Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





27 juin 2008 5 27 /06 /juin /2008 21:43
Attention spoilers

Genre : Shôjo manga

Série en 23 volumes

Editeur français : Editions Tonkam : 5,95€ / volumes ( le volume 21 est prévu pour le 23 juillet)

Editeur américain : Hana Kimi - For you in full blossom : 6,74€ / volume

Synopsis :
Ashiya Mizuki est décide de quitter les Etats-Unis pour partir faire ses études au Japon, où elle veut retrouver son idole, le champion de saut en hauteur, Sano Izumi, qu'elle a un jour vu dans une émission. Pour cela, elle intègre Ozaka HighSchool, où Sano étudie, mais c'est un lycée pour garçons. Elle se déguise donc en garçon pour intégrer l'école. Et elle se retrouve à partager sa chambre avec Sano. Celui-ci découvre tout de suite que c'est une fille mais ne dit rien. Petit à petit Ashiya va se faire sa place dans cette école, au milieu de ses camarades, tout en faisant sans cesse attention que son secret ne soit pas mis à jour, avec l'aide notamment du médecin scolaire, Uneda Hokuto, qui l'a découverte aussitôt. Mais garder un secret comme celui-ci n'est pas vraiment facile, surtout quand on est entourée de garçons.
Ashiya Mizuki

Ashiya se lie d'amitié avec Sano et Nakatsu, tous les trois forment un vrai trio d'amis, toujours soudé contre l'adversité.
Lorsqu'elle arrive à Osaka, Ashiya apprend que Sano a abandonné le saut suite à un accident où il a éviter à une amie de se faire renverser. Mais Ashiya est venue au Japon pour le voir sauter, et elle fera tout ce qu'il faut pour y arriver. Grâce à elle, Sano reprend petit à petit confiance en lui, et reprend les entraînements.

Sano Izumi

Mais ce trio d'amis se transforme très rapidement en un triangle amoureux très complexe. Nakatsu tombe amoureux de Ashiya et traverse donc une période remise en question quant à sa sexualité, mais finit par accepter son homosexualité, et déclare son amour à Ashiya, qui n'est pas vraiment réceptive, puisqu'elle n'a d'yeux que pour Sano, qui de son côté est également amoureux d'elle. Le problème bien entendu c'est qu'il sait qu'elle est une fille, mais elle ne sait pas qu'il le sait. Ce qui les met souvent dans des situations très ambigües.

Nakatsu Shuichi

Que d'aventures, entre les excès d'amour de Nakatsu, le somnanbulisme d'Ashiya qui l'amène plusieurs fois à se coucher dans le lit de Sano, les accidents en chaîne où Sano réussit toujours à la sauver d'une situation délicate, mais également le colocataire de Nakatsu, Kayashima qui voit les fantômes et les auras, Nanba le chef du dortoir numéro 2 qui fait tomber les filles, Nakao / Miss Osaka High qui est fou amoureux de Nanba, Tennoji le chef de dortoir numéro 1 qui ne vit que pour le karaté, Himejima le chef de dortoir numéro 3 complémentement déjanté et narcissique, j'en passe et des meilleures.

Bon pour ceux qui veulent des détails croustillants, il faut attendre le volume 21 pour qu'e Sano et Ashiya se déclarent enfin l'un à l'autre, mais malheureusement les choses vont rapidement mal tourner, car le secret d'Ashiya va être découvert et elle devra repartir aux Etats-Unis.

Mais la série finit sur une bonne note, puisqu'on retrouve Ashiya un an plus tard, qui reçoit chez une visite surprise de Sano. A nous d'imaginer la suite...

J'adore cette série, une des premières que j'ai découvertes (un premier article ici). Beaucoup d'humour, beaucoup d'amour, de l'amitié, et des petites leçons de vie entre deux. Cette série m'a tenue accro tout du long, j'en suis même arrivée à partir du 13è volume à les acheter en anglais, car en l'éditeur américain était en avance sur la France. Je pense que je ne me lasserai pas du tout de lire et relire cette série. Le seul truc que j'ai vraiment trouvé dommage, c'est qu'on met 21 volumes avant qu'ils se déclarent leur amour, et après ça en 2 volumes tout est expédié. J'aurais aimé que ça continue encore un peu, qu'on sache au moins ce qu'ils deviennent par la suite, et savoir si Nakatsu a réussi à trouver chaussure à son pied. J'ai trouvé ça un peu dommage que ça s'arrête aussi brusquement.

Mais pour tous ceux qui aiment un peu de romance et qui aiment rire, je le conseille fortement, bonne humeur garantie. Et franchement, Sano est vraiment craquant. Il a beau être un dessin, il me donne des papillons dans le ventre, c'est vraiment le gars idéal;o)

J'ai également découvert depuis ma première lecture qu'il existait deux séries adaptées du manga. J'ai déjà vu la version japonaise en 12 épisodes, avec Horikita Maki (Ashiya Mizuki), Oguri Shun (Sano) et Ikuta Toma (Nakatsu) et j'ai la version taiwanaise en attente. Je vous en parle très bientôt!

Partager cet article

Repost 0
Published by virginie - dans Manga-BD
commenter cet article

commentaires

sandy 20/08/2010 10:47



En cherchant des idées de mangas, je suis tombée sur ton billet il y a quelques jours. J'ai démarré Parmi eux, et je voulais te remercier ! J'adore, je suis déjà accro ! ;o)



virginie 20/08/2010 19:27



Ah ah, ça me fait bien plaisir de lire ça;o) Tiens moi au courant quand tu auras fini;o) Bonne lecture



tiphanya 29/06/2008 22:42

Au fait si j'ai bonne mémoire je crois que tu apprenais le japonais, alors en quelle langue lis-tu les mangas ?Sinon ce manga est trop fleur bleu pour moi, mais j'en ai déjà beaucoup entendu parler (en bien).

virginie 30/06/2008 19:39


Oui j'avais commencé à apprendre le japonais en effet, mais par manque de temps, j'ai arrêté en cours de route, je lis donc mes manga en français et en anglais;o) mais un jour ça viendra. En ce
moment, j'apprends un peu à le comprendre à l'oral et à dire quelques trucs