Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





7 avril 2008 1 07 /04 /avril /2008 19:15
***
Genre : Conte

Titre original : The Wonderful Wizard of Oz

Editeur anglais : Puffin Books : 2,69€

Editeur français : J'ai Lu, collection Librio imaginaire : 2€

Synopsis : Dorothy et son chien Toto vivent dans le Kansas, dans une ferme avec Tante Em et Oncle Henry. Mais un jour une tornade passe par là, et la maison est emportée avant que Dorothy et Toto n'aient le temps de se mettre à l'abri. Ils se réveillent loin de chez eux, et Dorothy est accueillie par les Munchkins qui pensent qu'elle est une grande sorcière car elle a vaincu la Méchante Sorcière de L'Est. Commence alors une grande aventure pour Dorothy et Toto, qui vont prendre la route de la Cité d'Emeraude pour rencontrer le Grand Oz, seul capable de les renvoyer au Kansas. Sur sa route, ils rencontreront de nouveaux compagnons, l'Epouvantail à la recherche d'un cerveau, le Bûcheron en Fer-Blanc qui désire plus que tout un coeur, et Le Lion Poltron qui cherche le courage. Comment seront-ils accueillis à la Cité d'Emeraude? Le Grand Oz pourra-t-il les aider dans leur quête?

Un extrait :
" Dorothy fut réveillée par un choc si brusque et si violent que, si elle n'avait pas été allongée sur son lit moelleux, elle aurait pu se faire mal. La soudaineté de la secousse lui coupa le souffle et elle se demanda ce qui s'était passé; Toto colla son petit museau froid contre son visage en gémissant tristement. Dorothy s'assit sur son lit et remarqua que la maison ne bougeait plus; il ne faisait pas sombre non plus, car le soleil entrait par la fenêtre, inondant la pièce de sa clarté. Elle sauta du lit et courut à la porte, Toto sur ses talons."


Un charmant conte pour les petits et les grands, qui nous apprend que souvent les qualités que l'on désirerait avoir et qu'on envie chez les autres, on les a déjà en soin, quelque part, mais on est seulement incapable de les voir. Que dire de plus, un livre remarquablement bien écrit, le premier d'une grande série, trop méconnu du public malheureusement. J'en ai un autre à la maison, mais je voudrait les lire dans l'ordre. J'ai été marquée par les aventures de Dorothy quand j'étais gamine avec le dessin animé, et j'ai découvert le roman à l'âge adulte il y a quelques années, un bon moment de lecture qui fait réfléchir...

Et je vais essayer de regarder bientôt l'adaptation cinématographique avec Judy Garland, je vous tiens au courant.

Retrouvez l'avis de Majanissa


Partager cet article

Repost 0
Published by virginie - dans Jeunesse
commenter cet article

commentaires

sylvie 05/05/2008 08:46

j'adore ce livre et ce film! un des plus beaux livres illustrés de ce conte est sans doute celui de Lisbeth Zwerger. C'est un livre magique! magnifique! Si vous aimez czttz histoire, un idée de cadeau, sûrement!

virginie 05/05/2008 19:47


je vais aller voir ça, parce que j'adore me faire des cadeaux;o)


Sandra 21/04/2008 23:01

J'ai vu enfant l'adapatation cinématographique avec Judy Garland (non, pas au cinéma, j'étais loin d'être née et mes aprents aussi ) et j'avais adoré, surtout pour le côté comédie musicale et ses chansons cultes, Over the rainbow. Je me le suis d'ailleurs acheté  d'occasion et ne l'ai pas encore revu. Je suis heureuse de savoir qu'il s'agissait d'une adaptation de livre ! Je me le note toujours, au cas où.

virginie 22/04/2008 07:57


oui moi faut absolument que je le voie,mais je n'ai pas trop de temps en ce moment, dur dur;o) en tous cas le livre est superbe!


Tiphanya 09/04/2008 23:15

Il est dans ma PAL depuis peu. Maintenant que j'ai beaucoup de temps libre je devrais enfin réussir à m'y mettre.Et je me souviens vaguement du dessin animé. Mais je n'ai jamais vu le film.

virginie 10/04/2008 07:09


moi non plus je n'ai encore jamais vu le film, meme si je l'ai a la maison depuis des années;o) ca ne devrait pas tarder


Ori 09/04/2008 11:45

Ahhhhh j'adorais aussi le dessin animé of course! "Emporte-moi dans tes rêves, j'veux m'envoler avec toi dans le ciiiiiiiiiiiel"

virginie 09/04/2008 19:13


ca me fait plaisir que tu connaisse, parce qu'autour de moi personne ne s'en souvient, même pas de la chanson que j'adore...


Karine 08/04/2008 04:14

Je ne savais absolument pas que c'était autre chose qu'un film!!!  Intéressant!Question autre... je crois que tu fréquentes des blogs anglo et je suis en pleine recherche de blogs intéressants en anglais... tu as des propositions?

virginie 08/04/2008 07:10


tu peux aller sur mon blog the literary detective, mais je n'ai pas encore mis mon blogroll a jour, mais je vais le faire bientôt. Sinon, tu peux passer par le site de booking through thursday;o)