Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





12 mai 2008 1 12 /05 /mai /2008 19:09
***
Genre : Buffy contre les Vampires version Jane Austen

Série The Gardella Vampire Chronicles : premier volume

Editeur américain : Signet Book : 4,71€

Editeur français : Pas encore traduit en français

Synopsis : Dans la société victorienne londonienne, Victoria Gardella Grantworth fait ses débuts, mais prend connaissance de l'héritage de la famille Gardella. A chaque génération, une personne est choisi pour être Venator, tueur de vampire. Victoria a été choisie, et accepte cette charge. Mais à une époque où le plus important pour une jeune débutante est de remplir son carnet de bal et trouver un bon époux, Victoria elle scrute les salles de bal, la main à portée de son pieux, à la recherche d'un éventuel vampire. Elle rencontre le célibataire le plus en vue, le Marquis de Rockley et accepte de l'épouser, mais comment réussit-on à allier vie conjugale et lutte contre les forces du mal lorsqu'on est une femme du 19ème, sans cesse chaperonner et avec un époux qui pose bien trop de questions? Victoria utilisera divers subterfuge pour sortir la nuit, et devra affronter la plus puissante vampire de l'histoire.

Un passage (traduction perso) :
" Tenant fermement le pieux, Victoria se lança depuis les ombres, le bras levé au-dessus de l'épaule, ses yeux concentrés sur la large poitrine du vampire. Et juste quand elle bougea, alors qu'elle était prête à enfoncer ce pieux, la bouche de la femme s'ouvrit avec un flash blanc. Stupéfaite, Victoria réussit à pivoter au tout dernier moment, tournoyant vers la petit blonde dont les yeux flamboyaient de rouges et les canines brillaient fatalement. Tout se passa si vite que la vampire n'eût pas la chance de se remettre de sa surprise. Usant de la force de son soudain changement de direction, Victoria écrasa le pieux dans la poitrine de la femme.
Il s'enfonça dans la peau avec une facilité écoeurante. Victoria sentit une légère résistance , un peit pop, puis l'arme glissa à l'intérieur. c'était comme enfoncer un pique en bois dans un bol de sable.
La vampire se figea, ouvrit la bouche dans une grimace de choc et de douleur... les yeux grand ouverts et rougeoyants. Et puis, soudain, avec un petit pouf!!!, la femme se désagrégea. Elle se changea en poussière et disparut."

The Rest Falls Away est le premier de la série The Gardella Vampire Chronicles. J'ai beaucoup apprécié le côté Buffy version Jane Austen. Comment Victoria peut se débrouiller pour allier ses deux vies distinctes, sa vie dans la société en tant que débutante puis comme épouse d'un Marquis et sa vit nocturne de chasseuse de vampires.
Le personnage de Max Pesaro, un Venator lui aussi, me fait beaucoup (très) penser à un certain héros de Jane Austen, eh oui les filles vous voyez bien de qui je veux parler;o) Un homme hautain, qui prend les gens de haut et qui a une certaine manière très désagréable de s'adresser à notre héroïne. Oui oui donc un Mr Darcy version tueur de vampires. Pas inintéressant comme idée, mais perso, j'aurais préféré qu'il soit un vampire. En tous cas, je pense que dans les futurs épisodes, nous devrions découvrir les vraies raisons de son snobisme vis-à-vis de Victoria, et je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'il y a de l'amour dans l'air. Enfin, on verra bien quand j'aurai la suite entre les mains.
Malgré cela, il y a des petites longueurs tout au long du roman.
Et bien que j'aime beaucoup les histoires de vampires, je me rends compte que je pencherais plus facilement du côté vampire que du côté tueur de vampire. Enfin tout est une question d'affinité je suppose;o)
En tous cas, ça reste une lecture agréable...

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Buffy version Jane Austen... comment résister!
Répondre
V
<br /> on n'y résiste pas;o)<br /> <br /> <br />
C
un electure agréable, façon jane austen en plus rock n roll.. pourquoi pas!
Répondre