Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





24 août 2008 7 24 /08 /août /2008 19:50
Genre : Fantastique

Série : Weather Warden : n°2

Autre titre dans la série : Ill Wind

Editeur américain : Roc Fantasy : 5,39€

Editeur français : Pas encore de traduction disponible

Synopsis : Joanne Baldwin est morte, mais David l'a transformée en Djinn. Il ne pouvait pas la sauver en tant qu'humaine. Joanne se retrouve donc de nouveau sur la route, toujours avec David, qui essaie de lui apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs de Djinn. Après avoir assisté à son propre enterrement, elle se retrouve en réunion obligatoire avec Jonathan, le plus puissant Djinn de l'histoire, qui ne sort jamais de sa bulle. Elle découvre qu'un lien unique l'unit à David, mais elle n'en connaît pas la nature. David, en la créant, a enfreint la loi des Djinn, et elle découvre alors que sans David elle n'est rien, et qu'elle lui pompe toute son énergie qui passe de lui à elle par une sorte de cordon ombilical. Jonathan lui donne une chance de sauver sa peau (encore une fois) en lui laissant une semaine pour apprendre à survivre par elle-même. Pour cela, il l'envoie chez Patrick, un autre Djinn, avec lequel elle va découvrir de nouvelles choses sur le monde des Djinn, notamment ce qu'elle pourrait devenir si elle échoue, un Ifrit, un Djinn sans substance qui se nourrit de l'énergie d'autres Djinn, donc qui les tue.
Lewis arrive, car quelque chose de vraiment vilain se trame dans les espaces célestes, il y a une brèche dans le vide. Elle accepte donc d'être mise en bouteille pour aider à refermer cette brèche, mais les choses tournent mal, et Yvette Prentiss s'empare de la bouteille et la donne à son fils Kevin. Ce qu'elle veut, c'est David. Joanne découvre donc les joies d'être l'esclave d'un ado en manque d'amour, et qui ne pense qu'à une chose... David tombe dans le piège et se retrouve emprisonné par Yvette, qui veut se servir de lui pour jouer à des petits jeux SM.
Joanne réussit à embobiner Kevin, et à se rendre auprès de Jonathan en plein dans une réunion de Djinn, du moins les survivants. En effet, la brèche dans le vide fait entrer des sortes de particules de lumière froide qui attaque et tue les Djinn. Mais seuls Joanne et David semblent immunisés, parce qu'en fait ils ont créé cette brèche quand David a transformé Joanne. Elle et Jonathan décide d'aller porter secours à David mais arrive en pleine catastrophe. Le temps est complètement détraqué et menace d'anéantir la population humaine. Joanne réussit à arrêter la tempête, mais lorsqu'elle revient, elle retrouve encore plus de morts et de blessés. Jonathan a été mis en bouteille par Yvette qui lui ordonne de tuer Kevin pour récupérer David des mains de Lewis. Lewis réussit à garder Kevin en vie, mais dès que celui-ci retrouve des forces, il s'empare des pouvoirs de Lewis et prend la fuite. Entre deux, Joanne et David sont allés refermer la brèche, mais Patrick et son Ifrit, son amoureuse Djinn qui l'a transformé sont déjà là. Ce sont eux qui ont ouvert la brèche, Joanne et David n'ont fait que l'agrandir, ils se sacrifient donc pour tout refermer, et rendre Joanne de nouveau humaine.

Un passage :

" Mon nom est Joanne Baldwin, et je contrôlais le temps.
Non, vraiment. J'étais membre des Gardiens de la Météo. Vous ne les connaissez probablement pas, mais ils vous évitent d'être frit par un éclairement (surtout), emporté par les inondations (parfois), tué par des tornades ( occasionnellement). Nous essayons de faire tout ça. Parfois même on y arrive.
Mais je me suis mise dans le pétrin - quelque chose qui menaçait de me détruire de l'intérieur - et quand les Gardiens se sont aussi retournés contre moi, j'ai fui pour ma vie. J'ai passé une semaine mémorable à rechercher un homme appelé Lewis Levander Orwell, qui je pensais pourrais juste sauver ma vie. J'ai rencontré un ami sur la route, David, qui s'est avéré être bien plus qu'il n'y paraît.
J'ai trouvé Lewis. Ca ne m'a pas aidé. Je suis morte.
Heureusement pour moi, David n'a pas laissé les choses s'arrêter comme ça. Mais maintenant, je suis toujours en fuite - mais désormais je suis l'une d'entre eux. Un Djinn."

J'ai retrouvé avec joie la suite des aventures de Joanne. Une héroïne hors pair, pleine d'énergie, un peu beaucoup égoïste, mais finalement c'est elle la plus altruiste. Elle essaie toujours de sauver tout le monde, y compris son pire ennemi, ce qui au final ne fait qu'empirer la situation, mais attention, même quand il s'agit de sauver le monde, il faut toujours avoir un certain sens de la mode, surtout quand on est un Djinn et qu'on peut tout se permettre de ce côté-là;o)
J'adore ce volume, parce qu'on en découvre beaucoup plus sur les Djinn, leurs pouvoirs, leur code de conduite, le principe de l'esclavage du Djinn, surtout les abus qui peuvent être faits lorsqu'ils tombent en de mauvaises mains. Les lois qui les gouvernent, par exemple si vous voulez qu'un Djinn réponde franchement à votre question, il faut la lui poser 3 fois, c'est le chiffre magique, à la troisième il est obligé de dire la vérité, il ne peut ni mentir ni esquiver la question. Une fois que le Djinn est approprié à quelqu'un, c'est-à-dire qu'il est mis en bouteille, le possesseur peut lui faire faire n'importe quoi, même tuer des millions de personnes, et il ne peut pas faire autrement. Chez les Gardiens, il existe un code de loi pour les détenteurs de Djinn, qui leur interdit certains abus, notamment d'utiliser leur Djinn pour des raisons personnelles, mais c'est comme pour tout, il y a toujours des déviants.
Les Djinn luttent pour rester libres, c'est de l'esclavage, David décrit ça, lui, comme un viol, et on comprend après pourquoi en effet.
Je suis par contre un peu déçue que Joanne redevienne humaine, mais je suppose que c'était soit ça, soit elle et David disparaissaient.
J'espère seulement que la suite de la série sera toujours aussi palpitante, ce que je ne doute pas vraiment, mais ce qui me fait peur de me lasser, à cause d'un effet de répétition, car il y a sept volumes. Mais pour l'instant, pas de problème je suis.


Partager cet article

Repost 0

commentaires