Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





9 juin 2008 1 09 /06 /juin /2008 17:00

Série : Vampires / The Vampire Diaries : premier volume

Titre original : The Awakening

Editeur français : J’ai Lu : indisponible

Editeur américain : Harperteen : 6,11€ ( avec The Struggle)

Synopsis : Elena revient de ses vacances en France avec sa tante Judith et sa petite sœur, Margaret. Elle reprend l’école où elle va retrouver ses copines, et sa position de reine de l’école. Mais depuis son retour, elle a un mauvais pressentiment, comme si quelque chose de grave allait se passer.
A l’école, un nouveau venu, Stefan, est l’objet de toutes les conversations. Il est italien, et inhumainement beau. Mais lorsqu’il va passer devant Elena en l’ignorant, celle-ci sera décidée à tout faire pour l’avoir.
De son côté, Stefan n’ose pas s’approcher d’elle, il est attirée mais veut la protéger, de lui-même. En effet, depuis qu’il est arrivé à Fell’s Church, les accidents ne cessent de se produire, et bientôt quelqu’un sera tué, vidé de son sang, et Stefan ne se souvient de rien et prend la fuite. Mais Elena, qui connaît le passé de Stefan, comprend bien vite que Damon, le frère ennemi de Stefan, est derrière tout cela, et ce qu’il veut, c’est… Elena.

Un passage :

« Elle pouvait encore voir le reste de son visage alors qu’il était dans l’encadrement de la porte. Les cheveux noirs bouclés encadraient des traits si fins qu’ils auraient pu être empruntés à une ancienne pièce ou médaillon romains. Des pommettes hautes, un nez droit classique… et une bouche à vous garder éveillée la nuit, pensa Elena. La lèvre supérieure était bien sculptée, légèrement sensible, très sensuelle. Les bavardages des filles dans le hall s’étaient arrêtés comme si quelqu’un avait appuyé sur l’interrupteur.
La plupart d’entre elles se détournaient du garçon, regardant partout sauf lui. Elena resta à sa place près de la fenêtre et donna un léger coup de tête, enlevant le ruban dans ses cheveux qui retombèrent librement sur ses épaules.
Sans regarder d’aucun côté, le garçon marcha dans le hall. Un chœur de sifflement et de chuchotements s’éleva dès qu’il fut hors de portée d’ouïe. »


Une nouvelle série passionnante. Toujours des vampires, c’est mon credo du moment. Un premier volume qu’on ne lâche pas comme ça, très bien écrit et qui tient en haleine jusqu’à la fin. Une histoire qui n’est pas sans rappeler une série qui a beaucoup de succès en ce moment et dont on attend la suite bientôt. Bien sûr je parle de la série de Stephenie Meyer, mais attention, The Vampire Diaries de Lisa Jane Smith a plus de 15 ans, donc… Moi, ce que j’en pense, c’est qu’il y a beaucoup d’inspiration du côté de Meyer tout de même, et là vraiment c’est flagrant. Après, elle peut dire qu’elle a été inspiré par un rêve, ok. Mais elle a beau dire qu’elle n’a jamais lu de livre de vampires, là je suis désolée mais je ne la crois pas ;o) Enfin, il n’empêche que sa série reste très bonne, d’ailleurs j’avoue que les personnages de The Vampire Diaries ne sont pas aussi charismatiques, mais on ne peut s’empêcher de s’attacher à Stefan, ce vampire à l’âme torturée, d’une part par l’amour, d’autre part par sa nature de tueur assoiffé de sang. Il lutte, contrairement à son frère qui a pleinement accepté sa nature et vit dans le seul but de tuer et de devenir toujours plus puissant.

Concernant l’intrigue, bon ici c’est surtout une histoire d’amour, celle de Stefan et Elena, donc avec les quelques complications du fait qu’elle soit humaine et lui vampire, c’est vrai que ce n’est pas toujours évident, sachant qu’en plus, lui est soupçonné pour les attaques et le meurtre, mais bon qui a dit que l’amour été facile ?

En tous cas, voilà, je le conseille à tous ceux qui ont lu et aimé Twilight, au moins pour que vous puissiez vous rendre compte qu’elle n’a rien inventé.

Partager cet article

Repost 0
Published by virginie - dans Jeunes Adultes
commenter cet article

commentaires

Philo 27/12/2010 14:54



Bonjour,


Je suis entièrement daccord avec ce que vous dites. Et même si Le journal d'un Vampire aurait été une copie de Twilight, je l'aurais préféré :) . Dans le Journal d'un Vampire, il y'a non stop de
l'action :D, J'adore ! Les personnages sont effectivement mieux à mon goût. Qui choisir ? Stefan ? Damon ? Les deux ont leur charmes et leurs défauts. Moi même j'ai du mal à choisir lequel je
préfère. J'en suis au 3/4 du tome 2, je l'adore ! Je compte bien vite lire le tome 3 & 4 pour encore plus de révélations !! :D. Aurais-tu un livre vampirique autres que Twilight à me
conseiller ? Merci.



virginie 27/12/2010 19:39



Oh que oui, j'ai plein de livres vampiriques en stock, à commencer par Vampire Academy et Vampire City. Si tu ne dois lire que deux séries ce sont celles là;o)



Juu 13/11/2010 14:51



Tous le monde pense que Le Journal d'un vampire n'est qu'une pale copie de twilight alors que pas du tout , bon c'est vrai qu'il y a quelque petite chose qui se ressemble mais c'est pas pour
autant que c'est pareil x) Dis moi c'est le quel ton Préféré : Stefan ou Damon ? :D 



virginie 13/11/2010 18:15



Rahhhh moi c'est Damon, Stefan est trop gentil pour moi, j'aime bien les faux bad boys;o)



Claire 29/12/2009 22:13



Merci beaucoup,
tu les a lus en anglais ou en français??
parce que je lis le premier volume et mon ami a le 2 mais est ce que le 3 et le 4 sont sortie en france?

Sinon t'aurais pas d'autre livre parce que la je lis Balzac et j'ai besoin de faire des break de temps en temps parce que c'est un peu trop déscriptif et qu'il ne se passe jamais rien. Et la je
suis à cours d'idée car me connaissant j'aurais lu les 2 Vampire de Manhatan dans 3 jours (j'ai lu Journal d'un vampire 2 en 5h).



virginie 30/12/2009 11:55


Coucou!!!

Alors moi je les ai effectivement lus en anglais, mais les 4 sont sortis en français. Donc tu peux chercher la suite, c'est dispo;o)


claire 27/12/2009 22:05


non pas de problème je me suis juste fais un fausse joie lol.
j''ai une petite question: as tu lu "les vampire de manhatan"?, j'ai une amie qui me le conseille mais je n'aprécie pas souvent les livre qu'elle lit.
Pourrais-tu me conseiller?(;


virginie 28/12/2009 03:17


Oui j'ai lu les quatres volumes. J'ai beaucoup aimé, même si les premiers volumes soulèvent beaucoup de questions mais n'apportent pas beaucoup de réponses;o) Je te le conseille vivement. Tu peux
trouver mes chroniques ici si tu veux te faire une idée


Claire 25/12/2009 22:08


Re salut
mon libraire m'a dit qu'il sortait le 3 février mais j'espère vraiment que c'est toi qui a raison!!
A ce propos, tu voudrait pas me donner le site ou tu a vu cette info comme ça je pourrait demander à mon libraire. STP.
merci d'avance
Claire


virginie 26/12/2009 01:16


Rah, je suis désolée, je m'ai trompée, il sort effectivement le 3 février. Bon, ça va quand même c'est bientôt;o)