Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





17 août 2008 7 17 /08 /août /2008 12:00
Genre : Suspense, Fantastique

Série : Missing / 1-800-WHERE-R-YOU (initialement publié sous le pseudo Jenny Carroll)

Autres titres dans la série : Coup de foudre / When Lightning Strikes

Titre original : Code name Cassandra

Editeur français : Le Livre de Poche jeunesse : 6,50€

Editeur américain : Simon Pulse, Teen Fiction : 4,71€

Synopsis : Jessica Mastriani a réussi à retrouver un semblant de vie normale depuis qu'elle a déclaré à la presse que son pouvoir avait disparu, si ce n'est une camionette blanche qui campe devant chez elle jour et nuit. Sûrement parce que des enfants continuent d'être retrouvés grâce à des appels anonymes régulièrement.
Pour l'été, Jess s'est laissée convaincre par sa meilleure amie d'être moniteur dans un camp de vacance pour jeunes musiciens prodiges. Une fois sur place, Jess se voit attribuer un groupe de garçons, car l'un des moniteurs s'est désisté. Elle doit donc faire face à une douzaine de garçons de 12 ans, dont un particulièrement pénible, Shane.
Bien sûr, les choses changent pour Jess quand un homme se présente au centre et lui demande de retrouver sa petite fille. Avant de faire quoique ce soit Jess veut être sûre que la petite fille en question veut vraiment retrouver son père, et appelle donc son "peut-être petit ami" Rob. Mais le FBI est aussi sur le coup, et Shane a disparu...

Un passage :

"Chère Jess,
J'espère que ce courrier te trouve en forme. Ton travail de moniteur paraît être très fun'

Ouais, vraiment, grommelai-je. Bien sûr, ça paraissant amusant... à des gens qui n'avaient jamais eu le déplaisir de rencontrer Shane, en tous cas. L'écriture très féminie continuait.

'Ci-joint tu pourras trouver une photo de Taylor Monroe.'

J'éclairai l'enveloppe avec la lampe torche et trouvai un portrait en couleur fait en studio, comme celle que vous auriez à Sears, avec Sesame Street en fond, d'un jeune enfant avec des cheveux bouclés en salopette.

'Taylor a disparu d'un centre commercial il y a deux ans, quand il avait trois ans. Ses aprents sont prêts à tout pour le retrouver. La police n'a aucun suspect et aucune piste.'

Bien. Un simple et net kidnapping. Rosemary avait fait beaucoup de recherches pour être sûre de ça. Elle ne m'envoyait que les cas dans lesquels elle était certaine que l'enfant en question voulait vraiment être retrouvé. C'était ma seule condition pour retrouver des enfants : qu'ils voulaient vraiment être retrouvés.
Bon, ça et maintenir mon anonymat, bien sûr.

' Comme toujours, appelle si tu le trouves. Tu connais le numéro.'

La lettre était signée 'Love, Rosemary'."

Un second volume de Missing que j'ai assez apprécié, mais peut-être un peu moins que le premier, parce qu'on commence à tomber quand même dans une certaine routine, bien que l'intrigue reste originale, mais rien de trop nouveau non plus.
J'apprécie toujours autant, si ce n'est plus le personnage de Jessica Mastriani, qui joue un peu moins la brute, et travail sur son comportement. C'est un peu moins surjoué ici que dans le premier, et donc plus agréable.
En tous cas, c'est une série que je vais continuer de suivre, parce que j'ai tout de même envie de savoir comment ça va se terminer entre Jess et le FBI et aussi avec Rob...

Partager cet article
Repost0

commentaires