Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





29 juin 2008 7 29 /06 /juin /2008 11:25
Genre : Vampires

Série : Vampires / The Vampire Diaries

Titre original : The Fury

Editeur français : J'ai Lu : 4,50€

Editeur américain : HarperTeen : 6,06€ (avec Dark Reunion)

Synopsis :
Le jour de la fête de Fell's Church, lorsqu'elle Elena a découvert que Damon avait récupérer son journal, une dispute avait éclater avec sa Tante Judith et Elena avait pris la fuite dans la voiture de Matt. Mais une tempête s'est levée, et le pont sur lequel Elena se trouvait s'est écroulé. Lorsque Stefan, Bonnie et Mérédith arrivent sur les lieux, il est déjà trop tard, Stefan sort le corps noyé d'Elena de l'eau et persuadé que la tempête est coup de son frère Damon, il décide d'aller prendre quelques forces en buvant le sang de Tyler Smallwood et ses amis (rompant ainsi la promesse qu'il s'était faite il y a bien longtemps de ne jamais attaquer des humains), pour aller affronter Damon. Lorsqu'il revient et commence à affronter Damon, Elena apparaît et se jette sur lui tentant de le tuer pour défendre Damon. Aucun des deux ne comprend ce qui se passe. Elena a été transformé en vampire. Lorsque Stefan comprend que Damon n'a rien à voir avec la mort d'Elena, ils décident de s'allier pour trouver qui est le véritable responsable, avec l'aide de Mérédith, Matt et Bonnie dont les pouvoirs psychiques ne font qu'augmenter. La disparition d'Elena met tout le monde en émoi à Fell's Church, mais Stefan tombe dans un piège orchestré par le père de Tyler. Mais Elena et Damon arrivent à temps pour le sauver.
Lorsque Bonnie a une transe, tout le monde se retrouve au cimetierre, mais seuls Stefan, Damon et Elena y reste pendant que les autres rejoignent l'école où quelque chose de terrible risque d'arriver.
Stefan, Damon et Elena découvre enfin la véritable identité de cette grande force maléfique, Katherine. Celle qui a transformé Stefan et Damon, et a fait croire à son suicide pour les réconcilier. Elle les a en fait amener à Fell's Church tous les deux pour s'amuser et a décidé de les tuer, ainsi qu'Elena. Mais Elena réussi à se libérer et pousse Katherine au soleil en lui enlevant son collier protecteur.
Avant de partir, Elena fait promettre à Stefan et Damon de veiller l'un sur l'autre.

Un passage :
" Elena vit les yeux verts s'agrandir. Les pupilles, qui étaient contractées en points vicieux, s'élargirent. Il la fixait comme s'il la voyait pour la première fois.
Pourquoi la regardait-il de cette manière? Pourquoi n'en finissait-il pas, simplement? Mais maintenant les mains d'acier sur ses épaules la libéraient. Le grondement animal avait disparu, remplacé par un regard de confusion et d'émerveillement. Il se rassit, l'aidant à se redresser, ne quittant pas son visage des yeux.
'Elena', murmura-t-il. Sa voix craquait. 'Elena c'est toi.'
Est-ce qui je suis? pensa-t-elle. Elena?"


Ce troisième volume est plein de rebondissements, d'où peut-être mon résumé un peu trop détaillé, je suis désolée, je recommence!
D'abord Elena est transformée en vampire. Je précise ici que pour être transformé en vampire il faut boire une certaine quantité du sang d'un vampire, et ensuite il faut mourir. Stefan est étonné parce qu'il ne pensait pas avoir donné suffisament de sang à Elena pour faire le changement, mais c'était sans compter la fourberie de Damon;o)
Bon au début de cette série je vous avais parlé d'une ressemblance frappante avec une certaine série écrite par Stephenie Meyer. Ici, on ressent moins ce rapprochement, ou peut-être ai-je simplement réussi à faire abstraction.
Mais je dois dire une chose ici, c'est qu'au moins Lisa Jane Smith n'a pas peur d'aller jusqu'au bout des choses, elle transforme son héroïne en vampire et n'hésite pas à la faire mourir. Moi je trouve ça super, mais si j'avoue que c'est bien triste. Ca m'embête quand même qu'Elena soit partie définitivement. Pauvre Stefan. Si seulement je pouvais aller le consoler.
Ce que j'apprécie également dans ce volume, c'est qu'on commence à développer d'autres personnages, genre Bonnie et Mérédith. Ainsi que Damon qui finalement n'est pas si inhumain que ce qu'il montre. Et du moins il tient beaucoup à son frère, malgré ces siècles de haine.
Le seul truc c'est la prédictabilité de la découverte de la force obscure qui se trouve à Fell's Church. Dès que Honoria Fell a dit que cette force détestait Elena, j'ai tout de suite compris que c'était Katherine, contrairement aux trois autres qui ont dû attendre d'être en face d'elle pour comprendre;o)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Alors en faite je vais acheter Journal d'un vampire de Lisa jane smith et lorsque j'ai lu le résumé j'ai constater que c'était les mêmes noms dans les deux livres mais ce que je voudrais savoir c'est si il faut avoir lu ces livres là avant de lire Le journal d'un vampire ??Bisous, Bisous
Répondre
V
<br /> Oui en fait c'est une série, le titre de la série c'est Le journal d'un vampire. Après, dans la nouvelle édition je ne sais pas quels titres ils ont donné aux différents tomes, mais de ce que j'ai<br /> pu voir celui que tu as est le premier, donc commence par celui-ci;o)<br /> <br /> <br />
C
A lire sur le papier, c'est vraiment une série trèèès intéressante ! (bon résumé, très alléchant) mais je ne sais pas si c'est la faute du style ou de la traduction, des deux, bref c'est carrément frustrant en lecture ! :((et définitivement S. Meyer s'éloigne, ici, avec une décision capitale à supprimer son héroïne ! ouah, chapeau bas !!!
Répondre
V
<br /> Je pense qu'en effet c'est une question de style. Moi je le lis dans la version originale, et je trouve que là où L.J.S. peche c'est surtout au niveau des émotions. Il manque un petit quelque chose<br /> pour faire de cette série, LA série.<br /> <br /> <br />