Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





15 juillet 2008 2 15 /07 /juillet /2008 10:30
Genre : Vampires

Série : Vampires / Vampire Diaries

Titre original : Dark Reunion

Editeur français : J'ai Lu : Indisponible

Editeur américain : Harper Teens : 6,06€ (avec The Fury)

Synopsis : Cette fois Elena est bel et bien morte. Stefan et Damon sont repartis en Italie, Stefan voulant respecter sa promesse faite à Elena, veille sur Damon.
Les choses reprennent leur cours à Fell's Church où aura bientôt lieu la remise des diplômes. Mais quelque chose d'anormal se trame encore une fois. Bonnie fait un rêve étrange avec Elena qui essaie de lui dire quelque chose de très important mais elles sont coupées.
Lors d'une soirée d'anniversaire organisée pour Mérédith dans la maison de Caroline, les filles organisent une séance de Oui-Ja pour rentrer en contact avec Elena mais les choses tournent au cauchemar et Sue est tuée.
Bonnie décide donc de suivre les conseil d'Elena et d'utiliser la magie pour entrer en contact avec Stefan pour lui demander son aide. Celui-ci revient à Fell's Church accompagné de Damon. Ils découvrent bientôt ce qui se passe.
Ils tendent un piège à ce qui a attaqué Sue l'autre nuit, et découvre que Tyler n'est autre qu'un loup-garou. Il a passé un accord avec un vampire, un des Anciens, pour que celui-ci lui révèle sa vraie nature. Reste à découvrir qui est cet Ancien venu à Fell's Church, et qui est assez puissant pour empêcher Elena de communiquer depuis l'au-delà.
Après une petite enquête, il s'avère que l'Ancien est Klaus, celui qui avait transformé Katherine, et qui est venu venger sa disparition. Pour cela, il lance un défi à Stefan. Stefan décidé à y aller seul, sachant qu'il ne survivra pas, n'avait pas penser à la determination de ses amis.
Finalement grâce à l'aide d'Elena, revenue d'entre les morts accommpagnée de toutes les âmes tourmentées de Fell's Church, au moment où il n'existe plus de séparation entre les deux mondes, Klaus sera éliminé, et Stefan sauvé. Mais Elena doit repartir pour ne plus jamais revenir. Alors que tout le monde pleure de nouveau la disparition d'Elena, celle-ci tombe du ciel, nue comme un ver. Elle est revenue d'entre les morts!

Un passage :
" Elle se pencha et l'embrassa.
Bonnie vit la brillance s'écouler d'elle vers Stefan, comme une rivière de lumière étincelante l'engouffrant. Elle coulait sur lui de la même façon que la brume noire avait entourée Klaus, comme une cascade de diamants, jusqu'à ce que son corps brillent comme celui d'Elena. Pendant un instant Bonnie imagina qu'elle pouvait voir le sang à l'intérieur de lui se mettre en fusion, coulant vers chaque veine, chaque capillaire, guérissant tout ce qu'il touchait. Puis la brillance se changea en une aura dorée, absorbée par la peau de Stefan. Sa chemise était toujours en lambeaux, mais dessous la chair était douce et ferme. Bonnie, sentant ses propres yeux grands ouverts d'émerveillement, ne pouvait s'empêcher de toucher.
C'était comme de la peau normal. Les blessures horribles avaient disparues."


Un très bon dernier volume (enfin pas réellement dernier car il y en a un autre qui est prévu). Ce que j'aime beaucoup chez Lisa Jane Smith c'est qu'elle n'a pas hésiter à transformer son héroïne en vampire, n'a pas non plus hésiter à la supprimer non plus. Là Elena revient d'entre les morts en tant que fantôme en quelque sorte pour aider ses amis. Mais j'avoue que j'ai été déçue par la toute fin. Je pense qu'il aurait fallu qu'Elena reparte dans le monde des morts et point final. Il n'aurait pas fallu qu'elle revienne à la vie. Je trouve que ça gâche un peu le truc, moi qui était contente que l'auteur en vienne aux extrêmes avec son héroïne, et là non elle la fait revenir.
A part ça, ce volume m'a vraiment tenue en haleine, et je commence vraiment à apprécier beaucoup Damon, vu que le prochain volume devrait être plus porté sur lui, j'ai hâte d'en découvrir un peu plus quand même sur le personnage.
En revanche, je sais que j'en ai déjà parlé dans les volumes précédents, mais là encore il y a de trop grandes ressemblances pour qu'on puisse parler de coïncidences, non?
Lorsque je suis arrivée au passage de Tyler qui se transforme, franchement ça m'a fait un choc, parce que je ne m'y attendais pas, et bien entendu ça m'a tout de suite fait penser à SM et Jacob. C'est pareil pour le passage que j'ai mis juste au-dessus ça ne vous rappelle pas quelque chose???
Bon ceci étant dit, ce qui m'énerve le plus, c'est qu'on ne rende pas à César ce qui appartient à César. Il y a ici une inspiration absolument flagrante, et SM continue à dire qu'elle n'a jamais lu de livre de vampires! C'est de la mauvaise foi, tout simplement.

En tous cas, moi je tire mon chapeau à Lisa Jane Smith qui a écrit la série Vampire Diaries il y a maintenant plus de quinze ans!

Partager cet article

Repost 0
Published by virginie - dans Jeunes Adultes
commenter cet article

commentaires

Lilly 15/07/2008 18:47

Je viens de regarder tes 4 billets sur cette série. C'est clair que pour un série écrite il y a quinze ans, elle a l'air de bien tenir la route. Par contre, ça a l'air un peu lourdingue cette héroïne qui meurt douze fois et qui ressuscite quand même... En tout cas, si j'ai bien compris, pour toi Bella devrait être transformée dans Breaking Down ? ;o))

virginie 15/07/2008 21:35


Oh oui, j'attends avec impatience qu'elle soit enfin transformée, à vrai dire j'attends ça depuis le tout début et j'espère que SM ne nous fera pas languir plus longtemps;o)