***** Attention spoilers
Genre : Shôjo manga
Série en 23 volumes
Editeur français : Editions Tonkam : 5,95€ / volumes ( le volume 21 est prévu pour le 23 juillet)
Editeur américain : Hana Kimi - For you in full blossom : 6,74€ / volume
Synopsis :
Ashiya Mizuki est décide de quitter les Etats-Unis pour partir faire ses études au Japon, où elle veut retrouver son idole, le champion de saut en hauteur, Sano Izumi, qu'elle a un jour vu dans une émission. Pour cela, elle intègre Ozaka HighSchool, où Sano étudie, mais c'est un lycée pour garçons. Elle se déguise donc en garçon pour intégrer l'école. Et elle se retrouve à partager sa chambre avec Sano. Celui-ci découvre tout de suite que c'est une fille mais ne dit rien. Petit à petit Ashiya va se faire sa place dans cette école, au milieu de ses camarades, tout en faisant sans cesse attention que son secret ne soit pas mis à jour, avec l'aide notamment du médecin scolaire, Uneda Hokuto, qui l'a découverte aussitôt. Mais garder un secret comme celui-ci n'est pas vraiment facile, surtout quand on est entourée de garçons.
Ashiya Mizuki
Ashiya se lie d'amitié avec Sano et Nakatsu, tous les trois forment un vrai trio d'amis, toujours soudé contre l'adversité.
Lorsqu'elle arrive à Osaka, Ashiya apprend que Sano a abandonné le saut suite à un accident où il a éviter à une amie de se faire renverser. Mais Ashiya est venue au Japon pour le voir sauter, et elle fera tout ce qu'il faut pour y arriver. Grâce à elle, Sano reprend petit à petit confiance en lui, et reprend les entraînements.
Sano Izumi
Mais ce trio d'amis se transforme très rapidement en un triangle amoureux très complexe. Nakatsu tombe amoureux de Ashiya et traverse donc une période remise en question quant à sa sexualité, mais finit par accepter son homosexualité, et déclare son amour à Ashiya, qui n'est pas vraiment réceptive, puisqu'elle n'a d'yeux que pour Sano, qui de son côté est également amoureux d'elle. Le problème bien entendu c'est qu'il sait qu'elle est une fille, mais elle ne sait pas qu'il le sait. Ce qui les met souvent dans des situations très ambigües.
Nakatsu Shuichi
Que d'aventures, entre les excès d'amour de Nakatsu, le somnanbulisme d'Ashiya qui l'amène plusieurs fois à se coucher dans le lit de Sano, les accidents en chaîne où Sano réussit toujours à la sauver d'une situation délicate, mais également le colocataire de Nakatsu, Kayashima qui voit les fantômes et les auras, Nanba le chef du dortoir numéro 2 qui fait tomber les filles, Nakao / Miss Osaka High qui est fou amoureux de Nanba, Tennoji le chef de dortoir numéro 1 qui ne vit que pour le karaté, Himejima le chef de dortoir numéro 3 complémentement déjanté et narcissique, j'en passe et des meilleures.
Bon pour ceux qui veulent des détails croustillants, il faut attendre le volume 21 pour qu'e Sano et Ashiya se déclarent enfin l'un à l'autre, mais malheureusement les choses vont rapidement mal tourner, car le secret d'Ashiya va être découvert et elle devra repartir aux Etats-Unis.
Mais la série finit sur une bonne note, puisqu'on retrouve Ashiya un an plus tard, qui reçoit chez une visite surprise de Sano. A nous d'imaginer la suite...
Mais pour tous ceux qui aiment un peu de romance et qui aiment rire, je le conseille fortement, bonne humeur garantie. Et franchement, Sano est vraiment craquant. Il a beau être un dessin, il me donne des papillons dans le ventre, c'est vraiment le gars idéal;o)
J'ai également découvert depuis ma première lecture qu'il existait deux séries adaptées du manga. J'ai déjà vu la version japonaise en 12 épisodes, avec Horikita Maki (Ashiya Mizuki), Oguri Shun (Sano) et Ikuta Toma (Nakatsu) et j'ai la version taiwanaise en attente. Je vous en parle très bientôt!