Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





14 mars 2008 5 14 /03 /mars /2008 19:09
Je devance Cels qui m'a fait découvrir ce groupe allemand fantastique. Voilà un groupe dont vous allez entendre parler très rapidement. Il n'y a que l'Allemagne pour nous donner un bon glam-rock comme ça.
cinema-bizarre.jpg
Cinema Bizarre - Les membres

* Strify (Sebastien) : Chant (19 ans)
* Luminor (Felix) : Seconde voix et clavier (22 ans)
* Kiro (Kristian) : Basse ( 20 ans)
* Yu (Dirk) : Guitare (19 ans)
* Shin (Tim) : Batterie (18 ans)

Cinema Bizarre - Bio

Ces jeunes garçons se sont rencontrés en 2005 à une convention sur le Japon. Tous les 5 sont fans de ce pays, etsont inspirés du Visual Kei japonais. Chacun a ramené son style, et ensemble ils apportent un renouveau au rock, tant sur le plan musical que sur le look. Leur premier album est sorti en Allemagne en octobre dernier, et d'ici quelques jours en France. Ils viennent d'entamer une tournée allemande. Ils ont participé à la sélection de l'Eurovision en Allemagne, mais Strify étant atteint d'une laryngite à ce moment-là, ils n'ont pas été sélectionnés.

Pour en savoir plus  :
* pour les francophones : http://cinemabizarre.de/fr
* pour les germanophones : http://cinemabizarre.de
* pour les anglophones : http://cinemabizarre.co.uk
* MySpace :http://www.myspace.com/cinemabizarre

Discographie
* Final Attraction : octobre 2007 en Allemagne, 24 mars 2008 pour la France


1. Lovesongs (they kill me) 2. How does it feel 3. Silent Scream 4. Get off 5. Forever or never 6. Escape to the stars 7. After the rain 8. She waits for me 9. I don't believe 10. The way we are 11. Dysfunctional family 12. Heavensent 13. Angel in disguise 14. The silent place

Ce que j'en pense

J'adore tout simplement. Je dis un grand merci à Cels de m'avoir fait découvrir. Quand j'écoute cet album, j'ai des papillons qui battent des ailes dans mon ventre. La voix de Strify est envoûtante, et celle de Luminor, détonne totalement avec son style, mais apporte quelque chose de magique aux chansons, sans sa voix, je pense que les chansons n'auraient pas du tout le même impact. Le mélange d'une voix assez aigüe et un peu féminine, avec une voix très grave et chaude. Et bon, j'avoue que je n'ai jamais eu une oreille très musicale. J'ai beaucoup de mal à différencier les instruments quand j'écoute une chanson. J'admire les gens qui disent en écoutant une chanson, ouah le bassiste il cartonne, ou c'est un p...n de guitariste. Mais là, franchement, j'arrive à entendre les différents instruments, surtout la basse en fait. En tous cas, l'ensemble est absolument magique. Ils n'ont pas écrit leurs chansons, par choix, mais ont sélectionné des textes qui correspondent à ce qu'ils veulent faire entendre. Les textes sont très bons. Leurs influences étant tellement différentes les uns des autres que l'on a un savant mélange de sons sur cet album. Ce n'est pas une suite sans fin de chansons qui sonnent pareil.
Voilà, un groupe qui va faire se déchaîner les foules en France très bientôt.
On les compare pas mal à Tokio Hotel dans la presse, mais ils sont absolument différents, rien à voir. Le style n'a rien à voir, et ils ne touchent pas non plus le même public, quoiqu'il sera très féminins je pense, grâce à leurs jolis petits minois.
Après les T-shirts à rayures et les gants et les bracelets à pointe à la Tokio Hotel, on verra déferler des gens au style Glam-Rock, pantalons et chemises classes, longs manteaux, cheveux longs bi-colores.
J'ai ma petit préférence, eh oui, je suis un être humain. Moi je craque pour Kiro, le bassiste (c'est le plus petit), et Cels a aussi son petit chouchou, mais elle va peut-être pas vouloir dévoiler son secret alors je me tais;o)

Ah oui! J'allais oublié quelque chose d'important, on va aller les voir au mois d'avril à Freiburg! Ca va être long d'attendre jusque là, je vous en reparlerai après le concert;o)

Bon après tout ça, je vous laisse écouter mon morceau préféré, et celui de Cels aussi, parce qu'on a le même. Celui-là me donne vraiment des papillons dans le ventre, vous savez j'ai l'impression de l'avoir toujours connue, mais d'avoir oublié avec le temps, enfin je ne sais pas si c'est très clair...

Place à la musique

I was walking in the shadows
So nobody can´t
Your smile led me from the distance
And without the smallest chance
All these memories
They come back
When I´m asleep
You´ve taken my dreams

I don´t need no fakes around me
All I want is you to be with me
Here I am
All these words they have lost their meaning
I just hope you hear my silent screams

I still hear the distant voices
Spreading rumours and lies
I took you to my darkest places
So far from the sky

I watch on you
We merose
To not let go
But where are you now ?

Note : Les chansons Silent Scream, After the rain et Heavensent m'ont accompagnée tout au long d ema lecture de 'Salem's Lot de Stephen King, du coup à chaque fois que je les ai dans les oreilles j'ai les images du livre en tête, c'est trop fort;o)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ben tu pourrais quand même avouer pourquoi tu aimes la basse hein !!! t'as pas avoué la vérité !!
Répondre