28 août 2008
4
28
/08
/août
/2008
19:30

Date de sortie dans les salles obscures : 23 juillet 2008
Réalisateur : Rémi Bezançon (Ma vie en l'air)
Scénariste : Rémi Bezançon
Casting : Robert / Jacques Gamblin (Pédale douce, Tenue de soirée); Marie-Jeanne / Zabou Breitman (Tenue correcte exigée, Narco); Fleur / Déborah François (La tourneuse de pages); Raphaël / Marc-André Grondin (C.R.A.Z.Y.); Albert / Pio Marmai (Didine)
Synopsis : La famille Duval est une famille comme les autres, avec ses joies et ses peines, ses crises d'adolescence et ses crises d'adultes, ses disputes aussi, parfois des disputes qui créent une cassure. Mais lorsque la maladie touche cette famille, tout va changer.
Il n'est pas évident de faire vraiment un résumé de ce film. Comme je l'ai dit c'est une famille tout ce qu'il y a de plus normale, ou presque...Le film est divisé en plusieurs parties, qui nous relatent des événements à différentes époques, et qui s'appuient sur chaque personnage. On en apprend plus sur eux, on les comprend, on les aime, ils sont comme nous. Puis un jour, c'est le drame, et cette famille un peu désunie va trouver une nouvelle unité. Je crois bien qu'un film ne m'a jamais autant touchée, j'ai ri tout le long du film, parce qu'il ne faut pas oublié aussi que c'est une comédie, il y a beaucoup d'humour, mais c'est aussi un drame, le drame de la vie, et j'ai donc également beaucoup pleuré. Je suis sortie rapidement de la salle à le fin du film et j'ai mis pas mal de temps avant de me calmer. Je conseille ce film à tout le monde, exceptés peut-être ceux qui vivent avec la maladie autour d'eux, parce qu'il est dur, très dur, parce qu'il très réaliste...