Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





20 mars 2008 4 20 /03 /mars /2008 19:00

Koushun Takami est né en 1969 à Amagasaki près d'Osaka et a grandi dans la Préfecture de Kagawa de Shikoku, où il vit actuellement. Après avoir obtenu son diplôme à l'Université d'Osaka en Littérature, il a laissé tomber son programme de cours par correspondance d'art liberal de la Nihon University. De 1991 à 1996 il a travaillé pour la compagnie de télévision préfectorale, Shikoku Shinbun, où il faisait des reportages sur une diversité de sujets, incluant la politique, les rapports de police, et l'économie. Bien qu'il ait une licence d'enseignement de l'anglais, il n'a pas encore visité les Etats-Unis.

Battle Royale, fini après que Takami ait quitté la compagnie de télévision, a été rejeté au dernier round d'une compétition littéraire sponsorisée par un grand éditeur, à cause de la contoverse qu'il a provoqué parmi les membres du jury. Avec sa publication au Japon en 1999, finalement, Battle Royale a reçu un soutien très étendu, surtout parmi les jeunes lecteurs, et est devenu un best-seller. En 2000, Battle Royale a été sérialisé en manga et a été adapté au cinéma.

Koushun Takami travaille actuellement à son second roman.
Partager cet article
Repost0

commentaires