, mais que je n'y croyais pas vraiment du fait qu'ils chantent en allemand. Eh bien on peut dire que j'ai sous-estimé les français. Nous ne sommes pas si réfractaires que ça à la langue allemande finalement.
Enfin tout ça pour dire, que j'ai fait écouter ça à Cels, ma meilleure poto, et elle est devenue accro comme moi. Bon on a aussi fantasmer sur Bill et Tom comme des gamines de 15 ans, mais bon fallait peut-être pas le dire;o) Désolée Cels, j'ai balancé;o)

Et donc, au mois d'octobre nous avions nos places pour Bercy, mais nous avons annulé et revendu les places. Et finalement,  quand nous avons vu qu'ils passaient à Strasbourg, on s'est lancées!

Jeudi 06 mars 2008 - Zénith de Strasbourg

Nous appréhendions un peu le public, peur de l'hystérie de toutes ces jeunes filles hurlant "Biiiiiiiiiiillllllllll ooooooon T'aiiiiiiiiime!"
Nous sommes arrivées dans les dernières, à 18h50, ça commencé à 19h. Mais finalement, nous avions des places assises, pas trop de mal à trouver deux places l'une à côté de l'autre. Le public un peu échauffé, surtout les jeunes demoiselles, mais ça allait par rapport à ce que nous nous étions imaginé.
Commençons par le public : un public très hétéroclite. Des jeunes jeunes filles aux couleurs TH, rayures, gants, mèche qui couvre la moitié du visage.
Mais à côté de cela, ce que j'ai trouvé vraiment beau, ce sont les parents accompagnant leurs enfants, et des garçons aussi, et franchement à les voir, on aurait jamais pensé qu'ils étaient fans de TH. Et je trouve ça vraiment super!
Derrière nous, il y avait deux fillettes de 10 ans qui étaient vraiment à fond, et de l'autre côté un petit garçon qui avait ramené son poster;o)
Et finalement pas trop de "Bill!" mais surtout des "Tokio Hotel"

Ces quatre petits allemands ont tout de même fait leurs stars en arrivant à 19h40, mais là ils nous ont offert 1h30 de bonheur! Bill prend au début un peu la température avant de descendre de sa scène réhaussée, et de se rapprocher du public, sûrement pour voir le degré d'hystérie, si ça ne craint pas trop pour sa vie;o)
Mais une fois la machine lancée, il ne s'arrête plus de bouger. Il est monté sur ressort, passant de l'un à l'autre membre du groupe.

Nous avons fait également des petites pauses entre deux, car monsieur fashion victim doit se changer entre temps;o)

Concernant la Playlist, il y en avait pour tout le monde, allant de Schrei à 1000 Meere. Un vrai régal, avec deux rappels, dont un accoustique histoire d'apaiser les coeurs. Pas de chansons en anglais, au grand bonheur des fans françaises qui je croient n'aiment pas trop les versions anglaises. Moi il y en a deux que j'apprécie énormément, mais je n'y ai pas eu le droit, mais Cels a été ravie d'avoir ses deux préférées;o)

Finalement, à 21h, le show prend fin, ils nous ont salués et remerciés, et Gustav a lancé sa petite ola, lui qui est resté caché derrière sa batterie tout le temps et qu'on avait du mal à voir.

Ce fut un concert très agréable, je regrette juste de ne pas avoir pensé à prendre les jumelles de mon papa;o)
Et comme le dis Cels, on s'est sentie comme des gamines de 15 ans, et ça fait beaucoup de bien, même si nous n'avons sûrement pas eu les mêmes sentiments que les vraies ados qui ont dû en rêver toute la nuit.


Et également un message aux mauvaises langues : On pourra dire tout ce qu'on veut sur Tokio Hotel : produit marketing, pré-formaté, gamins à la grosse tête, etc, eh bien franchement ils cartonnent sur scène, un point c'est tout. Et n'est-ce pas sur scène, devant un public que l'on peut juger du véritable talent d'un artiste? Après on aime ou on n'aime pas, c'est une question de goût, mais le talent est bel et bien là, parfois il faut reconnaître les choses pour ce qu'elles sont!

undefined

Partager cet article

Repost 0
Published by virginie - dans Musique et Concerts
commenter cet article

commentaires

sabrina 14/03/2008 12:22

si tu souhaite tchaté avec moi BYE,  tokio hotel en force

sabrina 14/03/2008 12:18

un gran merçi pour ta vidéo de ouf  é ton commentaire si profon.  cétai mon 1er concert é croi moi ke celui là ,il me restera ds le crane!!!  gro bisou é continu detre fan

virginie 14/03/2008 19:02

c'était cool comme concert en effet;o) Par contre, je crois que tu dois te tromper de personne, parce que je ne vois pas de quelle vidéo tu parles. Mais bon, tu es la bienvenue ici;o)a binetôt

Gambadou 13/03/2008 12:44

j'aurais quand même du mal  a envoyer ma fille de 10 ans a un concert de Tokyo HOtel !!!!

virginie 13/03/2008 18:54

Eh bien tu l'accompagnes et tu en profites aussi;o)

Celsmoon 09/03/2008 21:27

J'allais oublié ! Ballllaannnceeee ! Mais m'en fous c'est fini Bill et moi, j'ai un autre gamin en vue :)

virginie 09/03/2008 21:28

t'inquiètes je risque de balancer aussi;o) comme ça tu es prévenue, prépare toi;o)

Celsmoon 09/03/2008 21:21

Fidèle à ce que nous avons vécu :) Plein de bisous