Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





21 juillet 2008 1 21 /07 /juillet /2008 18:58
Genre : Vampire

Série : Vampire Academy : second volume

Editeur américain : Razorbill : 6,06€

Editeur français : pas de traduction française disponible pour le moment

Synopsis : Lissa et Rose retrouve le train train quotidien de la St Vladimir Academy, malgré le fait que les directeurs connaissent désormais le pouvoir de Lissa, qui est en fait une affinité avec l'élément esprit, tandis que les autres Moroi développe une affinité avec les 4 autres éléments.
Rose de son côté s'apprête à passer les épreuves pour rattraper les autres gardiens novices, mais lorsqu'elle et son mentor / amour impossible arrive sur place, ils découvrent un véritable carnage. Une famille de Moroi royaux et leurs gardiens ont été sauvagement attaqués par des Strigoi. Un seul Strigoi n'aurait pas été capable d'un acte, ce qui veut dire qu'ils se regroupent désormais.
A l'Academy se prépare une grande réunion, les parents des élèves seront présents, y compris Janine Hathaway, la mère de Rose, la grande légende, ce qui n'est pas pour plaire à Rose qui s'est toujours sentie délaisser par sa mère, qui est toujours au travail.
Pour plus de sécurité, tout le monde se réunint pendant une semaine à la montagne.
Rose, pour essayer d'oublier Dimitri qui ne s'intéresse pas elle, se met avec Mason, mais bientôt vient s'ajouter au tableau Adrian, un Moroi. De son côté, Lissa vit le parfait amour avec Christian, un Moroi royal, évité par tout le monde, parce que ses parents ont tournés Strigoi.
Mais, lors d'une conversation Rose fait part à Mason que Dimitri et les autres gardiens sont sur une piste pour retrouver les Strigoi. Suite à une dispute, Mason et deux amis se mettent en route pour les trouver. Lorsque Rose le découvre, elle décide d'aller les chercher pour leur éviter le pire. Mais ils sont fait prisonniers, et les choses tournent très mal.

Un passage :

"' Non, dit Christian. Je suis prêt. Prêt à boire.'
Tout le monde dans la salle se figea pendant deux battements de coeur, y compris moi. Ce n'était pas exactement ce que j'avais en tête.
Le chef des gardes se leva. 'Ne te fous pas de nous'.
' Non' dit Christian. Il avait un regard fiévreux et désespéré sur le visage que je ne pensais pas être entièrement faux. 'Je suis fatigué de ça. Je veux sortir de là, et je ne veux pas mourir. Je boirai - et je la veux, elle.' Il me pointa. Mia gémit d'alarme. Mason appela Christian par un nom qui lui aurait valu une colle à l'école.
Ce n'était définitivement pas ce que j'avais en tête."


De retour à St Vladimir Academy, avec quelques réponses à nos interrogations du premier volume. Plus d'informations sur les Strigoi, mais on ne sait toujours pas pourquoi ils ne s'attaquent qu'aux royaux. Il y a apparemment une bonne raison derrière tout cela. On avance un peu également concernant les pouvoirs magiques des Moroi. Dans ce volume, suite aux attaques des Strigoi, la tante de Christian propose que les Moroi mettent leurs force et pouvoir à profit pour combattre aux côtés des Gardiens, d'arrêter de se laisser défendre, mais de se défendre eux-mêmes. La plupart sont contre cette idée, mais je pense que dans le prochain volume, on aura une approche différente, suite aux événements dans lesquels Christian et Mia (Moroi) ont uni leurs forces à Rose et Mason.
Concernant Rose, on découvre également de nouvelles choses, notamment sur sa mère, mais vu le titre du troisième volume 'Shadow Kiss' on comprendra je l'espère enfin comment fonctionne ce lien qui unit Lissa et Rose, car à ce sujet rien de nouveau ici.
Bien que ce soit un volume riche en rebondissements, il n'en est pas moins très triste. Mason trouve la mort, ce qui met Rose dans un sale état. Mais on se réjouit à la fin, car Dimitri qui a eu peur de perdre Rose, décide enfin de se laisser un peu aller;o) Bah quoi, il n'y a pas que l'action qui compte, un peu de romance ça fait pas de mal non?

Pour résumer, quelques réponses, mais qui amènent beaucoup trop d'autres questions. On attend la suite avec impatience...

Partager cet article

Repost 0
Published by virginie - dans Jeunes Adultes
commenter cet article

commentaires

Clair de Jour 29/12/2010 21:48



Ahlalala cette série, je m'en remets pas ! mon billet est hautement littéraire d'ailleurs :)



virginie 30/12/2010 18:28



Moi je t'explique pas, je viens de commencer Last Sacrifice!!! Vivement que tu y sois, là je peux rien dire!



Ankya 13/02/2010 10:33


Je l'ai terminé hier soir en rentrant du ciné, je ne pouvais plus attendre :) J'ai adoré !!! Il me tarde de lire le 3ième (qui se trouve dans ma PAL ... il ne me manque que le 4ième). En ce qui
concerne Dimitri, soit tranquille, je reste sur Christian. Dimitri et moi, ce sera amis pour la vie, mais pas plus ;o) Mais ça ne m'empêche pas de vibrer quand il se lâche un peu avec Rose ^^


virginie 13/02/2010 11:43


Ah moi aussi je vibre


Karine 24/07/2008 02:33

Cette série commence à me tenter de plus en plus...

virginie 24/07/2008 06:14


Oscar Wilde a dit un jour que la meilleure façon de résister à la tentation était d'y succomber;o)