Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





9 juin 2008 1 09 /06 /juin /2008 17:06

Retrouvez la bio- et la bibliographie de Lisa Jane Smith ici

***

Genre : Vampires

Série : Vampires / The Vampire Diaries : second volume

Titre original : The struggle

Editeur français : J’ai Lu : indisponible

Editeur américain : Harperteen : 6,11€ (avec The awakening)

Synopsis : Après le meurtre de Mr Tanner lors de la soirée Halloween, Stefan a disparu, mais Elana sait qu’il est innocent, et qu’il est sûrement en danger. Avec l’aide de ses amies, Meredith et Bonnie, qui a des dons psychiques, et Matt, Elena va retrouver Stefan au fond d’un puits, totalement affaibli. Elle lui offre son sang mais celui-ci refuse d’en prendre trop de peur de la transformer ou pire de la tuer.
Elena ne lui a rien dit au sujet de ses rencontres avec Damon et ce qu’il lui a dit. Elle ne veut pas que Stefan combatte Damon dans son état, il y perdrait la vie à coup sûr.
Et elle a également une autre affaire à régler, plus humaine celle-là, concernant Caroline, son ex-meilleure amie qui a décidé de se venger d’elle et de prendre sa place de reine de l’école. Elle lui a volé son journal intime, et avec Tyler Smallwood, qui a de son côté quelques comptes à régler avec Stefan, ils ont tous les deux décidé de rendre public le journal d’Elena le jour de la fête de Fell’s Church. Dans ce journal, Elena parle de Stefan, sans parler de son secret, mais ce qu’elle dit le place sur les lieux de la première attaque et peut faire de lui le coupable idéal. Elena est prête à tout pour récupérer son journal, mais lorsque Damon lui propose un deal, elle refuse, elle n’en est pas encore à ce point.
Cependant, le jour de la fête, alors que c’est au tour de Caroline de lire, celle-ci s’en va, frustrée, elle n’a plus le journal. En cherchant Stefan dans la foule, elle tombe sur Damon qui lui rend son journal. Mais quel sera le prix à payer ?

Un passage :
«  Mon frère, dit-il est un idiot. Il pense que parce que tu ressembles à Katherine, tu es faible et facilement influençable comme elle. Mais il a tort. Je pouvais sentir ta colère à l’autre bout de la ville. Je peux la sentir maintenant, une lumière blanche comme le soleil du désert. Tu as de la force, Elena, même telle que tu es. Mais tu pourrais être tellement plus forte… »

Elle le fixa, ne comprenant pas, n’aimant pas le changement de sujet : « Je ne sais pas de quoi tu parles. Et qu’est-ce que ça a à voir avec Stefan ?

- Je parle de Pouvoir, Elena. » Soudain, il s’approcha d’elle, ses yeux fixés sur les siens, sa voix douce et urgente. « Tu as tout essayé, et rien ne t’a satisfaite. Tu es la fille qui a tout, mais il y a toujours qu’elle chose hors de ta portée, quelque chose dont tu as désespérément besoin mais que tu ne peux pas avoir. C’est ce que je t’offre. Le Pouvoir. La vie éternelle. Et des sensations que tu n’as jamais ressentis auparavant. »


On reprend aussitôt dans le feu de l’action. On retrouve Stefan, ouf il n’est pas mort. Bon ici Elena m’énerve un peu, en fait depuis le début, mais là encore plus. Pourquoi cacher à Stefan que Damon la harcèle, il aurait peut-être pu faire quelque chose. En même temps les choses ne se seraient pas déroulées comme ça sinon. Et dans ce volume, on découvre plus avant le personnage de Damon, et malgré le fait que ce soit un méchant et tout, on est quand même attiré par lui. Justement je pense à cause de ce côté dangereux, je ne sais pas. Mais Stefan a parfois un côté un peu trop…gentil, c’est ça je crois. Enfin, bref, par contre ici la fin elle m’a laissé sur le cul, excusez-moi l’expression, mais vraiment, elle est surprenante, j’aurais pas cru que Lisa Jane Smith aurait été jusque là, mais si elle l’a fait. Elena est passée du côté obscure de la force. Moi ça m’a tuée, elle aussi en même temps vous me direz ;o) Bon allez je ne vais pas en dire plus, sinon je vais dévoiler tous les secrets, je me connais. En tous cas, j’attends la suite avec impatience.

Note : C’est rigolo quand même, parce que tout le long de ma lecture de The awakening et The struggle, j’avais parfois des flashs où je voyais Edward et Bella ;o) Obsession quand tu nous tiens…

Partager cet article

Repost 0
Published by virginie - dans Jeunes Adultes
commenter cet article

commentaires