Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





15 septembre 2008 1 15 /09 /septembre /2008 18:13
Second jour - 06/09/08 : La City

Après l'île de Gamla Stan, je suis allée faire un petit tour dans le centre commerçant de Stockholm, qui finalement m'a confirmée sur un point, tous les centres villes se ressemblent : des gens et des magasins;o)

Avec le métro je suis descendue à T-Centralen, en sortant du côté de Sergels Torg qui est la place du centre de Stockholm : point de rendez-vous et départ des manifestations...
En son centre, une grande obélisque de verre, haute de 37 mètres, entourée d'une fontaine, le Kristallvertikalaccent, conçue par le sculpteur Edvin Öhrström.

Le Kristallvertikalaccent par temps pluvieux
Le Kristallvertikalaccent by night

Je ne vais pas tout rentrer dans les détails, mais pour faire court, j'ai visité une librairie où j'ai trouvé Nalle Puh (Winnie The Pooh) et Nalle Puh hörna (The house at Pooh corner) de A.A. Milne, avec les illustrations originales de E.H. Shepard, et franchement je suis trop contente. J'ai également trouvé d'autres choses là-bas, mais je ne peux pas en parler ici parce que ce sont des surprises, et je ne voudrais pas tout gâcher;o)
Akademibokhandeln
Winnie l'ourson

Je suis allée ensuite dans un magasin de musique, parce que je voulais trouver Absolutely no decorum de The Ark, qui est un groupe suédois que j'aime beaucoup. Ils avaient représenté la Suède à l'Eurovision en 2007. Et je voulais également trouvé l'album du groupe Norvégien ou Finlandais, je ne sais plus, Jann Wilde & Rose Avenue. Mais en fait j'ai pas eu de bol. J'ai trouvé quand même le troisième album de The Ark, State of the Ark, que j'avais déjà, mais pas de manière officielle.

J'ai découvert après, en fait qu'il y avait un autre magasin de musique, bien plus grand, et où j'aurais sûrement trouvé ce que je cherchais, mais en même temps, la tentation aurait été bien grande, sachant que j'avais quand même un budget limité.

En fin d'après-midi, j'ai mené mes petites jambes en direction de la Kungliga Biblioteket. J'ai marché longtemps pour l'atteindre, parce que la première fois j'ai pris la rue dans le mauvais sens, jusqu'au bout, et ça faisait déjà de la marche, et quand je me suis rendue compte que je n'étais pas au bon endroit, il a fallu que je reparte dans l'autre sens. Bien entendu, elle était fermée, quand je suis arrivée, je n'ai donc pas pu la visiter. Mais je vous laisse admirer le bâtiment, et le parc qui l'entoure.

L'entrée de Kungliga Biblioteket

Le parc autour de la Kungliga Biblioteket

Le programme

Après toute cette marche et toutes ces découvertes, je me suis posée pour manger un bout et finalement je suis rentrée à l'hôtel pour me remettre d'aplomb pour le dimanche.
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
ET as-tu rencontré Mickael Blomkvist? Ben quoi?!
Répondre
V
<br /> Non je ne l'ai pas rencontré, ni à Stockholm, ni dans un livre encore;o) Mais le deuxième c'est pour bientôt, je l'espère<br /> <br /> <br />