Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





31 mai 2008 6 31 /05 /mai /2008 19:11
Genre : Vampires

Série : House of Night : second volume

Editeur américain : St. Martin's Griffin : 6,02€

Editeur français : pas encore de traduction disponible

Synopsis : Zoey Redbird est devenue leader des Dark Daughters, après avoir mis fin au règne dictatorial d'Aphrodite, lors d'un rituel qui a mal tourné, et dans lequel Heath, l'ex-petit ami humain de Zoey a été sauvé de justesse. Mais tout ceci rend la vie de Zoey encore plus compliquée qu'elle ne l'était déjà. Car en plus de cela, en buvant accidentellement le sang de Heath, elle a posé son empreinte sur lui, et du coup il ne pense qu'à elle. Entre deux les choses sont devenues plus sérieuses avec Erik, elle se retrouve donc avec deux petits amis, sans compter le prof Loren Blake, qui lui fait les yeux doux. Mais heureusement ses amis sont là pour l'aider, et vont découvrir que eux aussi ont été dotés de pouvoir par Nyx, la déesse de la nuit. Mais un malheur arrive, Stevie Rae, sa meilleure amie, ne supporte pas le changement. Quand des jeunes humains commencent à disparaître et mourir, Zoey a un mauvais pressentiment, et lorsque Heath disparaît à son tour, elle décide de faire tout son possible pour le sauver, mais elle va découvrir des choses très sombres, les novices qui ne supportent pas le changement, y compris Stevie Rae, reviennent à la vie, mais ne sont plus les mêmes. Quelque chose se trame, et Neferet, la Grande Prêtresse et mentor de Zoey n'est pas ce qu'elle paraît être et n'est pas étrangère à tout cela.

Un passage :
" - Zoey, tu peux venir ici une seconde? demanda Damien.
Il semblait de nouveau normal, et si je n'avais pas regardé ce qui s'était passé entre eux deux, j'aurais seulement pensé qu'ils avaient peut-être besoin d'aide avec les bougies.
Mais je les regardais, c'est pourquoi je n'ai pas hurlé depuis le centre du cercle pour leur demander ce qu'ils voulaient. A la place, je me suis pressée de les rejoindre et gardé ma voix basse : "qu'est-ce qui se passe?
- Dis-lui. Damien dit à Stevie Rae.
Avec des grands yeux, étonnée, et plus qu'un peu pâle, Stevie Rae dit : " tu peux pas le sentir?"
Je fronçai les sourcils. "Le sentir? De quoi..." Et alors je l'ai senti, du foin fraîchement coupé, du chèvrefeuille, et quelque chose d'autre qui je le jure me faisait penser à la terre tout juste retournée dans les champs de lavande de ma grand-mère.
"Je le sens, ai-je dit en hésitant, me sentant complètement confuse. " Mais je n'ai pas appelé la Terre dans le cercle"
Mon affinité, ou pouvoir, dont Nyx m'avait dotée, était l'abilité de matérialiser les cinq éléments. Même après un mois, je ne savais pas exactement ce que ce pouvoir comprenait, mais une chose que je savais, c'était que quand je lançais un cercle et appelais chaque élément, tous se manifestaient très physiquement. Le vent fouettait autour de moi quand j'appelais l'air. Le feu rendait ma peau brillante sous l'effet de la chaleur ( et franchement me faisait transpirer). Je pouvais sentir la fraîcheur de la mer quand j'invoquais l'eau. Et quand j'appelais la terre dans le cercle je sentais les choses terrestres et même l'herbe sous mes pieds ( même quand je portais des chaussures, ce qui était vraiment bizarre).
Mais comme je l'ai dit, je n'avais pas commencé à lancer le cercle, donc je n'avais appelé aucun des éléments, et pourtant Stevie Rae, Damien et moi sentions définitevement les odeurs de la terre.
Puis Damien aspira de l'air et son visage se coupa en un énorme sourire.
" Stevie Rae a une affinité pour la terre!"


Eh bien je dis Wouah pour ce volume, qui est encore plus intense que le précédent. Vraiment ça monte ne puissance. L'intrigue est de plus en plus prenante, on attend vraiment de savoir ce qui se trame avec ces novices vampyres morts rescussités non-morts, on ne sait pas trop, sauf qu'ils ne sont pas du côté des gentils. Ils s'apparentent plutôt aux vampires tels qu'on les connaît, avec ce besoin de sang et de chasser. Et la Neferet, franchement, elle cache bien son jeu. Bon du côté romance, on avance pas trop. Zoey s'est mise dans un beau bourbier, trois gars en même temps, mais comment va-t-elle faire, hum hum, bonne question, mais la réponse n'est pas ici.
Par contre, beaucoup de tristesse dans ce volume. Je me doutais qu'il allait se passer quelque chose et que l'un d'eux n'allait pas faire le changement, c'est-à-dire mourir, mais je ne pensais pas que ce serait aussi dur. Et là je dois bien avouer que j'ai versé quelques larmes, bah oui quoi! C'est triste...

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Tiens je viens de lire le tome 2 en VF, et je regardais un peu les spoilers sur ton site (^^) et je n'arrivais pas à comprendre qui était Stevie Rae, jusqu'au moment où j'ai capté qu'elle<br /> s'appelait Lucy en français! Traducioin traduction...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui on m'avait dit pour Lucy je trouve ça affreux;o)<br /> <br /> <br /> <br />