Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Les chroniques de Chrestomanci
  • : bonjour et bienvenu(e)! j'ai créé ce blog pour présenter mes coup de coeur littéraires, mais pas seulement, je vais aussi parler ciné et musique. J'attends vos réactions et vos conseils...
  • Contact

En ce moment...

RAT-TARDIS.jpg

Vous Voulez Savoir...

2013 en lecture

Finale - Becca Fitzpatrick

L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde

1Q84 Livre 1, avril-juin - Haruki Murakami

Dracula - Bram Stoker

The Glass Key - Dashiell Hammett

Carmilla - Sheridan Le Fanu

1Q84 Livre 2 - Haruki Murakami

Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

The Beetle - Richard Marsh

Pride and Prejudice - Jane Austen

The colour of Magic - Terry Pratchett

The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer

Ce que je fais...

bafab.gif

 

Countdown to the next BAFAB Week:

 

 

 

membership

 

J'aime, un peu, beaucoup...

Un peu *
J'aime **
Beaucoup***
Passionnément ****
A la folie *****
Pas du tout *

Partenariats...





5 novembre 2008 3 05 /11 /novembre /2008 08:16
Je suis seulement de passage pour exprimer ma joie face à l'élection de Barak Obama comme Président des Etats-Unis d'Amérique. Je suis ravie que les américains aient réfléchi pour une fois. Je n'aime pas trop parler politique sur mon blog, ni religion, parce que je ne veux pas créer de polémiques, mais là c'est important. Le premier président américain 'Noir', c'est un grand pas en avant, ça redonne de l'espoir, bien que je crains que M. Obama ne tienne pas longtemps, j'espère qu'il sera bien protégé.

En tous cas, voilà, moi je suis contente! Je ne faisais pas partie de ces français qui ont organisé des campagnes de soutien, faut pas pousser non plus. Mais vu que les Etats-Unis règnent un peu en maître sur le monde, il est intéressant pour nous de savoir qui en est président.

Bon à part ça, je sais que ces derniers temps vous ne m'avez pas beaucoup vu, je suis toujours dans les cartons, les peintures sont finies, reste le grand ménage. Et comme je fais mon changement de ligne téléphone, je n'aurai pas internet pendant quelques jours, donc ce sera silence radio ici. Vous pouvez continuer à laisser des messages sans problèmes j'y répondrai dès que possible, d'ailleurs j'en ai pas mal en retard, pardonnez-moi;o)

A bientôt

Virginie
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Maintenant que tu as déménagé, peux-tu m'envoyer ta nouvelle adresse s'il te plaît ? (et puis je ne retrouve plus l'autre que j'avais gardé précieusement lors du dernier swap... trop précieusement on dirait).<br /> Bon courage au milieu des cartons !
Répondre
V
<br /> salut, j'avais bien eu ton mail, et je comptais t'envoyer ça. Je vais d'ailleurs le faire de ce pas, je viens tout juste de récupérer internet;o)<br /> <br /> <br />
E
Ouais !! Obama !! ^^ Evidément, élire un président noire est un symbole important mais à mon avis, ce n'est pas pour ça qu'il faut se réjouir. Il aurait très bien pu être un noir et un parfait salaud, ça ne devrait pas entrer dans un critère de choix. C'est comme pour les femmes, on ne va pas en élire une juste parce que c'est une femme et que ce serait bon pour l'image, ça ne l'empêche pas de pouvoir être une abrutie finie^^
Répondre
V
<br /> suis tout à fait d'accord, mais là honnêtement entre Obama et McCain, ya pas photo;o)<br /> <br /> <br />
T
oué franchment c trop genial pour les etats unie je suis trop content mais  dmg quon a pas un president comme ça en france :(
Répondre