Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





31 mai 2008 6 31 /05 /mai /2008 20:35
Genre : Vampires

Série : The Morganville Vampires : Second volume

Editeur américain : Nal Jam Books : 4,03€

Editeur français :Pas encore de traduction disponible

Synopsis : Après avoir réveiller la colère d'Oliver, l'un des plus vieux et puissants vampires de Morganville, Claire et ses amis se voient allouer la protection d'Amélie, la Fondatrice. Mais lorsque le père de Shane et son gang de bikers débarquent en ville dans l'intention d'embrocher du vampire, les choses tournent mal. Michael est tué, Shane est sous l'emprise de son père. Mais comme il est déjà mort, Michael revient à la vie. Les événements vont pourtant s'enchaîner, lorsque Brandon, un des vampires qui dépend d'Oliver est retrouvé mort, et Shane à côté du corps. Shane va être déclarer coupable et enfermé dans une cage au grand jour pour être brûlé vif. Amélie, du faits des événements leur retire toute protection. Claire, Eve et Michael devront se débrouiller seuls pour tenter de sauver Shane. Les événements tournent un peu en leur faveur en leur laissant un peu de temps, Frank, le père de Shane enlève Monica, la fille du maire, et demande à faire un échange. Heureusement, ils se découvrent des alliés, notamment en la personne de Sam, un vampire isolé, qui est également le grand-père de Michael, et deux flics, Lowe et Hess. La course contre la montre a commencé, ils réussiront à sauver Shane d'une mort certaine, mais à quel prix?

Un passage :
" Les sourcils platine d'Amélie se levèrent doucement pour former des arcs de cercles parfaits au-dessus de ses yeux froids et amusés : " Intelligent de votre part de penser une telle chose, mais attention : un rat qui sait qu'il est sujet d'une expérience n'est plus un sujet utile. Donc vous garderez vos opinions pour vous, et garderez vos distances avec ce cher et tendre Samuel. Maintenant. Pourquoi êtes-vous venues me voir aujourd'hui?
- Pourquoi je...? Claire s'éclaircit la voix. Je pense qu'il y a peut-être une erreur. J'étais, vous savez, à la recherche des toilettes."
Amélie la fixa pendant une seconde, puis elle balança sa tête en arrière et rit.C'était un son total, vivant, chaud et plein de joie inattendue, et quand il s'arrêta, Claire pouvait encore en voir les traces sur son visage et dans ses yeux, la faisant paraître presque...humaine.
" Des toilettes, répéta-t-elle et secoua la tête. Enfant, on m'a dit beaucoup de choses, mais celle-ci est la plus amusante. Si vous désirez des toilettes, s'il vous plaît, passez cette porte. Vous trouverez ce que vous désirez."
Son sourire s'effaça. "Mais je pense que vous veniez pour me demander quelque chose de plus.
- Je ne suis pas du tout venue ici! J'allais à la Société Historique de Morganville...
- Je suis la Société Historique de Morganville, dit Amélie. Que voulez-vous savoir?"


Avec ce deuxième volume, on n'a pas le temps de se remettre de nos émotions du volume précédent, on est tout de suite mis dans l'action. Et ça s'enchaîne jusqu'à la fin. Un volume bien plus intéressant que le premier cela dit. D'un point de vue action, mais aussi découverte sur l'organisation des vampires et sur leur histoire. Les personnages n'évoluent pas tant que ça ici, excepté Michael. En revanche, on apprend plus de choses sur leurs histoires personnelles, sur leurs familles respectives. Et Claire a un véritable don pour se mettre dans des situations dangereuses, on se demande même parfois comment elle a réussi à survivre pendant 16 ans.
Bien que Eve, Shane et Michael n'aient que 18 ans, je ne sais pas pourquoi mais je les imagine plus vieux, surtout Michael, sans doute que ça rend plus mature de vivre dans une ville dirigée par des vampires et aussi d'être à moitié fantôme. Par contre, ce qui m'énerve un peu, c'est cette insistance sur l'âge de Claire, bon ok on a compris elle a 16 ans, elle est encore mineure, etc etc. Mais c'est pas non plus la peine de nous le répéter sans cesse. Ce qui me fait bien rire aussi, c'est l'histoire entre Claire et Shane, ce dernier ne voulant pas aller trop loin avec Claire, parce que hé! quand même elle est mineure... Ca me fait sourire ce côté un peu puritain, un peu leçon de moral, pas de sexe avant la majorité!
Je préviens également tout de suite ceux qui voudraient attaquer la série, il vaut mieux acheter tout les volumes d'un coup en fait, parce que là encore on reste sur notre faim. Mais ce que j'aime dans cette série, c'est que le volume suivant reprend exactement là où on s'était arrêté dans le précédent. Il n'y a pas de coupure, du genre, un an ou trois mois plus tard, comme dans la plupart des séries, ici tout est dans la continuité, et ça c'est vraiment sympa.


Partager cet article
Repost0

commentaires