Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





3 mai 2008 6 03 /05 /mai /2008 11:04
Comme promis je viens vous raconter mes aventures de vacances. Donc je suis arrivée le mardi à Strasbourg et le lendemain, 23 avril 2008, départ pour l'Allemagne, destination Freiburg, pour voir Cinema Bizarre avec Cels et Janou.
Première étape, trouver l'hôtel, très sympa, très propre et pas cher du tout, et aussi très bien situé : pas très loin de la gare et pas très loin de la salle de concert.


Seconde étape, repérage du JazzHaus, quelques jeunes demoiselles attendent déjà, euh je précise qu'il n'est qu'à peine 14h et le concert est à 20h.
Pour nous, ce sera ensuite petit tour dans la ville pour faire entre autres les magasins et aussi un peu les stars...
Essayage de lunettes pour essayer de passer incognito

Le magasin Nici dont Cels m'avait déjà tant parlé. Je ne suis pas repartie les mains vides, eh hop un sac et un porte-monnaie!

Bon au H&M, une petite altercation avec une gamine qui nous avait prises en photos sans demander l'autorisation, sûrement l'effet cheveux roses;o) "You give the photo!" (*private joke*).
Passage également chez coiffeur pour Janou, se faire comprendre en Allais ou en Anglemand, ce n'est pas toujours évident, mais le résultat était bien.
Certaines découvertes aussi chez les Allemands, ils ont une banque qui porte le même non que mon chat, sauf que ça ne s'écrit pas pareil (noter la petit référence littéraire;o))

Mon chat s'appelle Kirin pour ceux qui ne le savent pas

Et je vous fais découvrir le principe du téléphone public en Allemagne, j'adore!
Le téléphone rose allemand, ou plutôt devrais-je dire le visionphone rose

Bon en fin d'après-midi, après avoir bien marcher, retour à l'hôtel pour manger et se préparer pour notre petite soirée.
Séance maquillage - photo prise par Cels

Franchement, tous les 3 on avait la classe et d'ailleurs on était vraiment pas nombreux cesoir-là à avoir vraiment la classe.
Quand je vous dis qu'on avait la classe - Photo prise par Cels

Arrivée aux alentours de 19h devant la salle, et là franchement nous aurions dû quitter l'hôtel deux minutes plus tard et nous faisions un bout de chemin avec Cinema Bizarre. Nous attendions en haut des marches devant la salle, et Cels qui est grande me fait 'Eh c'est pas Luminor là-bas?' Je me mets sur la pointe des pieds et lui dis 'oui oui c'est bien eux, j'ai vu aussi Kiro. Bon on est les seules à les avoir vus, parce qu'en fait il passer dans l'arrière-cour.

Entrée dans la salle, jeté de bouteille d'eau à la poubelle, franchement si on avait su qu'ils ne vérifieraient pas les sacs, on l'aurait gardée notre bouteille. Enfin, bref, découverte de la salle, qui est en fait minuscule. Super intimiste, c'est sympa. Et également, on été très surprise car il y avait très peu de monde. Se pourrait-il que Cinema Bizarre n'ait pas tant de succès que ça en Allemagne. Un certain nombre de françaises présentes dans la salle, dont nous (et français aussi, pardon Janou) et quelques italiennes également (SALA!!!!!!!!!! private joke)

20h, The Glam arrive sur scène. Et franchement ouah, un beau chanteur, avec une belle voix, et un très bon son pour aller avec tout ça. C'est un super groupe, on espère les revoir sur scène. Des petites consonnances Curienne par-ci par-là, mais vraiment de très belles chansons, dont The Walking Cows (Private Joke). Je vous conseille d'aller écouter quelques morceaux sur leur
MySpace. Leur album doit sortir la semaine prochaine en Allemagne.

Frederic au chant et guitare - Photo prise par Cels ou moi (je ne sais plus)
Phil à la basse - Photo prise par Cels ou moi
Désolée pour Julien le batteur qu'on ne voit pas - Photo prise par Cels ou moi

Comme The Glam est la première partie, ils ne sont pas restés bien longtemps sur scène, malheureusement.
Leur départ fut suivi d'une longue attente, puis aux alentours de 21h, Cinema Bizarre arrive sur scène. Une entrée majestueuse de Kiro (bon je sais c'est mon chouchou, mais je suis réaliste, même Cels est d'accord avec moi.

Pour ma part, j'ai un avis mitigé sur ce concert. C'était vraiment sympa de les voir sur scène, pour du vrai, de n'être pas très loin, et de les entendre jouer en direct, voir leur attitude sur scène. J'avoue que de là où j'étais je pouvais surtout voir Kiro, car dès qu'ils sont arrivés, Cels m'a éjectée de là où j'étais, et lorsque j'ai levé les yeux, j'ai fais 'Ah oui c'est sympa comme ça aussi';o) Bon plus sérieusement, Kiro est adorable, en plus d'être beau. Franchement j'ai rarement ce genre d'attitude pendant un concert, et je suis persuadée qu'il y en a plus d'une qui n'a pas pu dormir cette nuit-là en pensant à lui. Il avait un sourire pour tout le monde, dès qu'il voyait un appareil il prenait la pose, vraiment tout mimi. Shin, le batteur, malheureusement caché derrière sa batterie, ressemblait à une poupée en porcelaine, mais s'excitait bien quand même sur sa batterie. Luminor, très reculé avec son clavier mais sur le devant de la scène pour quelques chansons, puisqu'il est le second chanteur du groupe. Quelques photos tout de même prises par Cels où on croirait vraiment qu'il se fait ch***. Yu, le guitariste, se défonce sur scène, le peu que j'en ai vu parce qu'il était carrément à l'opposé de la scène, donc je ne pouvais pas trop le voir, mais vraiment très énergique. J'ai d'ailleurs découvert sur une vidéo sur YouTube qu'il avait apparement embrassé Kiro pendant le concert, mais le pire c'est que j'étais en face et je n'ai absolument rien vu. Et gardons le meilleur pour la fin, Strify, qui en plus de chanter faux, en fait parfois un peu trop sur scène. Après tout cela n'est qu'une question de point de vue.

Mais ce fut quand même une déception. D'une part, Strify, le chanteur principal chante très faux sur pas mal de chansons quand même. La plupart des nenettes présentes n'ont pas eu l'air de s'en rendre compte ou du moins peut-être s'en fichaient tout simplement, mais je pense que Cels et moi sommes dans une autre catégorie. A 25 ans on a plus la même perception des choses qu'à 15 ans, on a l'esprit plus critique. C'est fini d'aller à un concert seulement pour la belle geule des musiciens, on attend aussi une bonne musique et une bonne performance. Donc un chanteur qui a du mal à chanter dans le ton, ça gâche un peu. Et en plus, à 21h45 ils sont partis. J'ai dis à Cels 'non c'est pas possible ils vont revenir!' Et oui ils sont revenus, pour un rappel, à 22h03 ils étaient bel et bien partis, sous prétexte que les petites allemandes avaient classe le lendemain. Là ce fut une grosse déception pour moi. Franchement un concert d'à peine une heure, autant aller jouer dans un bal populaire. Sachant quand même comme je vous l'ai dit qu'il y avait dans cette salle des étrangères (françaises, italiennes...), allez quoi faites un effort. Elles ont payé leur place, payer le train et l'hôtel tout ça pour une heure de concert...

Strify au chant - photo prise par Cels
Shin derrière sa batterie - Photo prise par Cels
Luminor et son clavier et également second chanteur (hmmm faudrait peut-être que je refasse mes ongles!) - Photo prise par Cels
Kiro, le bassiste, et son sourire charmeur - Photo prise par mes soins
 Un bout du guitariste, Yu, la seule photo de lui que j'ai réussi à prendre


Après le concert, on a décidé d'attendre un peu devant le TourBus, le Bus même que j'avais pris en photo l'après-midi en disant que c'était peut-être un car de petits japonais;o)
Un car de petits japonais

Nous avons croisé Luminor et Cels a réussi à échanger quelques mots avec lui, puis nous sommes rentrés à notre hôtel, moi un peu déçue de ne pas avoir pu rencontrer Kiro. Ecoutez, ce jour-là, nous avions 15 ans à nouveau, et je peux vous dire que ça fait un bien fou. Donc oui, le fait de ne pas voir Kiro ça m'a déçue, parce que c'était les espoirs d'une gamine de 15 ans d'un jour qui s'effondraient;o)

Enfin, bref voilà, pour mon compte-rendu, mais franchement malgré la moyenne performance de Strify et la courte (très!) durée du concert, nous avons passé un super bon moment, et on en garde aussi de très bons souvenirs!!!!

Spécial dédicace à Cels * private joke*

Partager cet article

Repost 0
Published by virginie - dans Musique et Concerts
commenter cet article

commentaires

tvless 17/05/2008 14:34

Salut !En tant que grande fan du groupe, j'ai été un peu déçue en lisant ton article. Strify qui chante faux, c'est possible ça ? :oMais si tu le dis, je te crois volontiers... n'empêche... Perso, mon ptit chouchou à moi c'est Yu, mais j'avoue que Kiro est craquant dans son genre aussi... ^^ Mort de rire la photo de Luminor, il inspecte sa nouvelle manucure... muhahaha ^^Ton blog est génial ! ^^ 

virginie 17/05/2008 18:59


Si vraiment, pour moi aussi ce fut une déception Strify qui chante faux, mais bon il faut dire ce qui est... Peut-être qu'il n'était pas au top de sa forme ce jour-là;o) Faudrait que je fasse un
autre concert pour comparer...
Et merci pour le compliment, à bientôt!


Cline 13/05/2008 12:27

Me revoilà pour voir qui est Kiro ! Sans vouloir critiquer les photos, je trouve que le regard de Kiro fait un peu peur sur la photo. Il a en effet un sourire sympa... j'approuve ton choix !

virginie 13/05/2008 19:03


je te montrerai d'autres photos où on le voit mieux, et où il est rvaiment tout mimi;o) quant au sourire, moi je fonds littéralement;o)


Celsmoon 10/05/2008 00:04

Ahah Freud disait ....

Cline 09/05/2008 09:22

Est-ce que tu peux me donner le nom de ton batteur préféré parce qu'avec toutes ces photos et leurs noms, je suis perdue !

virginie 09/05/2008 18:49


hummm, je me suis trompée, je parlais du bassiste de CB, un lapsus révélateur? je ne sais pas... Mais bon j'ai corrigé ni vu ni connu;o) Sinon, c'est Kiro...


Cline 06/05/2008 14:56

Merci de nous faire partager votre concert ! Au passage, BRAVO POUR LA COULEUR DES CHEVEUX !

virginie 06/05/2008 19:56


;o) merci d'être passée, ça fait plaisir. Mais tu ne pas dit ce que tu pensais de mon petit bassiste préféré?;o)