Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





3 août 2008 7 03 /08 /août /2008 19:45
***
Genre : Fantastique

Date de sortie dans les salles obscures : 30 juillet 2008

Titre original : X-Files : I want to believe

Réalisateur : Chris Carter (X-Files; Millenium)

Scénaristes : Frank Spotnitz; Chris Carter

Casting : Fox Mulder / David Duchovny (X-Files; Si j'étais toi; Californication); Dana Scully / Gillian Anderson (X-Files; Tournage dans un jardin anglais; Le dernier roi d'Ecosse); Dakota Whitney / Amanda Peet (Mon voisin le tueur); Père Joe / Billy connolly (Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire); Walter Skinner / Mitch Pileggi (X-Files; Stargate; Batman)

Synopsis : Dana Scully a quitté le FBI et exerce désormais sa professions de médecin dans un hôpital religieux. Fox Mulder quant à lui se cache du FBI qui le recherche sur des fausses accusations de meurtres. Mais un agent vient rendre visite à Scully à l'hôpital pour qu'elle fasse passer un message à Mulder. Le FBI accepte de lever les charges qui pèsent contre lui s'il apporte son aide dans une enquête de disparation d'un agent du FBI. Mulder accepte et demande à Scully de l'aider. Ils vont suivre la piste donnée par un prêtre pédophile qui a des visions de la victime. Il s'avère qu'il ne s'agit pas d'un seul enlèvement, mais de toute une série, dans le but de recréer un corps humain à partir de différents morceaux.

Je suis une fan d'X-Files de la première heure. Je me souviens qu'à l'époque j'étais au collège (ouh ça remonte déjà!) et ça passait le vendredi soir assez tard. Et bien que j'ai école le samedi matin, mes parents me laissaient regarder. J'adorais cette série, je rêvais d'obtenir la nationalité américaine dans le seul but de devenir un agent du FBI, et bien sûr de m'occuper des affaires non classées. Et pourquoi pas bosser avec Mulder et Scully, bon j'avoue que j'en pinçais fortement pour Fox le Martien (c'est vrai j'en pince toujours pour lui!). J'ai même encore tous mes X-Files Le Magazine que je forçais ma mère à m'acheter tous les mois, j'ai même encore quelque part ma plaque d'agent du FBI, si si une vraie;o) et bien sûr j'ai toujours quelque part la fameuse affiche que Mulder a dans son bureau, 'I want to believe'. Bon tout ça pour dire qu'étant tout de même une grande fan, je me devais d'aller voir Régénération au ciné. Et je ne suis pas déçue. Bon l'intrigue est typique X-Files, mais d'extraterrestres à l'horizon, mais une histoire de scientifiques russes qui essaient de jouer à Dieu ou à Dr Frankenstein, à vous de choisir. Une intrigue plus ou moins banale donc, rien de particulièrement original, mais un grand bonheur de retrouver Sculler et Muldy, et je dois avouer que j'étais quelque peu surprise. Ca fait bizarre de ne plus les voir en tant que collègues mais en tant que couple. Je pense que même pour Gillian Anderson et David Duchovny ça doit faire bizarre d'un coup. Enfin, bref, voilà, moi j'ai beaucoup aimé, c'est un peu comme revoir de vieux amis qu'on avait perdus de vue.
En revanche, la fin est trop brusque. En effet, Scully est sur un cas particulier à l'hôpital, un jeune garçon qui a une maladie incurable, mais elle essaie un nouveau traitement. Le problème c'est qu'on ne sait pas si le traitement fonctionne ou non.

Et j'ai aussi décidé de regarder à nouveau toute la série, que j'ai bien sûr à la maison, parce que mon papa, à ma demande expresse m'avait tout enregistré à l'époque, il est vrai qu'en DVD ça prendrait beaucoup moins de place, mais je ne veux pas le vexer. Et j'ai besoin surtout de voir les deux dernières saisons, parce qu'à cette époque j'avais décroché un peu...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ori 25/08/2008 16:44

Ayé, ayé, je l'ai vu!! Et grâce à toi, ben voui tu as dit qu'ils étaient ensemble dans le film, ben vi, j'ai lâché la série à la dernière saison, j'aurai point du à ce que je vois, moi qui attendait le baiser depuis si longtemps!Et j'ai trouvé ça super!

virginie 25/08/2008 18:47


oui tout comme toi, j'avais aussi lâcher la saison à la même période, donc ça a été une surprise de les voir ensemble. Du coup j'ai recommencé la série au début;o)


Fleur 15/08/2008 18:07

Moi j'ai été déçue par ce film, le scénario est vraiment trop banal, ils auraient pu faire nettement mieux. La fin comme toi m'a un peu frustrée j'aurai aimé savoir ce qu'allait devenir le petit garçon... ;-(

virginie 15/08/2008 18:10


Oui c'est vrai que l'intrigue était totalement banale, rien d'original, et c'est sûr qu'ils auraient pu faire mieux à ce niveau-là, mais néanmoins, ça m'a vraiment fait plaisir de retrouver Mulder
et Scully


Ori 09/08/2008 17:17

Rhoooo il faut que j'y ailleuuuuuuuuuuuuuu!!!

virginie 09/08/2008 18:13


absolument!!!!