Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





4 juillet 2008 5 04 /07 /juillet /2008 19:42
*****
Pays : Japon

Adaptation de : Parmi eux de Nakajo Hisaya

Genre : Comédie, Romance

Nombre d'épisodes : 12

Casting :
* Horikita Maki / Ashiya Mizuki
* Oguri Shun / Sano Izumi
* Ikuta Toma / Nakatsu Shuichi
* Kimura Ryou / Senri Nakao
* Okada Masaki / Sekime Kyogo
* Mizushima Hiro / Nanba Minami
* Yamamoto Yusuke / Kayashima Taiki
* Konno Mahiru / Hara Akira
* Kamikawa Takaya / Umeda Hokuto
* Shirota Yuu / Kagurazaka Makoto
* Kyou Nobuo / Himejima Masao
* Matsuda Seiko / Tsubaki
* Ishigaki Yuma / Tennouji Megumi
* Isawa Mayuko / Hanayashiki Hibari
* Matsuda Madoka / Kishizato Juri
* Kiritani Mirei / Amagasaki Kanna
* Kurose / Manami / Imaike Komari
* Ukaji Takashi / Sawatari
* Taira Airi / Abeno Erika
* Kobayashi Susumu / Yoshioka
* Okada Yoshinori / Ashiya Shizuki
* Daito Shunsuke / Sano Shin

Synopsis : Ce drama est l'adaptation japonaise du manga de Nakajo Hisaya, du même nom,
Hanazakari no Kimitachi e, ou Parmi eux en Français. Il raconte comment Ashiya Mizuki est arrivée au Japon depuis les Etats-Unis pour rencontrer son idole, le champion de saut en hauteur, Sano Izumi. Pour cela, elle se travestit en garçon pour intégrer le même lycée que lui, Osaka Highschool, un lycée non mixte. Elle se retrouve à partager la même chambre que lui. Elle va se lier d'amitié avec lui, même plus, et grâce à elle, il va se remettre au saut, qu'il avait arrêter depuis un accident. Dans cette école, elle se fera de nouveaux amis, dont Nakatsu qui tombe amoureux d'elle, et commence à avoir un problème d'orientation sexuelle, car Ashiya est un garçon, du moins c'est ce qu'il croit. De son côté, Sano sait depuis le début que c'est une fille, mais ne dit rien, car si cela venait à se savoir, elle serait renvoyée, et lui veut la garder à ses côtés.

L'adaptation japonaise a beaucoup remanié l'histoire, changé certaines choses, supprimé d'autres, ajouter de nouvelles choses. En même temps, je peux comprendre qu'il n'est pas évident de faire une adpatation fidèle d'une série de 23 volumes, en seulement 12 épisodes. Mais quand même certains passages m'ont manqué, surtout celui où Sano danse avec Ashiya à la danse de l'école. J'ai trouvé ça dommage, mais bon. C'est une série excellente, malgré tout. Les rôles ont été très bien distribués, même si au début j'ai été un peu déçue par le choix d'Oguri Shun pour le rôle de Sano. Je ne sais pas, je trouve qu'il ne correspond pas vraiment au rôle de Sano. Mais ceci dit, il est très charismatique, mais le Sano de la série est trop distant vis-à-vis d'Ashiya, pas assez tendre, contrairement au manga.
Là où j'ai été soufflé, c'est pour le rôle de Nakatsu, joué par Ikuta Toma. Je l'adore, il rentre parfaitement dans son rôle, et il nous attendrit de par ses déceptions avec Ashiya qui n'a d'yeux que pour Sano.
Horikita Maki est également joue également très bien. Et elle correspond vraiment à l'image que je me faisais d'Ashiya.
Beaucoup d'humour également, Nakatsu est hilarant dans ces monologues, et les autres étudiants de l'école sont également vraiment marrant, notamment Tennouji, le chef du dortoir 1, et karateka. Ils sont tous complétement timbrés en fait.
La fin, par contre est vraiment superbe, quand ils viennent tous pour dire au revoir à Ashiya. C'ets super long, au moins un quart d'heure, et je précise un quart d'heure où je pleurais à chaudes larmes, parce que quand même c'est triste...

Donc dans l'ensemble, une bonne surprise même si un peu déçue sur certains points, ça n'en reste pas moins un superbe drama. J'ai vraiment adoré, et pour tout vous dire, j'ai regardé les 12 épisodes en 2 jours, en me couchant super tard, ou devrais je dire super tôt;o)

Ce qui est sympa aussi, c'est qu'il existe une émission spéciale où on voit tous les acteurs, avant la diffusion du tout dernier épisode, avec un bêtisier, et des petites anecdotes de tournage. J'ai trouvé ça sympa de les voir hors de leurs rôles.

Source :
Newsasia
Partager cet article
Repost0

commentaires