30 août 2008
6
30
/08
/août
/2008
10:25

J'ai appris une terrible nouvelle ce matin, oh lecteurs de la série Twilight de Stephenie Meyer. Midnight Sun ne sera jamais fini d'écriture. Ce volume que j'attendais avec impatience et que j'imaginais de loin être le meilleur de tous, puisque nous serions retrouvés directement dans la tête d'Edward Cullen, ce qui s'annonçait extrêment intéressant, non seulement du point de vue de l'intrigue, car je suis sûre que nous aurions eu quelques indications de plus quant au caractère très mystérieux de ce cher Edward, mais également d'un point de vue technique, puisque Stephenie Meyer nous a habitués au point de vue de Bella, mais l'exercice doit être très différent du point de vue d'Edward.
Nous n'y aurons pas le droit, car un malautru en possession des premiers jets de Stephenie Meyer, quelqu'un de confiance nous dit-elle, et elle sait de quoi elle parle puisque seulement quelques copies sont éparpillées autour d'elle, chacune à différents stade d'écriture et de correction. Elle connaît donc le coupable, celui qui a tout balancé sur Internet. Tant mieux pour nous direz-vous, mais non, car Stephenie Meyer se sent volée de son travail, ce travail qui a été rendu public sans aucune autorisation. Et tellement démoralisée, qu'elle a décidé tout net d'arrêter son travail sur Midnight Sun et de passer à autre chose.
Oh désespoir!!!
Vous pouvez retrouver tout cela ici, écrit directement de la main de Stephenie Meyer, et elle nous propose également un lien vers cette épreuve non achevée et non corrigée qui circule sur Internet, car dit-elle 'de cette manière, mes lecteurs n'ont pas à se sentir obligés de faire un sacrifice pour rester honnête. J'espère que ce fragment vous donnera un aperçu supplémentaire de l'esprit d'Edward et ajoutera une nouvelle dimension à l'histoire de Twilight. C'est ce qui m'a inspiré pour l'écrire en premier lieu.'
Je me sens triste de cette nouvelle, croyez-moi, mais j'ai bien l'intention d'aller lire cette épreuve, et je n'en ai pas honte. Si j'avais la certitude que je pourrais un jour tenir entre mes mains Midnight Sun, je ne le ferais pas, mais l'avenir étant incertain...
Cependant, depuis que j'ai appris cette nouvelle ce matin, j'ai quelques doutes quant à la véracité des faits, je me demande si ce ne pourrait pas être une action commerciale de sa part. Vous voyez, lancer une partie de Midnight Sun, pour que tout le monde puisse le lire, sachant qu'une histoire de ce genre va se répercuter beaucoup plus loin qu'aux seuls fans de la série, et donc exploser les ventes de Midnight Sun, quand Stephenie Meyer aura annoncé que finalement après mûre reflexion, elle a envie de continuer l'aventure.
Je sais que ce que je dis là peut paraître méchant, et que je vais passer pour une langue de vipère. Je ne dis pas que c'est ce que je pense à 100%, mais disons que l'idée m'a effleuré l'esprit au passage, même si je souhaite de tout coeur que ce ne soit pas le cas.
Voyez-vous j'ai déjà eu une petite déception concernant Stephenie Meyer après avoir lu la série The Vampire Diaries de Lisa Jane Smith, trop de ressemblances pour être d'après moi de simples coïncidences, mais une Stephenie Meyer qui nie avoir jamais lu des livres de vampires...
Bon je n'irais pas plus loin là-dessus, parce que c'est un avis tout à fait personnel, et tout le monde sait ici que j'adore la série Twilight, beaucoup plus d'ailleurs que la série de Lisa Jane Smith.
Voilà les mauvaises nouvelles du jour, MIDNIGHT SUN N'AURA PAS LIEU