Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





11 mai 2008 7 11 /05 /mai /2008 20:44
****
Genre : Fantastique

Titre original : Stolen

Série : Women of the Otherworld : second volume

Editeur américain : Plume Books : 5,39€

Editeur français : Bragelonne, collection L'Ombre : 22€

Synopsis : Elena Michaels, notre seule femme loup-garou, est de retour. Après avoir accepté sa vraie nature dans Bitten, Elena est revenue vivre à Stonehaven avec Jeremy, l'alpha du Pack, et Clay le second de Jeremy, et petit ami d'Elena. Alors qu'elle suit une piste d'attaque de loup-garou, Elena rencontre des sorcières qui la mettent en garde contre un danger qui menace toutes les 'races supernaturelles' et elles la convient à un meeting. Elena se rend à ce meeting accompagnée de Jeremy, mais sur le chemin du retour Elena est enlevée, ainsi que Ruth, l'une des sorcières.Elle se retrouvedans un gigantesque complexe, enfermée dans une cellule, où l'on surveille le moindre de ses faits et gestes, et elle est entourée d'autres êtres supernaturels, tous retenus contre leur gré. La tête pensante de ce complexe, un riche informaticien, n'a qu'une seule idée en tête, la chasse. Tout ce qu'il recherche c'est un nouveau challenge. Allant de découvertes en atrocités, Elena réussira-t-elle à sortir vivante de cette prison scientifique?

Un passage (traduction perso) :

" Donc il va changer de forme maintenant? me demanda Winsloe.
- Il devrait' ai-je dit.
S'il n'est pas épuisé, je pensais. Avec un peu d echance, après cette course et cette chasse, Lake serait trop fatigué pour Changer. Pourquoi est-ce que j'espérais ça? Parce que je ne voulais pas que Winsloe ait sa chasse. Je voulais que ce jeu soit aussi décevant que les autres. Si Lake ne donnait pas à Winsloe la montée d'adrénaline qu'il voulait, Winsloe abandonnerait les loups-garous comme étant sa théorique 'ultime' proie et regarderait ailleurs, comme il l'avait fait après avoir chassé une sorcière et un semi-démon. Si Lake répondait aux attentes de Winsloe, il longerait bientôt les cellules à la recherche d'une autre victime et, sachant que j'étais la seule loup-garou restant, il n'était pas difficile de deviner où son attention se porterait. Il aimerait peut-être me pomponner et concocter quelques fantaisie sexy, mais je suspectais que Ty Winsloe prenait son pied avec ses conquêtes de chasse plus qu'avec la variété sexuelle."


Dans ce second volume de Women from the Otherworld, on retrouve Elena, la seule femme loup-garou. Une jeune femme moderne, indépendante, qui a beaucoup de caractère et qui est amoureuse. Ici Elena se retrouve en danger, emprisonnée, sous le joug d'un millionaire qui ne recherche que le plaisir de la chasse. Au début, j'ai un peu ri parce qu'on se croirait vraiment dans un Freak Circus. Autant dans le premier volume, ça ne choque absolument pas le côté loup-garous, on y croit, c'est très réaliste, on se dit pourquoi pas. Mais là on rencontre d'autres types de personnages surnaturels : vampires, sorcières, semi-demons, shamans... C'est rigolo comme il pourrait être facile de croire à l'existence d'une seule de ces catégories, chacune prise séparément, mais quand on les réunit tous dans un seul volume, tout de suite ça rend les choses moins crédibles. Et pourtant, au contraire, on devrait se dire, bon si les loup-garous existent, pourquoi pas les sorcières, vampires et autres démons... Logique!
Enfin, un petit côté freak circus comme je le disais, mais un volume passionnant, autant dans l'action que dans la découverte de nouvelles facettes des personnages principaux, notamment Elena, qui sous ses allures de femmes fortes et indépendantes, est en fait très fragile et craint l'abandon, comme toute personne normalement constituée. Loup-garou ou pas, une femme reste une femme;o)
Un autre personnage que j'apprécie également beaucoup, c'est Jeremy, l'Alpha, la figure paternel de la série, c'est un homme tellement charmant et en même temps tellement énigmatique, à l'inverse de Clay qui n'y va pas par quatre chemins, très rentre-dedans, très animal. Il le reconnaît d'ailleurs lui-même il se sent plus loup qu'homme.

Partager cet article

Repost 0

commentaires