Second jour - 06/09/08 : La City
Après l'île de Gamla Stan, je suis allée faire un petit tour dans le centre commerçant de Stockholm, qui finalement m'a confirmée sur un point, tous les centres villes se ressemblent : des gens et des magasins;o)
Avec le métro je suis descendue à T-Centralen, en sortant du côté de Sergels Torg qui est la place du centre de Stockholm : point de rendez-vous et départ des manifestations...
En son centre, une grande obélisque de verre, haute de 37 mètres, entourée d'une fontaine, le Kristallvertikalaccent, conçue par le sculpteur Edvin Öhrström.
Le Kristallvertikalaccent par temps pluvieux
Le Kristallvertikalaccent by night Je ne vais pas tout rentrer dans les détails, mais pour faire court, j'ai visité une librairie où j'ai trouvé Nalle Puh (Winnie The Pooh) et Nalle Puh hörna (The house at Pooh corner) de A.A. Milne, avec les illustrations originales de E.H. Shepard, et franchement je suis trop contente. J'ai également trouvé d'autres choses là-bas, mais je ne peux pas en parler ici parce que ce sont des surprises, et je ne voudrais pas tout gâcher;o)
Akademibokhandeln
Winnie l'ourson
Je suis allée ensuite dans un magasin de musique, parce que je voulais trouver Absolutely no decorum de The Ark, qui est un groupe suédois que j'aime beaucoup. Ils avaient représenté la Suède à l'Eurovision en 2007. Et je voulais également trouvé l'album du groupe Norvégien ou Finlandais, je ne sais plus, Jann Wilde & Rose Avenue. Mais en fait j'ai pas eu de bol. J'ai trouvé quand même le troisième album de The Ark, State of the Ark, que j'avais déjà, mais pas de manière officielle.
J'ai découvert après, en fait qu'il y avait un autre magasin de musique, bien plus grand, et où j'aurais sûrement trouvé ce que je cherchais, mais en même temps, la tentation aurait été bien grande, sachant que j'avais quand même un budget limité.
En fin d'après-midi, j'ai mené mes petites jambes en direction de la Kungliga Biblioteket. J'ai marché longtemps pour l'atteindre, parce que la première fois j'ai pris la rue dans le mauvais sens, jusqu'au bout, et ça faisait déjà de la marche, et quand je me suis rendue compte que je n'étais pas au bon endroit, il a fallu que je reparte dans l'autre sens. Bien entendu, elle était fermée, quand je suis arrivée, je n'ai donc pas pu la visiter. Mais je vous laisse admirer le bâtiment, et le parc qui l'entoure.
L'entrée de Kungliga Biblioteket
Le parc autour de la Kungliga Biblioteket
Le programme
Après toute cette marche et toutes ces découvertes, je me suis posée pour manger un bout et finalement je suis rentrée à l'hôtel pour me remettre d'aplomb pour le dimanche.