Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





17 août 2008 7 17 /08 /août /2008 09:51
Retrouvez la bio- et la bibliographie de Rachel Caine ici
****
Genre : Fantastique

Série : Weather Warden : n°1

Editeur américain : Roc Fantasy : 5,39€

Editeur français : Pas encore de traduction française disponible

Synopsis : Joanne Baldwin est une gardienne de la météo, elle peut contrôler les tempêtes. Elle n'est pas placée très haut dans la hiérarchie des gardiens.
Elle se retrouve sur la route, en fuite contre des accusations non fondées de meurtre et de corruption, alors qu'elle a en fait été piégée par son supérieur hiérarchique Bad Bob et son Djinn (au bout d'un certain temps et après avoir fait ses preuves un gardiens a le droit d'avoir un Djinn). Bad Bob lui a refilé le démon qui le mangeait de l'intérieur. Elle porte désormais la marque du démon, la pire chose qu'un gardien puisse avoir. Bad Bob avait passé un accord avec le démon pour avoir plus de pouvoir, ce qui a réduit son espérance de vie mais ne pouvait pas mourrir avec le démon à l'intérieur de lui sans causer la plus grande catastrophe naturelle de toute l'histoire. Il lui fallait donc le transmettre à quelqu'un d'autre, Joanne. Sur sa route, Jo rencontre David qui agit assez bizarrement, mais elle découvrira que David est en fait un Djinn libre, il n'en existe pas beaucoup, mais il est prêt à l'aider, et lui sauve la vie à maintes reprises. Bien sût Joanne tombe amoureuse de lui, mais dans sa quête désespérée de quelqu'un qui pourra l'aider, les choses se compliquent un peu. L'amie de longue date de Joanne, qu'elle retrouve pour lui demander son aide, se retourne contre elle, car elle veut la marque du démon. Au passage, cette amie a déjà fait prisonnier Lewis que Joanne recherche depuis le début, et elle essaie en plus de s'approprier David, le Djinn libre. Heureusement Joanne réussit à la dernière minute à sauver tout le monde, sauf elle... Mais heureusement David est là...

Un passage :

"En vous accordant la possession d'un Djinn de l'Association, l'Association des Gardiens reconnapit que vous êtes le meilleur dans votre spécialité, que vous controliez le Temps, le Feu ou la Terre. Vous devriez accepter ce grand honneur et cette importante responsabilité avec humilité et courage.
Les Djinn sont une resource précieuse et de grande valeur. Les abus sur les Djinn ou leurs pouvoirs seront puni par les lois de notre Association, jusqu'à et incluant l'exécution.

A faire
* Utiliser votre Djinn pour augmenter vos pouvoirs, et reposez-vous sur lui pour des conseils concernant votre domaine de spécialité.
* Gardez avec grand soin la maison de votre Djinn (bien souvent une bouteille). Bien que votre Djinn ne sera loyal qu'à vous jusqu'à votre mort (par nécessité), ou jusqu'à ce que l'Association vous retire votre Djinn, perdre un Djinn est un sérieux problème avec des pénalités associées. Tous les Djinn doivent être enfermés dans des contenants en verre (voir les régles des Arcanes ci-dessous), mais des précautions devraient toujours être prises pour éviter tout accident.

Ne pas faire
* Manifester votre Djinn en public à moins que vous ne lui ayez demandé de rester invisible ou de prendre forme humaine.
* Abuser de votre Djinn en lui demandant d'accomplir des actions douteuses ou immorales.
* Casser le contenant de votre Djinn SOUS AUCUNE CIRCONSTANCE"

Cette série de Rachel Caine que je viens de découvrir est vraiment excellente. J'apprécie beaucoup le concept des gardiens de la météo. Au moment où je le lisais, une tempête avait été prévue en Normandie, on était en alerte orange, et en fait il n'y a pas eu grand chose le jour où c'était prévu, du coup je me suis dit que ce devait être les Weather Wardens qui étaient en pleine action pour contenir la tempête pour qu'elle ne fasse pas trop de dégâts. Bah oui, moi quand je lis un livre je suis à fond;o)
Non sinon, franchement le thème de cette série est très original, et on se laisse emporter très facilement dans l'histoire de Joanne, on tombe amoureuse avec de David qui finalement n'est pas celui qu'on croit.
Le seul petit soucis que j'ai eu vraiment pendant ma lecture, c'est mon manque de vocabulaire dans le domaine de la météo, mais heureusement j'avais à mes côtés Bob et Collins, qui m'ont bien aidée je dois l'avouer.

J'appréciais déjà la série The Morganville Vampires de Rachel Caine, mais après Ill Wind, je ne réfléchirai pas à deux fois avant de me lancer dans ces romans. Pas de déception possible...

Attention SPOILER
Bon maintenant il va falloir que j'attaque le second volume de la série, parce que maintenant que Joanne a été sauvée par David qui l'a, pour cela, transformée en Djinn, j'ai vraiment hâte de savoir comment ça se passe pour elle.

Partager cet article

Repost 0

commentaires